[Câbles] A propos des prix des HDG -Défouloir à pas cher Pt2
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
J'ai parlé de "câbles de merde" uniquement d'un point de vue ergonomique. Pour ce qui est de la qualité sonore, j'ai rarement entendu du Mireille Mathieu quand j'ai mis du Deep Purple...
Tu as des exemples de débauche technique ?kirasd69 a écrit :Quand je regarde les câbles que l'on peut acheter pour du DIY, ils me semblent avoir à chaque fois moins de débauche technique que les produits finis des fabricants.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
-
- J'ai des câbles en or massif
Ahhh, là d'un coup, je comprends mieux !alphatak a écrit :J'ai parlé de "câbles de merde" uniquement d'un point de vue ergonomique. Pour ce qui est de la qualité sonore, j'ai rarement entendu du Mireille Mathieu quand j'ai mis du Deep Purple... :mrgreen:
Un "simple" câble RCA (enfin une paire) :burndav a écrit :Tu as des exemples de débauche technique ?kirasd69 a écrit :Quand je regarde les câbles que l'on peut acheter pour du DIY, ils me semblent avoir à chaque fois moins de débauche technique que les produits finis des fabricants.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je n'arrive même pas à comprendre ce que je vois, lol !
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Un câble "simple" à 6000€...
Pour le coup, je ne vois pas non plus ici de débauche technologique : je ne connais pas le principe de fonctionnement, mais c'est soit un buffer actif (et du coup absolument plus un câble), soit un blindage actif (et là, rien d'incroyable).
A considérer, par ailleurs, que ça soit utile, je ne vois rien qui soit hors de portée d'un bricoleur.
Pour le coup, je ne vois pas non plus ici de débauche technologique : je ne connais pas le principe de fonctionnement, mais c'est soit un buffer actif (et du coup absolument plus un câble), soit un blindage actif (et là, rien d'incroyable).
A considérer, par ailleurs, que ça soit utile, je ne vois rien qui soit hors de portée d'un bricoleur.
Et j'ai hâte de voir la version pour IEM de ce câble
Oui, par exemple ça : https://www.null-audio.com/collections/ ... dphone-iemburndav a écrit :Tu as des exemples de débauche technique ?kirasd69 a écrit :Quand je regarde les câbles que l'on peut acheter pour du DIY, ils me semblent avoir à chaque fois moins de débauche technique que les produits finis des fabricants.
Si je suis pas trop nulle en anglais, c'est un câble fait avec de l'argent 7N plaquée or. Déjà je ne trouve nulle part ce type de câble. Tout au mieux je peux trouver de l'argent 7N, mais plaquée or non. De plus ces câble ont été cryogénisé, foutu en litz et ils ont même rajouté du kevlar pour de la résistance ou je ne sais quoi.
Bref, dans toute les échoppes DIY que j'ai fait, j'ai pas trouvé ces composants.
Et là Null Audio est un cas assez "basique". Si on s'éloigne des IEM et casques, et qu'on regarde chez Audioquest par exemple, va essayer de faire pareil en DIY XD
Tu peux rajouter Shure dans la liste des câbles de merde.alphatak a écrit :J'aurais pu allonger la liste. Hier soir, je pestais contre le câble du Denon AH-D7200 qui est presque aussi cata que les Kennerton pour les bruits de frottement. Presque seulement, parce que Kennerton a placé la barre très très haut... :-Sspitribe a écrit :Je lis ça de plus en plus souvent .
Moi je dirais plutôt "débauche marketing" mais chacun son avis. Certains sont très très forts dans ce domaine, aucun superlatif ni aucun détournement de la science ne manque à l'appel ! Du blabla mercantile est-il une débauche technique ou juste du blabla ?burndav a écrit :Tu as des exemples de débauche technique ?kirasd69 a écrit :Quand je regarde les câbles que l'on peut acheter pour du DIY, ils me semblent avoir à chaque fois moins de débauche technique que les produits finis des fabricants.
Débauche marketing dans la comm' qui est faite, par contre les matériaux, bah c'est juste de la technique rien d'autre.
