Kennerton Odin

alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Milan a écrit :Je n'ai pas vu que des retours disant  les pads dekonis ont leurs préférences , il y en a même sur hcfr y a quelques mois qui ont dit qu'ils préféraient les pads stock car pour eux ils perdaient un peu le charme de l'Odin avec les dekoni.
De mémoire, il y a une seule personne sur HCFR qui a dit préférer les pads stock. Tous les autres, là-bas et ici, préfèrent les Dekoni velours.
Milan a écrit :Puis sans oublier tous les possesseurs d'Odin qui n'ont pas voulu les tester car ça les intéressaient tout simplement pas.
Je n'y reviendrai pas mais il ne faut pas oublier que ce genre de changement modifie la signature du casque. Beaucoup de personnes sont contre cette démarche de changement de pads et je les comprends.
Moi non, je ne les comprends pas. Ce n'est pas une démarche, mais une non-démarche, une sorte de fétichisme, de révérence quasi religieuse envers l'objet casque, comme si le modifier relevait du blasphème. Certes, chacun fait bien ce qu'il veut, mais un forum n'est pas a priori un lieu pour psalmodier à la gloire d'un constructeur ou de ses objets en abdiquant tout esprit critique.
Milan a écrit :Si les pads de l'Odin mk2 ( ainsi que du Thror et du Thridi) ont été faits comme ça, c'est que ça été voulu par les ingénieurs du son de Kennerton d'avoir cette signature sonore.
Oui, et alors ? Cet argument n'a pas plus de sens que de suggérer de passer chez Nikon si on n'est pas satisfait de la colorimétrie de son Canon, alors qu'il suffit de shooter en Raw et de corriger le fichier pour obtenir très exactement ce qu'on veut. Sur TN, on est pragmatiques et très peu révérencieux... ;-/
Milan a écrit :Si vous trouvez l'Odin pas assez clair et rigoureux pour vous, prenez un Thror au lieu de l'Odin.
Bah oué... 3600€ le Thror alors que des pads à 50€ font tout ou partie du job ?

Pour finir, je ne vois pas bien l'intérêt d'importer sur TN une discussion qui a déjà eu lieu sur HCFR, d'autant moins qu'elle ne s'est pas bien passée et qu'elle n'a pas été pour rien dans la création du forum hébergé chez Pierre.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Popof94

Message par Popof94 »

Bon ben pads velours récupérés mais Viva qui veut plus. Que c’est capricieux ces tubes, vivement un bon Luxman :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Milan »

Un Odin avec des pads Dekoni ne le transformera jamais en un Thror... Ce n'est pas le même casque.

Bref je suis d'accord, évitons de parler des pads, il y a d'autres choses bien plus intéressantes à dire... Mais évitez de dire que les Dekoni sont meilleurs que les pads stocks, ça ne veut rien dire.

A la base je parlais du confort du casque et des différences de perceptions d'un matériel ...
alphatak

Message par alphatak »

Milan a écrit :Bref je suis d'accord, évitons de parler des pads, il y a d'autres choses bien plus intéressantes à dire... Mais évitez de dire que les Dekoni sont meilleurs que les pads stocks, ça ne veut rien dire.
Heu... non, on ne va certainement pas éviter de parler des pads, car c'est un sujet majeur, ne t'en déplaise. Et on ne va pas non plus éviter de dire que les Dekoni sont meilleurs, vu que c'est un avis ultra majoritaire. Quand la réponse en fréquences, l'impulsion, le waterfall et le confort sont améliorés, je crois qu'on peut se permettre de le dire, même si certains préfèrent le "charme" du casque stock... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Mesures et EQ
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

Milan a écrit :Un Odin avec des pads Dekoni ne le transformera jamais en un Thror... Ce n'est pas le même casque.

Bref je suis d'accord, évitons de parler des pads, il y a d'autres choses bien plus intéressantes à dire... Mais évitez de dire que les Dekoni sont meilleurs que les pads stocks, ça ne veut rien dire.

A la base je parlais du confort du casque et des différences de perceptions d'un matériel ...
Franchement, même si j'ai deux paires de pads “stock” (vu qu'il y a eu deux versions), pour ma part, je préfère très nettement les Dekoni. Pas seulement “à la mesure” (vu que je ne l'ai pas personnellement faite), mais à l'oreille: ça élimine cette espèce de matité que j'entendais comme pas vraiment naturelle… Alors vu le tarif des coussinets velours et vu que le confort n'y perd pas du tout: aucun scrupule pour ma part ;-/
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
alphatak

Message par alphatak »

Tu seras immergé pendant 2000 ans dans un lac de Carélie pour ces propos blasphématoires, Dub ! :lol:
Mesures et EQ
patatchod
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par patatchod »

