Choix smartphone
-
- J'ai des câbles en or massif
Quand on a touché à un appareil avec des optiques dignes de ce nom, on ne peut plus se contenter d’un smartphone. C’est un peu comme son premier DAP... après tu y passes des payes entières
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
Sauf si c'est incompatible avec ton mode de vie :Jay91 a écrit :Quand on a touché à un appareil avec des optiques dignes de ce nom, on ne peut plus se contenter d’un smartphone. C’est un peu comme son premier DAP... après tu y passes des payes entières 8-D
Et il n'est pas le seul à le dire, donc ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai (en tout cas, pas une généralité).kirasd69 a écrit : Je cherche une qualité photo maximale pour pouvoir faire des tirages quasi en sortie de smartphone. Je ne peux pas me trimbaler mon reflex partout (trop encombrant, pas assez rapide), et je fais beaucoup de photos "sur le vif". J'ai souvent pas le temps de peaufiner des réglages, j'ai besoin de prendre une salve de photos, rapidement, et que le résultat soit correct "de base". Pour ça, le smartphone est pour moi la meilleure solution (j'ai tenté le compact expert, et pareil c'est encore trop encombrant et trop lent).
-
Bof, tu sais, un mode de vie... le jour où j’aurai vraiment besoin d’un appareil qui tient dans la poche, je mettrai autant de temps que vous avec vos smartphones pour dégainer un compact et prendre ma photo ;-)
C’est juste une question de point de vue. Mais faire des tirages et smartphones pour moi c’est déjà incompatible. C’est mon point de vue ^^
C’est juste une question de point de vue. Mais faire des tirages et smartphones pour moi c’est déjà incompatible. C’est mon point de vue ^^
Il se dit dans le monde de la photo que les numériques sont moins bons... Dans le monde des DAP on a connu que le numérique. Ce qui fait un carton en ce moment ce sont les casques anti-bruits, je vois des pubs partout ! J'en avais un, je trouve le rendu trop propre, mais c'est efficace pour être dans une bulle.Jay91 a écrit :Quand on a touché à un appareil avec des optiques dignes de ce nom, on ne peut plus se contenter d’un smartphone. C’est un peu comme son premier DAP... après tu y passes des payes entières 8-D
Je veux bien voir ça. Rien que le temps d’allumer ton compact que j’aurai déjà rangé mon smartphone dans ma poche. Mieux : j’aurai déjà eu le temps d’envoyer la photo par mail à ma mère, par sms à mes enfants et par whatapps à ma mémé de Toulouse. D’ailleurs, si y’a du wifi dans le coin, elle sera déjà dispo sur le cloud...Jay91 a écrit :Bof, tu sais, un mode de vie... le jour où j’aurai vraiment besoin d’un appareil qui tient dans la poche, je mettrai autant de temps que vous avec vos smartphones pour dégainer un compact et prendre ma photo ;-)
J'en ai eu deux, un Panasonic Lumix LX7, et un Sony RX100 mark 4. La qualité photo du sony était bien meilleur que celle du LX7, mais il démarrait moins vite. Et puis c'est toujours trop gros. J'avais ce type de housse : et l'encombrement total faisait que ça ne m'allait pas. (et avec des housses plus fine, trop peur de casser l'appareil).Jay91 a écrit :Par curiosité tu as eu quoi comme compacts experts pour en penser ça?
-
Je pensais à cette gamme de Sony justement... t’as de trop petites poches
De toute manière, si ça rentre pas dans une poche de jean, c'est trop gros.
Cre n'est qu'affaire de choix et de concession les gens hein, certains voudront toujours une qualité "au top" et d'autres surtout une photo pouvant être prise "rapidement", sans encombrant supplémentaire...
Perso quand je sors en famille je me sors le réflex et comme il est toujours à ma pogne vu que j'ai un "gris poignée" ba c'est pas plus long que de sortir le smartphone de la poche, sauf qu'il est toujours dehors quoi, c'est une contrainte que je suis prêt à faire pour avoir des photos de meilleure qualité qui ne sont pas faite pour être postées sur les réseaux sociaux...
Perso quand je sors en famille je me sors le réflex et comme il est toujours à ma pogne vu que j'ai un "gris poignée" ba c'est pas plus long que de sortir le smartphone de la poche, sauf qu'il est toujours dehors quoi, c'est une contrainte que je suis prêt à faire pour avoir des photos de meilleure qualité qui ne sont pas faite pour être postées sur les réseaux sociaux...
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
On parle ici de pratiques qui ne sont pas concurrentes, mais complémentaires. Le smartphone est très bien pour faire des photos à partager rapidement, ou pour pallier l'absence de son reflex ou de son hybride quand une scène mérite d'être shootée (selon le principe qu'une photo imparfaite vaut mieux que pas de photo du tout). En revanche, quand on a le temps dans un contexte planifié (voyage, spectacle, etc.), l'appareil photo peut/doit reprendre ses droits tant il est, reste et restera supérieur au smartphone.
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
+1000alphatak a écrit :On parle ici de pratiques qui ne sont pas concurrentes, mais complémentaires. Le smartphone est très bien pour faire des photos à partager rapidement, ou pour pallier l'absence de son reflex ou de son hybride quand une scène mérite d'être shootée (selon le principe qu'une photo imparfaite vaut mieux que pas de photo du tout). En revanche, quand on a le temps dans un contexte planifié (voyage, spectacle, etc.), l'appareil photo peut/doit reprendre ses droits tant il est, reste et restera supérieur au smartphone.
- Vynz101
Dure discussion... mais pour celui qui fait des photos avec du bon matos, franchement, les photos avec un smartphone ce ne sont que des contraintes: les algorithmes font tous les choix à ta place, il ne faut pas que ce soit trop lumineux ou pas assez, aucune profondeur de champ... on peut faire de très belles choses avec un hybride 24x36 comme les Sony A7 et une ou deux bonnes optiques fixes à pas cher !
C’est comme écouter de la musique sur un casque de smartphone par rapport à un bon casque: les faibles avantages sont très très légers par rapport au mauvais résultat obtenu!
C’est comme écouter de la musique sur un casque de smartphone par rapport à un bon casque: les faibles avantages sont très très légers par rapport au mauvais résultat obtenu!
- Vynz101
Je pense que c’est là la grosse différence : pour moi une photo imparfaite (vraiment) n’a aucun intérêt, je préfère essayer de me souvenir !alphatak a écrit :On parle ici de pratiques qui ne sont pas concurrentes, mais complémentaires. Le smartphone est très bien pour faire des photos à partager rapidement, ou pour pallier l'absence de son reflex ou de son hybride quand une scène mérite d'être shootée (selon le principe qu'une photo imparfaite vaut mieux que pas de photo du tout). En revanche, quand on a le temps dans un contexte planifié (voyage, spectacle, etc.), l'appareil photo peut/doit reprendre ses droits tant il est, reste et restera supérieur au smartphone.
-
Je suis du même avis, mais c’est encore une fois très personnel...
Je préfère faire les choses « dans les règles de l’art », ou pas du tout..
Édit : d’où l’option compact défendue :-)
Pour rester dans le thème, j’ai cru lire que le P20pro avant une des meilleures gestions en basse lumière...
Je préfère faire les choses « dans les règles de l’art », ou pas du tout..
Édit : d’où l’option compact défendue :-)
Pour rester dans le thème, j’ai cru lire que le P20pro avant une des meilleures gestions en basse lumière...
Dernière modification par Jay le 15 nov. 2018 08:50, modifié 1 fois.