Les successeurs du SE5U, les SE6... 3 fois le prix !

lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Ah oooook. Bon alors il se peut que j'obtienne encore un "non pas possible" :levit: qui m'évitera un régime au pain et à l'eau :lol:
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

Tu as encore quelques jours pour changer d'avis, mais grâce TN, tu va découvrir les 1001 façons de cuisiner des patates. :DD
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

En tout cas, ça a vraiment été un crève coeur d'envoyer le SE5+2 à remold chez Piotr... j'écoutais tout l'aprèm, et notamment Ziggy Stardust de bowie en DSD... Une émotion dans les timbres juste époustouflante :(l)

J'ai pas ailleurs pu écouter les ie800s cet après midi, la comparaison est juste effrayante... Passer des SE5 aux Ie800s c'est hardcore pour les ie800s, vraiment hardcore... Je n'en dirai pas plus par respect 8-) :lol:

J'ai par ailleurs aussi comparé avec le K10 et je comprends mimouille lorsqu'il dit avec violence qu'il n'aurait pas mis plus de 300 euros dans des K10... Revenir au K10 après des SE5 c'est très très compliqué...
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

C'est généralement compliqué de passer d'un IEM à un autre, surtout avec une signature telle que celle des SE5 ! Si tu passais cinq grosses minutes avec les K10 en oubliant les SE5 tu retrouverais tes repères et je pense que tu ne serais pas méchant avec :p

Je te comprends très bien, moi c'est l'inverse, c'est quand je passe des EM10/EM64 aux SE5U, j'ai l'impression que tous les instruments ont pris une octave dans la gueule :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Haha. Oui c'est très juste le coup de l'octave de moins, j'ai ressenti ça avec le Ie800s par rapport au SE5, ie800s qui semblaient sonner plus bas d'un octave

Par ailleurs,
Je reviens sur le design.

En réalité, les SE5 ont 6 drivers et les SE6 en aurait 7...

juste que même si le primary woofer est double il est compté comme 1.

Donc SE5 ça donne :

Twitter (Dual) = 2
Primary Woofer (DUAL) = 2
Secondary Woofer = 1
Super Twitter = 1

Total 6.
Donc mes SE5 sont des SE5+1 ou des SE5+2 selon comment on compte. Sur le comptage de Spiral ça serait SE5+1. Car le secondary woofer a été remplacé par un dual.

Je crois que le truc assez génial c'est d'avoir tout doublé et de rajouter un super twitter. La conception est brillante, cohérente.

Si il a continué à suivre cette logique, les SE6 devraient avoir 7 drivers... A vérifier.
Dernière modification par lordtaylor le 04 janv. 2019 15:45, modifié 1 fois.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Finalement ils sont bon marché les SE5ref :mrgreen:
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

TheDecline01 a écrit : Bon, il a dû recevoir tes empreintes à quelques jours près en même temps que les miennes, donc il va peut-être se lancer dans la conception... dans plusieurs semaines mes SE5 ult n'étant pas la priorité du moment :pandatriste:
Allez, Je vais largement me contenter de mes SE5+1 qui m'ont bien trop émus pour être balayés de la sorte et qui m'ont bien l'air d'être des se5 ulti ++ qui tendent vers les se6 ! Donc, J'envoie un mail demain pour laisser tomber afin qu'il ne bosse pas pour rien (je lui dirai de conserver mes empreintes on verra...plus tard si un jour j'en ressens le besoin), je te laisse la place, je m'en voudrai de te faire attendre de tels chefs d'oeuvres !

Enjoy bro'

:jap:
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Oh, s'il n'y avait que les tiens me séparant des retrouvailles... mais merci pour la pensée
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Vic a écrit :Si tu passais cinq grosses minutes avec les K10 en oubliant les SE5 tu retrouverais tes repères et je pense que tu ne serais pas méchant avec :p

Je te comprends très bien, moi c'est l'inverse, c'est quand je passe des EM10/EM64 aux SE5U, j'ai l'impression que tous les instruments ont pris une octave dans la gueule :mrgreen:
J'ai réessayé les k10 en essayant d'oublier les se5 mais c'est impossible... C'est plus possible. Les K10 sonnent tellement grossier... C'est effrayant.

