À la base, avec le cable stock le résultat est déjà très bon sur le NFB, au tarif des versions HD6XX (moins de 200€!!!) le RQP & Plaisir est juste dingue.
Tout passe crème, en random du Jazz au Classique, du Blues au Hip-hop et en passant par du Rock ou de l’Electro c’est le même confort et plaisir à chaque titre.
Une belle neutralité, aucune fatigue auditive tout en ayant quand même du détails en haut, un renfort precieux en bas avec cette courbe légèrement accentuée vis à vis du 600...
Un scène sonore convenablement dimensionnée et une définition largement convenable.
Le cable symétrique lui donne justement un poil plus de détail en haut, une définition quelque peu affinée et une scène sonore plus aérée.
Le NFB lui fourni à mon sens assez de jus pour le rentre plus vigoureux, car sur mon întegré du salon (Atoll IN50) ou pire sur mon DAP (N5II) c’est pas du tout le même casque, il se retrouve d’un mou affligeant, parfait pour la sieste
Certes il existe mieux dans chacun des registres mais pour beaucoup, beaucoup plus cher...
Il n’est pas particulièrement résolvant, mais je trouve qu’il en montre bien assez pour offrir la juste quantité de plaisir sans fatigue induite.
Ses médiums subliment les voix, son assise plus généreuse que ses ancêtres 600/580 lui donne assez de vie sur les productions actuelles et sa matité relative du haut du spectre évite le dérapage sur mauvais enregistrements...
un vrai passe partout d’un confort idéal pour une écoute prolongée ce Sennheiser
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)