Dap...ou pas

Kooka

Message par Kooka »

tomedome a écrit : Pour toi, il y a donc une différence sonore significative entre un smartphone dit "audiophile" type Pro 5, LG v30, et le Hiby R3 avec des casques comme le P7 ou le Momentum 2.0 ?
1/ Je n'ai pas pu comparer directement mon HiBy R3 avec un Pro 5, difficile à dire. Donc c'est juste "de mémoire".
2/ Le HiBy est excellent à mes oreilles mais je ne saurai dire "comme ça sans comparaison" s'il est meilleur. Mais oui, je le pense ! :p La partie amplification sur les DAP est tout de même bien plus "poussée". :headphone:
3/ Avec un Momentum 2.0 - que je possède - il n'y a pas besoin d'une source très puissance pour bien l'alimenter, il n'est pas difficile à driver, donc le besoin d'une excellente source se fait moins ressentir qu'avec d'autres casques plus délicats : donc non, un Pro 5 suffit amplement pour un tel casque, AMHA.

Dans bien des cas et pour bien des personnes, un Pro 5 peut largement suffire en qualité sonore, il est déjà très bien. Je voulais juste revenir sur l'assertion de WhySoSérious qui prétend qu'un bon smartphone audiophile ça vaut tous les DAP : non, il y a un paquet de DAP largement supérieur, mais il faut y mettre le prix, c'est tout.

Moralité (pour moi) : un bon DAP reste supérieur à un bon smartphone, d'un point de vue sonore, à mon avis. :jap:
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par WhySoSerious »

kookaburra a écrit : En même temps c’est assez logique car qu’il n’y aura jamais une aussi bonne implémentation dans un smartphone que dans un DAP, même s’il possède une bonne puce DAC. La fiche technique d’un smartphone avec le nom d’une bonne puce DAC et d’un OpAmp, ça ne fait pas tout, non, c’est très commercial tout ça.

A-t-on déjà vu des condensateurs dans un smartphone, ça rentre ? Suffit de voir une carte-mère de DAP et tous les composants présents pour s’en convaincre... Un smartphone reste à un appareil à tout faire, à chacun de décider s’il fait tout bien ou tout moyennement, comparé à des solutions dédiées et spécifiques par usage.
On a déjà eu cette discussion ici , et popof94 a fait remarqué que , selon lui , un DAC / AMP intégré dans un câble , rivalise sans problème , voir dépasse un DAP à 4000 € ... Donc bon , ce n'est pas qu'une histoire de condensateurs ...
Je n’ai entendu aucun smartphone dit audiophile qui est un résultat meilleur qu’un bon DAP MdG (pas besoin d’aller plus haut pour battre un bon smartphone) bien que j’avoue aussi que le Meizu Pro 5 possède une qualité sonore très bonne, qu’il vaut bien certains DAP niveau son, et qu’il est possible de bien vivre avec lui comme seul source. Juste, il fait faire quelques compromis qui sont +/- acceptables selon ce que l’on a comme niveau d’exigence et matériel en sortie.
Voila , c'est exactement de ça dont je parlais plus haut .

Tu dis que tu n'as entendu aucun smartphone audio qui ai un résultat meilleur qu'un bon DAP MdG ... Peux tu définir " bon DAP MdG " stp ?

Ensuite tu dis que le Pro 5 vaut certains DAP niveau son , lesquels ?
PS1 :  du bon 720p pour un DAP c’est suffisant. Du 1080p, pour quoi faire ? Tant que l'on arrive à une bonne fluidité et un écran suffisant pour aller chercher nos titres, est-ce vraiment utile ?  :-? Ok il y a certaines limites je suis d'accord - et j'étais le premier à le dire avec le FiiO X5 III qui n'était pas à la hauteur - mais on n'a pas besoin d'un écran 6p, du 1080p, de 6 Go de RAM pour avoir un DAP agréable pendant les 2 mns où on s'en sert avec l'écran : le but est d'écouter la musique.  
Dans le fond je suis d'accord , sauf qu'une fiche technique musclé , assure une certaines longévité dans le temps , surtout pour un appareil où on peut installer des applis .
C'est aussi pour ça que les DAP sont en retard sur les smartphones modernes : ça n'a pas d'utilité.
Jusqu'au jour où ça devient un argument marketing pour certaines boites ...
PS2 : des DAP modernes et bons il en existe à moins de 250€, faut juste acheter les bons. Exemple : Hiby R3 avec écran IPS 3,2p en 2.5D, HibyLink, LDAC, WiFi, DLNA, Airplay, AptX, Tidal/Qobuz,... https://store.hiby.com/products/hiby-r3 Aussi agréable à utiliser qu'un bon smartphone, écran de même qualité, technos à jour, finitions au top => what else ?  (Y)
Désolé pour toi si tu as misé sur le mauvais cheval.