Dire que les pads Dekoni sont meilleurs que les stock est peut-être un non-sens, mais ce qui m'interpelle un peu, c'est que l'immense majorité des ceux qui sont passés à Dekoni les préfère aux pads stock (et je fais partie de cette majorité).
Il y quand même là un bel indice de supériorité des Dekoni sur les Kennerton...
Et un deuxième indice montrant une petite difficulté de l'Odin sur le registre haut-grave / bas-médium qui, pour moi j'en conviens, le rend pas tout à fait approprié à l'écoute de la musique orchestrale. Avec les Dekoni, c'est tout bon, sans détériorer quoi que ce soit sur les autres types de musique.
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

alphatak a écrit :Tu seras immergé pendant 2000 ans dans un lac de Carélie pour ces propos blasphématoires, Dub !  :lol:
bah… tant que je suis pas condamné à être digéré pendant mille an par le Sarlacc :levit:
Milan

Message par Milan »

C'est pas parce que sur ce forum vous trouvez les Dekoni meilleurs que c'est pareil ailleurs et pour tout le monde.
Puis pensez bien à l'association avec votre ampli / Dac, ils ont quand même un rôle important sur l'équilibre sonore. Des amplis avec un haut medium récessif et avec un son trop rond, pas assez tendu pourront poser problème sur l'association avec l'Odin Mk2.

Après si voulez faire des centaines de pages en parlant que des dekoni en disant que c'est strictement supérieur sans être objectif, je vous laisse, moi c'est pas mon délire.
Dernière modification par Milan le 30 déc. 2018 17:57, modifié 3 fois.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par jeanluc »

Milan a écrit :Si vous trouvez vos Odins inconfortables il y a 3 raisons :

Soit c'est les réglages qui ont été mal fait ( j'ai mis énormément de temps au début avant de trouver le réglage parfait. S'il n'est pas parfaitement ajusté il peut vite gêner.)

Soit c'est le fait que vous n'êtes pas habitué à porter un casque et que votre cou n'est pas assez musclé

Ou sinon c'est la morphologie de votre tête qui n'est pas habitué à ce casque  :mrgreen:

Je pourrai m'endormir avec l'Odin tellement il est agréable à porter, d'ailleurs ça a failli m'arriver plusieurs fois  :
Vous affirmez que si on daigne trouver l'odin pas très confortable c'est forcément la faute de l'utilisateur et ensuite vous vous plaignez de la subjectivité des personnes trouvant les pads velours meilleurs.

Je résume bien ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Milan

Message par Milan »

Bonjour jeanluc,

Désolé j'ai fait une petite faute sur ma phrase "votre morphologie pas habitué à votre tête". Je voulais dire "pas adapté".

J'ai autre chose à faire que de mentir sur le confort ressenti d'un casque. Si je trouve ce casque confortable c'est qu'il y a une raison.
Le confort c'est purement subjectif et cela dépend de pleins de facteurs, dont notre morphologie de tête avec les casques Kennerton, je n'y peux rien...
Les réglages sont très importants sur ce casque, il faut passer du temps pour bien qu'il nous soit adapté , et ça peut changer notre perception de son confort.

Concernant le son oui, vous êtes trop subjectif.
Dernière modification par Milan le 26 déc. 2018 15:32, modifié 1 fois.
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

Milan a écrit :Concernant le son oui, vous êtes trop subjectif.
Sauf que les mesures faites par Alpha (et quelques autres) ne sont pas vraiment subjectives :loool: ou alors si…… :levit:
Milan

Message par Milan »

Les mesures dependent de l'ampli et du dac, n'oubliez pas. Puis elles servent justes à montrer une vague idée du changement. Même avec les courbes, en connaissant ce que j'aime, j'ai ma préférence... J'ai pas besoin de plus de clarté avec mon casque associé à mon ampli.

Les courbes c'est bien, mais les écoutes c'est mieux ;-/
Dub
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Dub »

Milan a écrit :Les mesures dependent de l'ampli et du dac, n'oubliez pas. Puis elles servent justes à montrer une vague idée du changement. Même avec les courbes, en connaissant ce que j'aime, j'ai ma préférence... J'ai pas besoin de plus de clarté avec mon casque associé à mon ampli.

Les courbes c'est bien, mais les écoutes c'est mieux  ;-/
Pour ma part, je considère cette opposition entre l'écoute et la mesure est à 99% stérile — ne serait-ce que parce que ceux qui font sérieusement des mesures les confrontent systématiquement à une écoute, tout aussi sérieuse… De plus, en l'occurrence, vu que des mesures ont été faites pour confronter pads A et pads B sur le même système, on peut enlever DAC et ampli de l'équation puisqu'ils représentaient une constante, donc…

Cdlt ;-/
Popof94

Message par Popof94 »

Bon, reçu les velours DEKONI et effectivement (pour une fois) Alphatak à raison aussi bien sur le confort que sur le rendu. :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Kennerton »