Focal Spirit One, premieres impressions.

Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

bemeforaday a écrit :Ce qu'il faut pas lire quand même! Les audiophiles des fois ils me font bien rire. Ils écoutent des composant et n'écoutent plus avec leurs oreilles.
J'ai le P5 et le casque que focal m'a gracieusement prêté. Je viens d'écouter Billie Jean de michael jackson. Le constat est sans appel :Le P5 est une tuerie. Le focal j'ai du mal a finir le morceau , ça crie dans les aigus et ca manque un peu de graves également! Je ne supporte pas! Le HD 25 un peu moins mais trop d'aigus a mon gout! Je ne comprend pas comment vous pouvez démonter le P5 comme ça! Et c'est pareil sur plusieurs morceaux! J'écoute du funk , du rap, de l'electro, du jazz, de la soul, du rock. Le verdict est le même pour moi. Désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous. B&W est reconnue, et de là a dire qu'ils admettent à moitié que le casque est un ratage c'est du n'importe quoi. Il y a des représentants dans toute les marque c'est des comiques! Ce qui fait mal c'est son prix! Et ça j'ai l'impressions que c'est pour ca qu'il se fait démonter!
Le but d'un forum c'est de confronter son avis à celui des autres, on en apprend d'ailleurs souvent plus avec des gens qui ne sont pas d'accord.
Mais dans tout les cas on respecte ,on a le droit de donner son avis de dire qu'un casque est mauvais si on le pense, et c'est pas parceque tu possède le dit casque que c'est une attaque personnelle...
Mais le terrorisme intellectuel visant à sous entendre qu'on est le seul à avoir des oreilles...et foutre tout le monde qui est pas d'accord dans le même panier de ceux qui écoutent des composants... :lool:

Désolé pour le hs
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Sur les 1ères écoutes il a pas de "wow effect" (ou coup de coeur pour Olivier :mrgreen:) et chez moi il n'est venu qu'avec des morceaux de trance bien chargés en basses c'était limite si le casque allait pas vibrer, curieusement dans d'autres styles (même de l'electro assez proche) je n'ai pas (encore) retrouvé cet effet particulier.
Concrètement il m'a fallu une 10zaine d'heures pour m'y habituer et l'apprécier (avant même le "wow"), il était à mon gout bien trop proche d'une reproduction à la Senn HD6xx mais sans son inconvénient de lourdeur claustro dans la restitution sonore.
Le pic dans les aigus que Tristan a détecté, je l'ai aussi sur certains morceaux à fort volume et effectivement il peut être agressif, dépendant du style, c'est pas plus dérangeant que ça car ça reste assez rare vu comme la totalité est restituée, tout ça lui donne son petit côté rageux qu'il a parfois, le reste du temps sa restitution reste sage et sans sortir des clous c'est sans doute pour ça qu'il émule pas particulièrement.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Il est excellent avec la trance alors ? :(l)
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Faudrait que je regarde sur tout un panel, pour moi c'est là ou y a son "+" qui ressort.
Particulièrement sur ce morceau :
[video][/video]
Ca rend moins bien sur Youtube. :'(
A priori c'est aussi le cas avec certaines musiques du groupe Digitalism (electro-techno) par exemple.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Oui, je me rallie volontiers à ton analyse Kroma, c'est à peu près l'idée que je m'en suis fait, au delta près de la Trance que je n'ai pas essayé (ce n'est pas un style que j'écoute beaucoup, mais j'aime bien). Le HD25 est un peu tassé dans le bas, et pas très précis, peut-être que le focal fait mieux, je n'ai rien essayé de très ambitieux là dessus, je m'étais limité à du Baroque et du Pop / Rock genre Pink floyd, Supertramp, et un peu de Heavy (Maiden). J'ai envie de le retester, je vais en acheter un (H)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

En fait pour faire simple j'ai l'habitude d'écouter la musique à "faible" volume et peu souvent à un volume que je qualifie de fort donc si il veut me plaire, il doit se démarquer dans cette plage (ce que fait un HFI-780 par exemple), le Focal pas trop et il a tendance à me laisser de marbre et plus j'augmente le volume plus il se démarque curieusement et effectivement à ce niveau je reconnais qu'il a un "bass-head" (sensation que je n'ai pas à faible volume et ou il me parait neutre) plutôt important par rapport à mes goûts, ce que soulignait BigT.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Mmmm... En y prepensant, ca m'avait vraiment pas emballé, mais je n'écoute pas fort non plus (vraiment pas fort), donc ca corrobore avec ce que tu dis... C'est à approfondir, et je ne sais dire si cet approfondissement vaut 200€ 8-)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
mdeb678
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 07 nov. 2010 22:39
Contact :

Message par mdeb678 »

Oyez Oyez braves gens !! Pour ceux qui veulent l'acheter en ligne, le spirit one est disponible sur le site de boulanger depuis aujourd'hui à partir de l'adresse suivante (Y)(Y) :

http://www.boulanger.fr/casque_focal_sp ... 466958.htm

Possibilité de se faire livrer ou de retirer le casque en magasin ;)
Baladeur : Samsung R0
Casque : Audio Technica ATH ES7, Grado SR80


Mon site Photo : http://www.mayphotobook.fr
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Apparement, il n'y a que le retrait en magasin qui est possible... Et il semble qu'il n'y ait pas encore de stocks... Mais je me trompe peut-être, sinon, j'y vais tout de suite.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
mdeb678
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 25
Inscription : 07 nov. 2010 22:39
Contact :

Message par mdeb678 »

Olivier a écrit :Apparement, il n'y a que le retrait en magasin qui est possible... Et il semble qu'il n'y ait pas encore de stocks... Mais je me trompe peut-être, sinon, j'y vais tout de suite.
Pour ceux chez qui le lien ne marche pas, allez voir ce post et ça devrait être bon ;) : http://www.dealabs.com/bons-plans/casqu ... -one/3076/
Baladeur : Samsung R0
Casque : Audio Technica ATH ES7, Grado SR80


Mon site Photo : http://www.mayphotobook.fr
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Concernant le câble détachable / remplaçable:
On peut y mettre un câble standard comme sur le aiaiai tma1? (ça par exemple: http://www.audiophonics.fr/aiaiai-strai ... -6376.html… juste pour l'exemple)

ou c'est un connecteur particulier?
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

C'est un connecteur jack normal, il faut juste que le corps du jack soit pas trop gros pour rentrer dans le trou.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

KromaXamorK a écrit :C'est un connecteur jack normal, il faut juste que le corps du jack soit pas trop gros pour rentrer dans le trou.
Allez, au régime Jack :lool: !
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
KromaXamorK
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1814
Inscription : 29 oct. 2010 04:44

Message par KromaXamorK »

Ben clairement ça ressemble à l'incompatibilité de certains écouteurs/casques du temps de l'iPhone.
ImageImageImage
Il y a la loi et il y a...le bien.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

KromaXamorK a écrit :Faudrait que je regarde sur tout un panel, pour moi c'est là ou y a son "+" qui ressort.
Particulièrement sur ce morceau :
[video][/video]
Ca rend moins bien sur Youtube. :'(
A priori c'est aussi le cas avec certaines musiques du groupe Digitalism (electro-techno) par exemple.
Aaahhhh Mike Shiver et ses délicieux Captured radio avec Matthias Letola diffusés sur Di.fm le 1er mercredi du mois si ma mémoire est bonne (Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Répondre

Revenir à « Focal »