Le topic des HD580, HD600 et HD650
Ça intéresse forcément
De mon côté j’ai sur les oreilles en ce moment même un récent HD6XX couplé à un modeste câble Fannmusic XLR sur un NFB1AMP et je dois dire que j’hallucine sur le rendu de ce couple
Pour le tarif c’est quand même assez dingue cette qualité de restitution !!!
J’attends l’EQ « cosmétique » d’Alpha pour pousser ce setup dans ses derniers retranchement
De mon côté j’ai sur les oreilles en ce moment même un récent HD6XX couplé à un modeste câble Fannmusic XLR sur un NFB1AMP et je dois dire que j’hallucine sur le rendu de ce couple
Pour le tarif c’est quand même assez dingue cette qualité de restitution !!!
J’attends l’EQ « cosmétique » d’Alpha pour pousser ce setup dans ses derniers retranchement
Dernière modification par Chris le 01 mars 2019 16:44, modifié 1 fois.
- hakansukur
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Comment tu décris le rendu du HD6XX dans cette configuration là ?Chris a écrit :De mon côté j’ai sur les oreilles en ce moment même un récent HD6XX couplé à un modeste câble Fannmusic XLR sur un NFB1AMP et je dois dire que j’hallucine sur le rendu de ce couple...
À la base, avec le cable stock le résultat est déjà très bon sur le NFB, au tarif des versions HD6XX (moins de 200€!!!) le RQP & Plaisir est juste dingue.
Tout passe crème, en random du Jazz au Classique, du Blues au Hip-hop et en passant par du Rock ou de l’Electro c’est le même confort et plaisir à chaque titre.
Une belle neutralité, aucune fatigue auditive tout en ayant quand même du détails en haut, un renfort precieux en bas avec cette courbe légèrement accentuée vis à vis du 600...
Un scène sonore convenablement dimensionnée et une définition largement convenable.
Le cable symétrique lui donne justement un poil plus de détail en haut, une définition quelque peu affinée et une scène sonore plus aérée.
Le NFB lui fourni à mon sens assez de jus pour le rentre plus vigoureux, car sur mon întegré du salon (Atoll IN50) ou pire sur mon DAP (N5II) c’est pas du tout le même casque, il se retrouve d’un mou affligeant, parfait pour la sieste
Certes il existe mieux dans chacun des registres mais pour beaucoup, beaucoup plus cher...
Il n’est pas particulièrement résolvant, mais je trouve qu’il en montre bien assez pour offrir la juste quantité de plaisir sans fatigue induite.
Ses médiums subliment les voix, son assise plus généreuse que ses ancêtres 600/580 lui donne assez de vie sur les productions actuelles et sa matité relative du haut du spectre évite le dérapage sur mauvais enregistrements...
un vrai passe partout d’un confort idéal pour une écoute prolongée ce Sennheiser
Tout passe crème, en random du Jazz au Classique, du Blues au Hip-hop et en passant par du Rock ou de l’Electro c’est le même confort et plaisir à chaque titre.
Une belle neutralité, aucune fatigue auditive tout en ayant quand même du détails en haut, un renfort precieux en bas avec cette courbe légèrement accentuée vis à vis du 600...
Un scène sonore convenablement dimensionnée et une définition largement convenable.
Le cable symétrique lui donne justement un poil plus de détail en haut, une définition quelque peu affinée et une scène sonore plus aérée.
Le NFB lui fourni à mon sens assez de jus pour le rentre plus vigoureux, car sur mon întegré du salon (Atoll IN50) ou pire sur mon DAP (N5II) c’est pas du tout le même casque, il se retrouve d’un mou affligeant, parfait pour la sieste
Certes il existe mieux dans chacun des registres mais pour beaucoup, beaucoup plus cher...
Il n’est pas particulièrement résolvant, mais je trouve qu’il en montre bien assez pour offrir la juste quantité de plaisir sans fatigue induite.
Ses médiums subliment les voix, son assise plus généreuse que ses ancêtres 600/580 lui donne assez de vie sur les productions actuelles et sa matité relative du haut du spectre évite le dérapage sur mauvais enregistrements...
un vrai passe partout d’un confort idéal pour une écoute prolongée ce Sennheiser
- hakansukur
Je te rejoins complètement dans la description que tu fais du HD6XX.
Notamment sur la qualité de l'ampli qui doit l'accompagner pour lui permettre de s'exprimer au mieux. Et aussi, le fait qu'il soit indulgent sur de mauvais enregistrements, et ça je trouve que c'est une très bonne qualité compte tenu des musiques que j'écoute.