Moi je lis qu'il y a des conducteurs en alliage or/argent, et un blindage en argent 7N... Je ne vois pas d'argent plaqué or.kirasd69 a écrit :Oui, par exemple ça : https://www.null-audio.com/collections/ ... dphone-iem
Si je suis pas trop nulle en anglais, c'est un câble fait avec de l'argent 7N plaquée or. Déjà je ne trouve nulle part ce type de câble. Tout au mieux je peux trouver de l'argent 7N, mais plaquée or non. De plus ces câble ont été cryogénisé, foutu en litz et ils ont même rajouté du kevlar pour de la résistance ou je ne sais quoi.
Bref, dans toute les échoppes DIY que j'ai fait, j'ai pas trouvé ces composants.
Et là Null Audio est un cas assez "basique". Si on s'éloigne des IEM et casques, et qu'on regarde chez Audioquest par exemple, va essayer de faire pareil en DIY XD
Et quand bien même, des bobines de câbles en argent plaqué or, ça se trouve, genre chez Neotech (40€/m).
Et chez Audioquest, à part une débauche technologique de gaines épaisses et esthétiques et de boitiers vides qui font jolis, il font quoi de spécial ? (par exemple, leurs connecteurs XLR sont moisis, je l'ai appris à mes dépens)
Bah écoute, je te file un billet de 50 et tu me fais une réplique d'audioquest, ça te va ?
-
Alors pour audioquest, je ne connais pas forcement. Mais quand tu regardes, par exemple les Nordost LS Red Dawn XLR ; 500€ la paire de câble XLR de 1m.
Ils sont équipés de Neutrik NC3 MXX-B et leur équivalent femelles Neutrik NC3 FXX-B, respectivement 3€ et 3€20, soit
12€40 de fiches.
Prends 2 mètres de câbles THDG, aller, à la louche, 20€ le mètre (et il faut le chercher le câble aussi cher !)
Cout total, 52€40, FPi = 60€. Tu rajoutes quelques point de soudure à l'argent, l'électricité, la gaine thermo etc... Grand grand max : 70€.
Sinon, j'en ai fait des câbles XLR, c'est simple à faire, après c'est plus compliqué de trouver le bon câble notamment en terme de flexibilité, faire quelque chose de joli, rentabiliser la marque, le marketing, le transport, le distributeur et j'en passe... Donc forcement on arrive à des tarifs délirant. Mais je reste persuadé qu'en le cout de revient et le prix de vente, ça vas du simple au décuple.
edit : oui c'est sûr qu'un câble XLR est plus simple à réaliser qu'un câble IEM par exemple...
Ils sont équipés de Neutrik NC3 MXX-B et leur équivalent femelles Neutrik NC3 FXX-B, respectivement 3€ et 3€20, soit
12€40 de fiches.
Prends 2 mètres de câbles THDG, aller, à la louche, 20€ le mètre (et il faut le chercher le câble aussi cher !)
Cout total, 52€40, FPi = 60€. Tu rajoutes quelques point de soudure à l'argent, l'électricité, la gaine thermo etc... Grand grand max : 70€.
Sinon, j'en ai fait des câbles XLR, c'est simple à faire, après c'est plus compliqué de trouver le bon câble notamment en terme de flexibilité, faire quelque chose de joli, rentabiliser la marque, le marketing, le transport, le distributeur et j'en passe... Donc forcement on arrive à des tarifs délirant. Mais je reste persuadé qu'en le cout de revient et le prix de vente, ça vas du simple au décuple.
edit : oui c'est sûr qu'un câble XLR est plus simple à réaliser qu'un câble IEM par exemple...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Merde alors !
Ouille.Niklos a écrit :Alors pour audioquest, je ne connais pas forcement. Mais quand tu regardes, par exemple les Nordost LS Red Dawn XLR ; 500€ la paire de câble XLR de 1m.
12€40 de fiches.
Belle illustration de ça :
alphatak a écrit :
-
A voir... Je pense que nos intra, casque & co, ça doit pas être loin non plus...
Merde alors !
Merde alors !