Choix smartphone

<t>Lequel des deux smartphones vous plait le plus ?</t>

Google Pixel 3
19
66%
Apple iPhone XR
10
34%

Nombre total de votes : 29

Jay
J'ai des câbles en or massif

Message par Jay »

Quand on a touché à un appareil avec des optiques dignes de ce nom, on ne peut plus se contenter d’un smartphone. C’est un peu comme son premier DAP... après tu y passes des payes entières 8-D
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

Jay91 a écrit :Quand on a touché à un appareil avec des optiques dignes de ce nom, on ne peut plus se contenter d’un smartphone. C’est un peu comme son premier DAP... après tu y passes des payes entières  8-D
Sauf si c'est incompatible avec ton mode de vie :
kirasd69 a écrit : Je cherche une qualité photo maximale pour pouvoir faire des tirages quasi en sortie de smartphone. Je ne peux pas me trimbaler mon reflex partout (trop encombrant, pas assez rapide), et je fais beaucoup de photos "sur le vif". J'ai souvent pas le temps de peaufiner des réglages, j'ai besoin de prendre une salve de photos, rapidement, et que le résultat soit correct "de base". Pour ça, le smartphone est pour moi la meilleure solution (j'ai tenté le compact expert, et pareil c'est encore trop encombrant et trop lent).
Et il n'est pas le seul à le dire, donc ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai (en tout cas, pas une généralité).
Jay

Message par Jay »

Bof, tu sais, un mode de vie... le jour où j’aurai vraiment besoin d’un appareil qui tient dans la poche, je mettrai autant de temps que vous avec vos smartphones pour dégainer un compact et prendre ma photo ;-)

C’est juste une question de point de vue. Mais faire des tirages et smartphones pour moi c’est déjà incompatible. C’est mon point de vue ^^

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par track_10 »

Jay91 a écrit :Quand on a touché à un appareil avec des optiques dignes de ce nom, on ne peut plus se contenter d’un smartphone. C’est un peu comme son premier DAP... après tu y passes des payes entières  8-D
Il se dit dans le monde de la photo que les numériques sont moins bons... Dans le monde des DAP on a connu que le numérique. Ce qui fait un carton en ce moment ce sont les casques anti-bruits, je vois des pubs partout ! J'en avais un, je trouve le rendu trop propre, mais c'est efficace pour être dans une bulle.
Image
Image
Kooka

Message par Kooka »

Jay91 a écrit :Bof, tu sais, un mode de vie... le jour où j’aurai vraiment besoin d’un appareil qui tient dans la poche, je mettrai autant de temps que vous avec vos smartphones pour dégainer un compact et prendre ma photo ;-)
Je veux bien voir ça. :mrgreen: Rien que le temps d’allumer ton compact que j’aurai déjà rangé mon smartphone dans ma poche. Mieux : j’aurai déjà eu le temps d’envoyer la photo par mail à ma mère, par sms à mes enfants et par whatapps à ma mémé de Toulouse. :P D’ailleurs, si y’a du wifi dans le coin, elle sera déjà dispo sur le cloud... ;-/
Eykxas

Message par Eykxas »

Jay91 a écrit :Par curiosité tu as eu quoi comme compacts experts pour en penser ça?
J'en ai eu deux, un Panasonic Lumix LX7, et un Sony RX100 mark 4. La qualité photo du sony était bien meilleur que celle du LX7, mais il démarrait moins vite. Et puis c'est toujours trop gros. J'avais ce type de housse : et l'encombrement total faisait que ça ne m'allait pas. (et avec des housses plus fine, trop peur de casser l'appareil).
Jay

Message par Jay »

Je pensais à cette gamme de Sony justement... t’as de trop petites poches :mrgreen:

Eykxas

Message par Eykxas »

De toute manière, si ça rentre pas dans une poche de jean, c'est trop gros.
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Cre n'est qu'affaire de choix et de concession les gens hein, certains voudront toujours une qualité "au top" et d'autres surtout une photo pouvant être prise "rapidement", sans encombrant supplémentaire...

Perso quand je sors en famille je me sors le réflex et comme il est toujours à ma pogne vu que j'ai un "gris poignée" ba c'est pas plus long que de sortir le smartphone de la poche, sauf qu'il est toujours dehors quoi, c'est une contrainte que je suis prêt à faire pour avoir des photos de meilleure qualité qui ne sont pas faite pour être postées sur les réseaux sociaux...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

On parle ici de pratiques qui ne sont pas concurrentes, mais complémentaires. Le smartphone est très bien pour faire des photos à partager rapidement, ou pour pallier l'absence de son reflex ou de son hybride quand une scène mérite d'être shootée (selon le principe qu'une photo imparfaite vaut mieux que pas de photo du tout). En revanche, quand on a le temps dans un contexte planifié (voyage, spectacle, etc.), l'appareil photo peut/doit reprendre ses droits tant il est, reste et restera supérieur au smartphone.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
ttaazz

Message par ttaazz »

(Y) (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

alphatak a écrit :On parle ici de pratiques qui ne sont pas concurrentes, mais complémentaires. Le smartphone est très bien pour faire des photos à partager rapidement, ou pour pallier l'absence de son reflex ou de son hybride quand une scène mérite d'être shootée (selon le principe qu'une photo imparfaite vaut mieux que pas de photo du tout). En revanche, quand on a le temps dans un contexte planifié (voyage, spectacle, etc.), l'appareil photo peut/doit reprendre ses droits tant il est, reste et restera supérieur au smartphone.
+1000
Vynz101

Message par Vynz101 »

Dure discussion... mais pour celui qui fait des photos avec du bon matos, franchement, les photos avec un smartphone ce ne sont que des contraintes: les algorithmes font tous les choix à ta place, il ne faut pas que ce soit trop lumineux ou pas assez, aucune profondeur de champ... on peut faire de très belles choses avec un hybride 24x36 comme les Sony A7 et une ou deux bonnes optiques fixes à pas cher !

C’est comme écouter de la musique sur un casque de smartphone par rapport à un bon casque: les faibles avantages sont très très légers par rapport au mauvais résultat obtenu!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Vynz101

Message par Vynz101 »

alphatak a écrit :On parle ici de pratiques qui ne sont pas concurrentes, mais complémentaires. Le smartphone est très bien pour faire des photos à partager rapidement, ou pour pallier l'absence de son reflex ou de son hybride quand une scène mérite d'être shootée (selon le principe qu'une photo imparfaite vaut mieux que pas de photo du tout). En revanche, quand on a le temps dans un contexte planifié (voyage, spectacle, etc.), l'appareil photo peut/doit reprendre ses droits tant il est, reste et restera supérieur au smartphone.
Je pense que c’est là la grosse différence : pour moi une photo imparfaite (vraiment) n’a aucun intérêt, je préfère essayer de me souvenir !
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Jay

Message par Jay »

Je suis du même avis, mais c’est encore une fois très personnel...
Je préfère faire les choses « dans les règles de l’art », ou pas du tout..

Édit : d’où l’option compact défendue :-)

Pour rester dans le thème, j’ai cru lire que le P20pro avant une des meilleures gestions en basse lumière...
Dernière modification par Jay le 15 nov. 2018 08:50, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Autres Recherches »