De mémoire, il y a une seule personne sur HCFR qui a dit préférer les pads stock. Tous les autres, là-bas et ici, préfèrent les Dekoni velours.Milan a écrit :Je n'ai pas vu que des retours disant les pads dekonis ont leurs préférences , il y en a même sur hcfr y a quelques mois qui ont dit qu'ils préféraient les pads stock car pour eux ils perdaient un peu le charme de l'Odin avec les dekoni.
Moi non, je ne les comprends pas. Ce n'est pas une démarche, mais une non-démarche, une sorte de fétichisme, de révérence quasi religieuse envers l'objet casque, comme si le modifier relevait du blasphème. Certes, chacun fait bien ce qu'il veut, mais un forum n'est pas a priori un lieu pour psalmodier à la gloire d'un constructeur ou de ses objets en abdiquant tout esprit critique.Milan a écrit :Puis sans oublier tous les possesseurs d'Odin qui n'ont pas voulu les tester car ça les intéressaient tout simplement pas.
Je n'y reviendrai pas mais il ne faut pas oublier que ce genre de changement modifie la signature du casque. Beaucoup de personnes sont contre cette démarche de changement de pads et je les comprends.
Oui, et alors ? Cet argument n'a pas plus de sens que de suggérer de passer chez Nikon si on n'est pas satisfait de la colorimétrie de son Canon, alors qu'il suffit de shooter en Raw et de corriger le fichier pour obtenir très exactement ce qu'on veut. Sur TN, on est pragmatiques et très peu révérencieux...Milan a écrit :Si les pads de l'Odin mk2 ( ainsi que du Thror et du Thridi) ont été faits comme ça, c'est que ça été voulu par les ingénieurs du son de Kennerton d'avoir cette signature sonore.
Bah oué... 3600€ le Thror alors que des pads à 50€ font tout ou partie du job ?Milan a écrit :Si vous trouvez l'Odin pas assez clair et rigoureux pour vous, prenez un Thror au lieu de l'Odin.
Pour finir, je ne vois pas bien l'intérêt d'importer sur TN une discussion qui a déjà eu lieu sur HCFR, d'autant moins qu'elle ne s'est pas bien passée et qu'elle n'a pas été pour rien dans la création du forum hébergé chez Pierre.