On est fortement dépendant du logiciel et player Hiby , s'il ne nous satisfait pas (comme par exemple pour les raisons évoquer sur l'autre topic ) , le DAP ne servira pas à grand chose.

Outre la gestion poussé des playlists , ma zik's est en local , et je peux la streamer sur mes enceintes nomades ou sur l'ampli MusicCast ...
Avec mon smartphone audiophile , je peux faire tout cela , sans restriction , en plus de pouvoir écouter depuis l'appareil avec un casque ...
Avec le R3 , tu ne peux pas .

Pour pouvoir faire ce que je fais avec mon smartphone et avoir un appareil All-in-1 , faut monter en gamme (sous réserve d'aimer la signature sonore) .
R6 Pro , 720p, 3Go de RAM , snapdragon 425 @ 1,4Ghz ... => 830 $ .
... Non merci .
Kooka

Message par Kooka »

WhySoSerious a écrit :
kookaburra a écrit : En même temps c’est assez logique car qu’il n’y aura jamais une aussi bonne implémentation dans un smartphone que dans un DAP, même s’il possède une bonne puce DAC. La fiche technique d’un smartphone avec le nom d’une bonne puce DAC et d’un OpAmp, ça ne fait pas tout, non, c’est très commercial tout ça.

A-t-on déjà vu des condensateurs dans un smartphone, ça rentre ? Suffit de voir une carte-mère de DAP et tous les composants présents pour s’en convaincre... Un smartphone reste à un appareil à tout faire, à chacun de décider s’il fait tout bien ou tout moyennement, comparé à des solutions dédiées et spécifiques par usage.
On a déjà eu cette discussion ici , et popof94 a fait remarqué que , selon lui , un DAC / AMP intégré dans un câble , rivalise sans problème , voir dépasse un DAP à 4000 €  ... Donc bon , ce n'est pas qu'une histoire de condensateurs  ...
"selon lui" : tout est dit. (chacun son avis, ce n'est pas le mien). :jap:
WhySoSerious a écrit : Tu dis que tu n'as entendu aucun smartphone audio qui ai un résultat meilleur qu'un bon DAP MdG ... Peux tu définir " bon DAP MdG " stp ?

Ensuite tu dis que le Pro 5 vaut certains DAP niveau son , lesquels ?
Je ne vais pas rentrer dans le débat "on cherche la petite bête". J'ai détaillé mon avis sur le Pro 5 et il a un topic qui lui est consacré sur Tellement Nomade, et puis il est dépassé aujourd'hui et il n'est plus vendu : je ne vais pas en débattre 3 jours non plus, mon avis à son sujet et à propos des smartphones audiophiles se trouve plus haut (et sur l'autre topic, comme tu l'as si bien dit. :mrgreen: ).
WhySoSerious a écrit :
PS2 : des DAP modernes et bons il en existe à moins de 250€, faut juste acheter les bons. Exemple : Hiby R3 avec écran IPS 3,2p en 2.5D, HibyLink, LDAC, WiFi, DLNA, Airplay, AptX, Tidal/Qobuz,... https://store.hiby.com/products/hiby-r3 Aussi agréable à utiliser qu'un bon smartphone, écran de même qualité, technos à jour, finitions au top => what else ?  (Y)
Désolé pour toi si tu as misé sur le mauvais cheval.

On est fortement dépendant du logiciel et player Hiby , s'il ne nous satisfait pas (comme par exemple pour les raisons évoquer sur l'autre topic ) , le DAP ne servira pas à grand chose.