Notamment sur la qualité de l'ampli qui doit l'accompagner pour lui permettre de s'exprimer au mieux. Et aussi, le fait qu'il soit indulgent sur de mauvais enregistrements, et ça je trouve que c'est une très bonne qualité compte tenu des musiques que j'écoute.
- hakansukur
Je crois que DarkZunicorn possèdent les deux, tu peux à l'occasion le contacter pour avoir son avis.Vynz101 a écrit :Et avec un Pioneer U05 ça tournerait ce HD6XX? Je me pose toujours la question... avant de craquer pour un Senn!
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Le Pioneer U-05-S est hyper-droit, trop pour mon HD650 à mon goût. Je trouve que ce casque a besoin d'une petit coup de chaleur dans le bas-médium pour donner le meilleur de lui-même et d'une amplification certes transparente mais aussi percutante, avec de la finesse micro-dynamique et de l'impact macro-dynamique.
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, c'est un iBasso PB2 aux op amps soigneusement choisis pour délivrer ce type de coloration qui a "sauvé" pour moi mon HD650. (Voir ma signature pour plus de détails.)
Comme je l'ai déjà dit ailleurs, c'est un iBasso PB2 aux op amps soigneusement choisis pour délivrer ce type de coloration qui a "sauvé" pour moi mon HD650. (Voir ma signature pour plus de détails.)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Heu... non, j'ai tous les HD6yy et j'ai longtemps eu le Pioneer U-05-S. Il leur convient bien. C'est la première fois que je lis qu'un HD650 demande à être boosté dans le bas médium, alors qu'il est plutôt considéré comme un poil sombre. DZ est un aficionado du Nighthawk qu'il considère comme "réaliste". Au-delà la barre de rire que cela procure, tu dois tenir compte de cet énorme biais pour faire tes propres choix...
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
Je sais bien, et si je dois passer par le Pioneer ce sera par le biais de Roon (et donc potentiellement d'un petit EQ)... j'ai déjà une palanquée de casques, faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me le faire écouter avant achat, même si ce n'est pas si cher...
- alphatak
Guette les PA, il en passe de temps en temps. Et si c'est pour utiliser avec Roon + EQ, tu peux prendre n'importe lequel (600, 650, 660S ou 6XX), tu pourras aisément moduler la réponse en fréquences pour la faire correspondre à ton goût. Les 4 sont dans mon planning de mesures + EQ...
- cleriensis
Pour un HD650 à mon avis il faut un ampli droit.. et qui envoie la pêche. Si c'est le cas du Pioneer alors ça devrait marcher impecc.
J'ai obtenu des bons résultats sur mon HD600 avec un iFi microDSD, la sortie casque de mon interface pro Merging Hapi et surtout la sortie casque de l'ADI 2 pro fs qui reste à mon goût la plus adaptée au HD600, et à tous les casques que j'ai branchés dessus (LCD2F, Pandora VI, LCD2Closed, Fostex 610).. nul doute qu'elle fera merveille avec le 650 aussi. Pour une écoute un poil plus chaude le BCL Lehmann marche bien avec le 600.
J'ai obtenu des bons résultats sur mon HD600 avec un iFi microDSD, la sortie casque de mon interface pro Merging Hapi et surtout la sortie casque de l'ADI 2 pro fs qui reste à mon goût la plus adaptée au HD600, et à tous les casques que j'ai branchés dessus (LCD2F, Pandora VI, LCD2Closed, Fostex 610).. nul doute qu'elle fera merveille avec le 650 aussi. Pour une écoute un poil plus chaude le BCL Lehmann marche bien avec le 600.
- Vynz101
- J'ai des câbles en or massif
C'est un peu de ta faute que ce casque me tente. Et comme je vis aux US, le HD6XX ne me coûte que 200$, pas de frais de port ou de taxe...alphatak a écrit :Guette les PA, il en passe de temps en temps. Et si c'est pour utiliser avec Roon + EQ, tu peux prendre n'importe lequel (600, 650, 660S ou 6XX), tu pourras aisément moduler la réponse en fréquences pour la faire correspondre à ton goût. Les 4 sont dans mon planning de mesures + EQ... ;-/
- alphatak
Oui, le Pioneer U-05-S est bien droit. Il manque un peu de réserve de puissance pour un HD650, mais il fait très correctement le job. Ce n'est pour autant pas un ampli que je conseillerais pour ce casque, en cela qu'il en existe de mieux adaptés, mais il fait bien le job (ce qui est la question posée par Vynz).cleriensis a écrit :Pour un HD650 à mon avis il faut un ampli droit.. et qui envoie la pêche. Si c'est le cas du Pioneer alors ça devrait marcher impecc.