Quant au em10 je les ai écouté et je les trouve largement moins performant que mes se5. Juste très largement. Notamment en terme de résolution et réalisme des timbres..
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Lord, ES c’est une école de son. Pas la mienne, mais j’ai vu assez de gens les révérer pour l’accepter.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Oui, école de son, le mot est juste.

Alors attention, entendons nous bien, les K10 restent de très bon intras plaisir, et même peut-être plus plaisir à mon sens qu'un ref actuel comme les grace qui manque clairement de caractère.

Les K10 ont une signature bien trempée et difficile à ne pas aimer. Ce que je reproche c'est plus que cette signature soit appliquée à tous les mix.

Et c'est je crois pareil avec pas mal de références actuelles... qui sonnent bien sur quasi tout et tout le temps pareil sur qu'importe le mix et qui sont dans les tops ... Ou en tout cas, ces refs qui ne sonnent jamais vraiment mal :

- K10 (l'intra au son FM qui rend tous les mix comme une sono hdg de voiture de luxe)
- EM32 (l'intra boite de nuit qui rend tous les mix comme dans un club avec 5 sub de 20 pouces)
et...
- Flamenco ( qui sont à mon avis un upgrade de K10 en ce sens que c'est un K10 sans la paire de compresseur à 10KUSD haha donc plus fin quand même sur tout le spectre)
- Grace (la flatidude partout, tout est parfaitement équilibré sur tout le spectre même quand le mixe ne l'ait pas...mmm wtf ?)

j'en ai d'autres en tête mais pas 100% sûr alors je ne les citerai pas (EM10 ? Solaris ? La question est posée)

C'est la grande mode quand même, et je crois même que ça a été initié par Noble avec le K10 maybe...?

Enfin, je me demande. No offense hein, je me suis moi même un peu fait surprendre par ces intras magiques qui appliquent leurs signature à tout et sur tout...et franchement quand c'est beau c'est beau :jap:

Quand on parle des SE5/6 comme des intras caméméléons, est-ce que ça serait pas les autres intras qui sont "mono signature" ? Et je croise que le terme transparent est biaisé et qu'on devrait dire : fidèle à l'intention artistique du producteur (produceur) Enfin, je veux dire, le fait qu'un intra censé être une "référence haut de gamme" ou offrir un son dit "de référence haute fidélité, ne devrait-il pas tous être caméléons, à leur manière certes mais tous quand même ... C'est hallucinant à quel point finalement les Spiral Ear m'ont ouvert les oreilles sur ce point et sur cette "mode" des intras hdg qui sonnent bien partout sur la plupart des daps et la plupart des mixes. Alors certes, quand je dis pareil, il va y avoir des variations selon la source et heureusement, mais des variations qui ne seront pas dramatiques au point de dire WTF comme j'ai pu le faire en passant avec mes SE5 entre le AK 70 MKII et le Onkyo qui lui m'arrachait les tympans sur les aigus.

J'ai eu un choc quand Chon a branché ces grace sur le Onkyo DP X1, je me suis dis whhhhaaaaaat ? Mais comment l'intra peut il gommer aussi violemment le tuning pourtant très évident de l'onkyo, tout à fait typique des puces sabre sur le haut medium et aigu très cristallin, voire métallique. Et pourtant, c'était AC/DC, impeccablement enregistré qui ne trompent ni sur les guitares, ni sur la caisse claire ni sur les cymbales.. Pareil pour planet caravan de Black Sabbath, là encore, les grace avaient, comme magiquement, éclipsé, gommé le caractère du Dap qui était tellement flagrant avec les SE5. On parle d'un paire qui coute donc le prix des SE5 donc même gamme

Je me plante peut-être mais quant on écoute les flamencos ça saute aux oreilles aussi comme la signature des intras mange tout ce qu'on lui donne, je me laissais pourtant bercer mais après coup avec l'impression de n'avoir jamais écouté des intras fidèles à la source c'est à dire qui traduise véritablement les intentions artistiques d'un mix avant le SE5. Et comme tout le monde dit que les spiral ears sont tout à fait unique sur le marché, je m'inquiète parce que ça voudrait dire qu'il faudrait presque que tout le monde les ait écouté...

