[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

J'ai parlé de "câbles de merde" uniquement d'un point de vue ergonomique. Pour ce qui est de la qualité sonore, j'ai rarement entendu du Mireille Mathieu quand j'ai mis du Deep Purple... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
burndav
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

kirasd69 a écrit :Quand je regarde les câbles que l'on peut acheter pour du DIY, ils me semblent avoir à chaque fois moins de débauche technique que les produits finis des fabricants.
Tu as des exemples de débauche technique ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Niklos

Message par Niklos »

alphatak a écrit :J'ai parlé de "câbles de merde" uniquement d'un point de vue ergonomique. Pour ce qui est de la qualité sonore, j'ai rarement entendu du Mireille Mathieu quand j'ai mis du Deep Purple...  :mrgreen:
Ahhh, là d'un coup, je comprends mieux !
burndav a écrit :
kirasd69 a écrit :Quand je regarde les câbles que l'on peut acheter pour du DIY, ils me semblent avoir à chaque fois moins de débauche technique que les produits finis des fabricants.
Un "simple" câble RCA (enfin une paire) :
Image
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je n'arrive même pas à comprendre ce que je vois, lol !
FiiO KA17 + FiiO ESTICKShozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
burndav

Message par burndav »

Un câble "simple" à 6000€...
Pour le coup, je ne vois pas non plus ici de débauche technologique : je ne connais pas le principe de fonctionnement, mais c'est soit un buffer actif (et du coup absolument plus un câble), soit un blindage actif (et là, rien d'incroyable).
A considérer, par ailleurs, que ça soit utile, je ne vois rien qui soit hors de portée d'un bricoleur.
burndav

Message par burndav »

Et j'ai hâte de voir la version pour IEM de ce câble :mrgreen:
Eykxas

Message par Eykxas »

burndav a écrit :
Oui, par exemple ça : https://www.null-audio.com/collections/ ... dphone-iem

Si je suis pas trop nulle en anglais, c'est un câble fait avec de l'argent 7N plaquée or. Déjà je ne trouve nulle part ce type de câble. Tout au mieux je peux trouver de l'argent 7N, mais plaquée or non. De plus ces câble ont été cryogénisé, foutu en litz et ils ont même rajouté du kevlar pour de la résistance ou je ne sais quoi.

Bref, dans toute les échoppes DIY que j'ai fait, j'ai pas trouvé ces composants.

Et là Null Audio est un cas assez "basique". Si on s'éloigne des IEM et casques, et qu'on regarde chez Audioquest par exemple, va essayer de faire pareil en DIY XD
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

alphatak a écrit :
spitribe a écrit :Je lis ça de plus en plus souvent :'( .
J'aurais pu allonger la liste. Hier soir, je pestais contre le câble du Denon AH-D7200 qui est presque aussi cata que les Kennerton pour les bruits de frottement. Presque seulement, parce que Kennerton a placé la barre très très haut...  :-S
Tu peux rajouter Shure dans la liste des câbles de merde.
Kooka

Message par Kooka »

burndav a écrit :
Moi je dirais plutôt "débauche marketing" mais chacun son avis. :lol: Certains sont très très forts dans ce domaine, aucun superlatif ni aucun détournement de la science ne manque à l'appel ! Du blabla mercantile est-il une débauche technique ou juste du blabla ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Débauche marketing dans la comm' qui est faite, par contre les matériaux, bah c'est juste de la technique rien d'autre.
burndav

Message par burndav »

kirasd69 a écrit :Oui, par exemple ça : https://www.null-audio.com/collections/ ... dphone-iem

Si je suis pas trop nulle en anglais, c'est un câble fait avec de l'argent 7N plaquée or. Déjà je ne trouve nulle part ce type de câble. Tout au mieux je peux trouver de l'argent 7N, mais plaquée or non. De plus ces câble ont été cryogénisé, foutu en litz et ils ont même rajouté du kevlar pour de la résistance ou je ne sais quoi.

Bref, dans toute les échoppes DIY que j'ai fait, j'ai pas trouvé ces composants.

Et là Null Audio est un cas assez "basique". Si on s'éloigne des IEM et casques, et qu'on regarde chez Audioquest par exemple, va essayer de faire pareil en DIY XD
Moi je lis qu'il y a des conducteurs en alliage or/argent, et un blindage en argent 7N... Je ne vois pas d'argent plaqué or.
Et quand bien même, des bobines de câbles en argent plaqué or, ça se trouve, genre chez Neotech (40€/m).
Et chez Audioquest, à part une débauche technologique de gaines épaisses et esthétiques et de boitiers vides qui font jolis, il font quoi de spécial ? (par exemple, leurs connecteurs XLR sont moisis, je l'ai appris à mes dépens)
Eykxas

Message par Eykxas »

Bah écoute, je te file un billet de 50 et tu me fais une réplique d'audioquest, ça te va ? :loool:
Niklos

Message par Niklos »

Alors pour audioquest, je ne connais pas forcement. Mais quand tu regardes, par exemple les Nordost LS Red Dawn XLR ; 500€ la paire de câble XLR de 1m.
Ils sont équipés de Neutrik NC3 MXX-B et leur équivalent femelles Neutrik NC3 FXX-B, respectivement 3€ et 3€20, soit
12€40 de fiches.
Prends 2 mètres de câbles THDG, aller, à la louche, 20€ le mètre (et il faut le chercher le câble aussi cher !)
Cout total, 52€40, FPi = 60€. Tu rajoutes quelques point de soudure à l'argent, l'électricité, la gaine thermo etc... Grand grand max : 70€.

Sinon, j'en ai fait des câbles XLR, c'est simple à faire, après c'est plus compliqué de trouver le bon câble notamment en terme de flexibilité, faire quelque chose de joli, rentabiliser la marque, le marketing, le transport, le distributeur et j'en passe... Donc forcement on arrive à des tarifs délirant. Mais je reste persuadé qu'en le cout de revient et le prix de vente, ça vas du simple au décuple.
edit : oui c'est sûr qu'un câble XLR est plus simple à réaliser qu'un câble IEM par exemple...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Niklos a écrit :Alors pour audioquest, je ne connais pas forcement. Mais quand tu regardes, par exemple les Nordost LS Red Dawn XLR ; 500€ la paire de câble XLR de 1m.
Ils sont équipés de Neutrik NC3 MXX-B et leur équivalent femelles Neutrik NC3 FXX-B, respectivement 3€ et 3€20, soit
12€40 de fiches.
Prends 2 mètres de câbles THDG, aller, à la louche, 20€ le mètre (et il faut le chercher le câble aussi cher !)
Cout total, 52€40, FPi = 60€. Tu rajoutes quelques point de soudure à l'argent, l'électricité, la gaine thermo etc... Grand grand max : 70€.
Ouille.

Belle illustration de ça :
alphatak a écrit : Image
Niklos

Message par Niklos »

A voir... Je pense que nos intra, casque & co, ça doit pas être loin non plus...
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »