[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment
Le futur est en route... #GoogleStadia https://www.journaldunet.com/media/publ ... eo-google/
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J'avoue que j'aurais préféré un Link's Awakening avec du pixel art à la Octopath Traveller perso. La claque aurait été totale.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
#GoogleStadia un abonnement de plus et du stream
on ne sait pas si c'est illimité, ni le prix
on ne sera jamais propriétaire d'un jeu si on arrête l'abonnement, pas de téléchargement..
" l'expérience et la qualité de jeu dépendront de votre débit "
des promesses 4K HDR 60fps et 8K HDR 120fps..
on verra, mais ce futur c'est pas mon délire..
bon la modernité c'est de payer une multitude d'abonnements, ca rapporte bien plus que de vendre des consoles
on ne sait pas si c'est illimité, ni le prix
on ne sera jamais propriétaire d'un jeu si on arrête l'abonnement, pas de téléchargement..
" l'expérience et la qualité de jeu dépendront de votre débit "
des promesses 4K HDR 60fps et 8K HDR 120fps..
on verra, mais ce futur c'est pas mon délire..
bon la modernité c'est de payer une multitude d'abonnements, ca rapporte bien plus que de vendre des consoles
On connait déjà cela pour la musique (Spotify&Co) et pour les films/séries (Netflix&Co), les livres (Amazon abonnement Kindle), les Mangas (Shonen-Jump https://www.viz.com/sj-offer) : ça sera juste pareil pour les JV... En quoi c'est différent et/ou moins bien de le faire pour les JV ? La dématérialisation est le futur de notre monde et les JV ont juste un train de retard en la matière.woophie a écrit :#GoogleStadia un abonnement de plus et du stream
on ne sait pas si c'est illimité, ni le prix
on ne sera jamais propriétaire d'un jeu si on arrête l'abonnement, pas de téléchargement...
Calcule le prix d'une console "Next Gen" (599€ à la sortie ?) et des jeux (Xx fois 60€) et tu as de quoi de payer de nombreux mois d'abonnement, au final : à 20 balles par mois, une PS4 Pro et 5 jeux, tu en as pour facile 4 ou 5 ans d'abonnement ==> sans panne hardware, avec toujours le meilleur hardware, en "instant play", pleins de jeux, sans avoir à racheter une nouvelle console à terme,...woophie a écrit :bon la modernité c'est de payer une multitude d'abonnements, ca rapporte bien plus que de vendre des consoles
La possession matérielle est-elle si importante que cela ? N'est-elle pas déjà un truc appartenant au passé auxquels certains nostalgiques s'accrochent à tout prix ? Ça reste du plastique et du silicium tout cela, tout est poussière... C'est prévu depuis des années, tout le monde dit depuis une décennie que la PS4 Pro et Xbox One seront peut-être les dernières consoles physiques, qu'il y aura au mieux encore une autre génération et basta, qu'ensuite ça sera "full demat'", comme pour le reste des médias : la consommation physique va devenir marginale comme pour le dématérialisé et le physique pour la musique, les films, les séries.
justement le cumul des abonnements ca commence à chiffrer et s'ajoute la fibre.kookaburra a écrit :On connait déjà cela pour la musique (Spotify&Co) et pour les films/séries (Netflix&Co), ça sera juste pareil pour les JV... La dématérialisation est le futur de notre monde.
on aura encore le choix du tout démat ou pas, je me fais pas de soucis..
.
ce n'est en rien ce que je faisais.kookaburra a écrit : Il faut se méfier des calculs trop rapides, une console et les jeux sont très chers eux aussi !!
la modernité c'est donc oui de payer des abonnements pour toutes sortes de services.
déjà la rémunération des développeurs / éditeurs pose question sur les services existants illimités.
le futur tout dématérialisé on en est loin.
et tu décides de mettre fin à ton abonnement, il te reste rien..
pour ma part c'est pas ce que je veux pour moi et rien je l'imposerai aux autres.
60 € un jeu ca n'existe plus.. mais c'était en rien mon propos comme je disais.
edith : la PS5 et X - BOX je sais pas quoi (la prochaine) seront des consoles physiques.
Microsoft va tester juste tester le démat avec une X- BOX ONE S sans lecteur physique en avril 2019
Dernière modification par woophie le 20 mars 2019 13:30, modifié 1 fois.
Beaucoup d’artistes pensent la même chose aussi. Énormément ont déjà abandonné l’idée de vendre des cds etc....
Pour les Jv, franchement, le packaging est tellement moisis... dématérialisation du vide
Pour les Jv, franchement, le packaging est tellement moisis... dématérialisation du vide
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Je pense que vous avez tous les deux raisons.
Ce genre de service conviendra au plus grand nombre en proposant du AAA, et mettra de côté les petits jeux indépendants, et les collectionneurs. Exactement la même chose que pour la musique & co.
Par contre les 20E / mois c'est sourcé ou juste une prédiction? Pas trouvé l'info & Kiras me parlait de 40 ou 50e / mois.
Ce genre de service conviendra au plus grand nombre en proposant du AAA, et mettra de côté les petits jeux indépendants, et les collectionneurs. Exactement la même chose que pour la musique & co.
Par contre les 20E / mois c'est sourcé ou juste une prédiction? Pas trouvé l'info & Kiras me parlait de 40 ou 50e / mois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.
Audio Engineering Society
HydrogenAudio
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diyAudio
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cela se comprend vu le piratage..Lucius a écrit :Beaucoup d’artistes pensent la même chose aussi. Énormément ont déjà abandonné l’idée de vendre des cds etc....
Demat' pour se faire connaître, concerts pour gagner sa vie : ils vont redevenir des vrais artistes comme ça.Lucius a écrit :Beaucoup d’artistes pensent la même chose aussi. Énormément ont déjà abandonné l’idée de vendre des cds etc....
Ça va venir, regarde les changements pour la musique en à peine dix ans.woophie a écrit : le futur tout dématérialisé on en est loin.
et tu décides de mettre fin à ton abonnement, il te reste rien..
pour ma part c'est pas ce que je veux pour moi et rien je l'imposerai aux autres.
Il ne te reste rien, et alors, c'est si important que ça la possession matériel ? Un JV c'est un jeu auquel je joue avant tout, c'est ça que je paye, pas un bout de plastique et de silicium.
Et je n'impose rien non plus, je constate le changement, que l'on va tous subir, avec lequel on va tous devoir vivre dans quelques années (décennies, au pire).
Dernière modification par Kooka le 20 mars 2019 13:42, modifié 1 fois.
Comme je l'ai dit : ça sera la dernière génération... En concurrence frontale avec les streaming qui arrive chez Microsoft et Google.edith : la PS5 et X - BOX je sais pas quoi (la prochaine) seront des consoles physiques.
Microsoft va tester juste tester le démat avec une X- BOX ONE S sans lecteur physique en avril 2019
Oui, c'est du marché de masse, restera toujours de petites niches en effet...Murl0c a écrit : Ce genre de service conviendra au plus grand nombre en proposant du AAA, et mettra de côté les petits jeux indépendants, et les collectionneurs. Exactement la même chose que pour la musique & co.
Par contre les 20E / mois c'est sourcé ou juste une prédiction? Pas trouvé l'info & Kiras me parlait de 40 ou 50e / mois.
Juste un exemple de prix pour le calcul, je n'en sais rien, pour le moment on ne sait pas ! ;-)
applique ca à des livres, tu comprendras mieux mon propos.. dans 20 ans, tu n'auras plus rien à transmettre.kookaburra a écrit :Il ne te reste rien, et alors, c'est si important que ça la possession matériel ?.
de toute façon tu ne peux pas rémunérer toutes les parties en proposant que du dématérialisé / streamming (dans le cadre d'un abonnement..)
si le X-box game pass n'a " que " 100 jeux.. c'est pas pour rien
Google ne va pas en proposer 10 000 et des jeux disparaitront aux profits d'autres jeux..
en général quand ils font disparaitre un jeu du game pass, c'est pour te le faire acheter à plein tarif une fois que tu y à jouer grâce à ton abonnement, les jeux restent plus ou moins longtemps dans un abonnement il faut le savoir..
les éditeurs et développeurs n'y sont pas assez rémunérés
si le X-box game pass n'a " que " 100 jeux.. c'est pas pour rien
Google ne va pas en proposer 10 000 et des jeux disparaitront aux profits d'autres jeux..
en général quand ils font disparaitre un jeu du game pass, c'est pour te le faire acheter à plein tarif une fois que tu y à jouer grâce à ton abonnement, les jeux restent plus ou moins longtemps dans un abonnement il faut le savoir..
les éditeurs et développeurs n'y sont pas assez rémunérés
Dernière modification par woophie le 20 mars 2019 14:05, modifié 1 fois.
Pour ma part concernant Google Stadia, je vois bien ça se casser la gueule magistralement.
Contrairement à Sony et Microsoft, Google ne possède que "ça" pour son industrie du jeux vidéo. Ce qui veut dire que si ça marche pas, ils auront investi des millions pour rien.
Commençons par "LE" point négatif du service. Au lancement (quelque part cette année) Stadia est uniquement compatible Vulkan. Si la majorité des moteurs 3D savent faire du Vulkan, c'est pas le cas des studios. Actuellement il doit y avoir... à peu près une dizaine de jeux Vulkan ? Sur les milliers jeux de qui existent... (perso je n'en connais que trois, un tomb raider il me semble, Doom et Ash of singularity). Bref ça se compte sur les doigts de la main. Alors OK, AC Odyssey sera adapté en Vulkan, mais pas sur que cela suffise.
Ensuite, le cout de tout ça. Le matos est un CPU x86 à 2.7Ghz, un GPU AMD à 10Tflops et 16 go de ram. Un Shadow de même performance coute entre 30 et 40€ suivant la formule. Bien sur Google aura sans doute des tarifs préférentiels sur le côté matos, mais il faudra bien rajouter le prix des jeux. Un gamepass étant à 10€, on peut estimer un tarif similaire. Donc en "tout" on aura vraisemblablement un tarif entre 30 et 40€. (peut être moins aux US). Ce qui veux dire 480€ par an en moyenne. On est pas loin du prix d'une console. Sur le court terme c'est avantageux, sur le long terme (partons sur la durée de vie d'une console, donc 7ans) ça va revenir très cher.
Ensuite, le streaming à l'heure actuel n'est pas près pour une consommation de masse aussi importante. Déjà il y a le problème de la latence. Si Google (et Microsoft) peuvent réduire la latence de leur serveurs, il reste toujours la latence des opérateurs des clients, et tout le reste (je vais pas détailler c'est assez long).
Et je viens de penser à un truc, comment les serveurs des opérateurs vont supportés la charge quant il y aura des centaines de clients, voulant du 4K à 60 fps se connectant au même DSLAM ou à la même antenne réseau ?
Ensuite, la manière de consommer du contenu est complètement différente entre les films (Netflix, disney je sais pas quoi, amazon video) et les jeux. Si pour une vidéo on peut la mettre en pause et y revenir plus tard, cela est impossible pour 100% des jeux en ligne. Seul les jeux solo peuvent réellement bénéficier d'un tel service.
Ensuite, les jeux AAA n'étant pas adapté à un support mobile, je ne vois pas comment ça peut être "utilisable". Et dans le cas d'un usage "chez soi" je ne vois pas de différence avec les consoles actuelles (ou futur) à part des problèmes techniques, un prix assez élevé, et un confort inférieur.
Fonder son industrie uniquement sur un service de ce type est pour moi une énorme erreur.
Et dernière chose, à qui s'adresse ce type de service ? Selon la comm' de Google le premier publique visé serait les consommateurs de jeux AAA. (je ne pense pas que les adeptes de Candy Crush et Clash Royale en aient quelque chose à fiche d'un Ac Odyssey en streaming). Vous pensez vraiment que les "hardcore" gamers, préféreront un service de jeux instable et une expérience néfaste aux jeux rapide et online ?
Moi je n'y crois pas une seule seconde.
Contrairement à Sony et Microsoft, Google ne possède que "ça" pour son industrie du jeux vidéo. Ce qui veut dire que si ça marche pas, ils auront investi des millions pour rien.
Commençons par "LE" point négatif du service. Au lancement (quelque part cette année) Stadia est uniquement compatible Vulkan. Si la majorité des moteurs 3D savent faire du Vulkan, c'est pas le cas des studios. Actuellement il doit y avoir... à peu près une dizaine de jeux Vulkan ? Sur les milliers jeux de qui existent... (perso je n'en connais que trois, un tomb raider il me semble, Doom et Ash of singularity). Bref ça se compte sur les doigts de la main. Alors OK, AC Odyssey sera adapté en Vulkan, mais pas sur que cela suffise.
Ensuite, le cout de tout ça. Le matos est un CPU x86 à 2.7Ghz, un GPU AMD à 10Tflops et 16 go de ram. Un Shadow de même performance coute entre 30 et 40€ suivant la formule. Bien sur Google aura sans doute des tarifs préférentiels sur le côté matos, mais il faudra bien rajouter le prix des jeux. Un gamepass étant à 10€, on peut estimer un tarif similaire. Donc en "tout" on aura vraisemblablement un tarif entre 30 et 40€. (peut être moins aux US). Ce qui veux dire 480€ par an en moyenne. On est pas loin du prix d'une console. Sur le court terme c'est avantageux, sur le long terme (partons sur la durée de vie d'une console, donc 7ans) ça va revenir très cher.
Ensuite, le streaming à l'heure actuel n'est pas près pour une consommation de masse aussi importante. Déjà il y a le problème de la latence. Si Google (et Microsoft) peuvent réduire la latence de leur serveurs, il reste toujours la latence des opérateurs des clients, et tout le reste (je vais pas détailler c'est assez long).
Et je viens de penser à un truc, comment les serveurs des opérateurs vont supportés la charge quant il y aura des centaines de clients, voulant du 4K à 60 fps se connectant au même DSLAM ou à la même antenne réseau ?
Ensuite, la manière de consommer du contenu est complètement différente entre les films (Netflix, disney je sais pas quoi, amazon video) et les jeux. Si pour une vidéo on peut la mettre en pause et y revenir plus tard, cela est impossible pour 100% des jeux en ligne. Seul les jeux solo peuvent réellement bénéficier d'un tel service.
Ensuite, les jeux AAA n'étant pas adapté à un support mobile, je ne vois pas comment ça peut être "utilisable". Et dans le cas d'un usage "chez soi" je ne vois pas de différence avec les consoles actuelles (ou futur) à part des problèmes techniques, un prix assez élevé, et un confort inférieur.
Fonder son industrie uniquement sur un service de ce type est pour moi une énorme erreur.
Et dernière chose, à qui s'adresse ce type de service ? Selon la comm' de Google le premier publique visé serait les consommateurs de jeux AAA. (je ne pense pas que les adeptes de Candy Crush et Clash Royale en aient quelque chose à fiche d'un Ac Odyssey en streaming). Vous pensez vraiment que les "hardcore" gamers, préféreront un service de jeux instable et une expérience néfaste aux jeux rapide et online ?
Moi je n'y crois pas une seule seconde.