Alors c'est vrai qu'il reste les KSE1500 qui sont apparemment eux aussi hyper transparent mais avec une technologie que l'on ne trouve sur aucun autre intra et qui apporte, elle aussi une "signature typée" inhérente à la techno electrostat et ce qui à mon avis donnerait une illusion de transparence qui est un fait un effet "magique" de la technologie, effet que l'on retrouve démultiplié sur les stax.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Popof94 »

Je ne pense pas que les Grace gomment quoi que ce soit. Je trouve qu’ils ont comme les 1500 cette faculté à parfaitement intégrer une foule de détails au reste. Des intras analytique sans que ça saute aux oreilles comme sur des Zeus ou des Encore. Si les aigus des SE5 t’arrachent Les tympans sur l’Onkyo j’aurais tendance à me poser des questions sur les intras plutôt que sur le DAP.

Je ne me suis jamais intéressé aux SE5 ou 6 d’une part parce qu’il s’agit de customs mais également que je crains ce coté hyper analytique du médium aigu qui peut certe constituer une prouesse technique mais qui n’est pas la réalité.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Tu ne penses pas que les Grace gomment quoi que ce soit... ok moi je te dis que si car j'en ai fait l'expérience et on pourra la refaire à l'aveugle.seras tu faire la différence entre 2 dap : le AK70 MKII et le Onkyo couplé aux grace... J'en doute mais il faut essayer.

Le onkyo est ultra bright tout comme un pas mal de DAP à base de puce Sabre. Quand c'est mieux implémenté ça se calme mais c'est pas pour rien que Astell et Kern n'a que très peu de dap (1 sur la gamme il me semble) à avoir du sabre... Ils n'ont pas envie d'avoir ce son "là".

Le fait que tu penses qu'il faut croire que c'est l'intra qui va pas ne peut pas fonctionne ici... Ca peut marcher comme logique si l'intra me déchirait les tympans sur les aigus(comprendre en langage normal : aigus trop dry agressif saillant, manquant de matière, de profondeur, sabrant quoi) avec tous les daps ou la plupart mais évidemment ça n'est absolument pas le cas.

On pourrait le dire par exemple avec le HD800/800s qui sonnent presque toujours pas terrible sur la plupart des amplis... la oui clairement ya un problème sur ce casque, son problème c'est que même dans sa version S, il y a un pick à 8khz et autour. C'est très clair et très fatiguant et non la rustine en mousse du HD800s n'arrange pas grand chose contrairement à ce qui est dit...un peu mais pas assez.

Et on en revient aussi au fait que tu n'as jamais écouté de spiral ears, et que j'aurai peut être dit comme toi si je ne les connaissais pas.

Très cohérent tableau d'un classement fait par un membre de HF qui met dans son top 3 les 3 versions des SE5 (cherchez l'erreur il n'y en a pas) qui m'a été envoyé par Magic Guy :

Image

Ce qui est clair et tout ce que je lis en atteste, il y a un "avant" et un "après" avoir fait l'expérience de spiral ear, qu'on aime ou pas... Et ça remet à mon avis beaucoup de choses en compte.

Ce qui expliquerait aussi que beaucoup se murent dans le silence pour éviter de dire ce qui sera instantanément classé comme une énormité :

"C'est au dessus de tout ce qui se fait" en terme de transparence (fidélité à la source), de naturel etc etc etc.

....et oui Tu m'étonnes... :$ toujours est il que ça semble tout de même être le cas.
Dernière modification par lordtaylor le 05 janv. 2019 18:14, modifié 3 fois.
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par lordtaylor »

Pour ce qui est du côté "hyper analytique du médium aigu", il y a surement de ça oui, mais on est pas purement dans l'analyse non parce qu'il y a une vraie beauté qui en ressort, une infinie clarté, confondante de réalisme pourtant, que je n'ai jamais, pour l'instant, entendu ailleurs.
Popof94

Message par Popof94 »

Peut être, je ne le saurais jamais et c’est bien dommage. :soumis:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Spiral Ears »