Outre la gestion poussé des playlists , ma zik's est en local , et je peux la streamer sur mes enceintes nomades ou sur l'ampli MusicCast ...
Avec mon smartphone audiophile , je peux faire tout cela , sans restriction , en plus de pouvoir écouter depuis l'appareil avec un casque ...
Avec le R3 , tu ne peux pas .
"je peux la streamer sur mes enceintes nomades" : tu peux aussi avec le HiBy, je ne comprends pas trop mais bon... Oui oui tu trouveras toujours un usage spécifique que seul ton smartphone va faire (comme un PC, un portable, une tablette,.... :levit: ). Pas si grave, j'ai aussi un smartphone, un PC, une tablette pour cet usage là ! (Y)(Y)

Essaye IRL le HiBy R3 avant de le critiquer sans le connaitre réellement, stp. ;-/
Kooka

Message par Kooka »

tomedome a écrit : Certains retours d’expériences mentionnent le fait que la qualité sonore d’un pro 5 (ou d’un V30) est équivalente à un Fiio x5 III et supérieure à tous les DAP « entrée de gamme ». D’autres affirment au contraire que n’importe quel DAP est supérieur à un Pro 5. Du coup, j’ai du mal à situer par exemple un Cayin N3 ou un Hidizs A100 ou 200 par rapport à mon Pro 5.(uniquement au niveau du son)
Qu’en est-il vraiment ?
Pour moi : il est supérieur aux DAP d'EdG, aucun doute. Mais il reste inférieur aux DAP du MdG, en tout cas ce que j'ai moi-même possédé étaient meilleurs. Voilà ce que je peux en dire avec mon expérience personnelle.

C'est un bon compromis pour celui qui veut rester léger surtout avec des écouteurs peu gourmands (type intras). Ça évite de se trimballer un autre appareil (un DAP ou un DAC/AMP). Un autre compromis quand on n'a pas une bonne sortie casque sur son smarprhone est un DAC/AMP "de poche", j'ai un Hidizs Sonata HD qui me dépanne bien pour rester léger, notamment l'été ! (Y)

Après, faut être sûr d'avoir assez de batterie en stock pour les autres usages. Je consomme déjà toute ma batterie sur une grosse journée avec les autres usages, la partie amplification étant gourmande, je ne pourrai pas y rajouter 3 ou 4h de musique en plus sur mon smartphone, il serait vide avant dans mon cas. C'est pour ça que je préfère avoir un appareil dédié à la musique, avec sa batterie à lui. :headphone:

En espérant t'avoir aidé à positionner ton Pro 5 par rapport à ce qui se fait du côté des DAP. Sinon, il te reste la solution de tester par toi-même pour te faire ton opinion bien à toi, qui reste seul juge... :levit:
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

kookaburra a écrit : Je ne vais pas rentrer dans le débat "on cherche la petite bête". J'ai détaillé mon avis sur le Pro 5 et il a un topic qui lui est consacré sur Tellement Nomade, et puis il est dépassé aujourd'hui et il n'est plus vendu : je ne vais pas en débattre 3 jours non plus, mon avis à son sujet et à propos des smartphones audiophiles se trouve plus haut (et sur l'autre topic, comme tu l'as si bien dit.  :mrgreen: ).
Ce n'est pas une question de chercher la petite bête , mais d'avoir des points de comparaison précis.

C'est dingue comme personne ne veut se mouiller quand il s'agit de smartphone audio vs DAP !

Sur le topic dédié au Pro 5 et en survolant vite fait , j'ai juste trouvé une comparaison avec un Pioneer XDP-100 ...
"je peux la streamer sur mes enceintes nomades" : tu peux aussi avec le HiBy, je ne comprends pas trop mais bon...
Essaye de coupler des Megabooms en stéréo ou Party Up avec le Hiby pour voir ...
Essaye IRL le HiBy R3 avant de le critiquer sans le connaitre réellement, stp.  ;-/
Essaye le Xplay 6 avant de dire qu'aucun smartphone ne vaut " un bon DAP MdG " :jap:
Kooka

Message par Kooka »

WhySoSerious a écrit : Essaye de coupler des Megabooms en stéréo ou Party Up avec le Hiby pour voir ...
Encore une fois : ça tombe bien ce n'est pas ce que je demande à un DAP... 8-) J'ai un smartphone, un PC, une tablette pour les usages spécifiques que tu décris, ce n'est pas ce qu'on demande a un DAP (écouter avec un intra ou un casque, sur la prise casque).
"je peux la streamer sur mes enceintes nomades" : tu peux aussi avec le HiBy, je ne comprends pas trop mais bon...
Donc je confirme : j'ai une enceinte Libratone Zipp. Je peux envoyer de la musique dessus avec mon HiBy R3. Je maintiens ma version, on peut sauf cas spécifique pour chercher la petite bête, oui on peut.

NB : mon DAP ne fait pas le café non plus. |-)
WhySoSerious a écrit : Essaye le Xplay 6 avant de dire qu'aucun smartphone ne vaut " un bon DAP MdG " :jap:
Tu déformes mes propos, là ! Voici ce que j'ai dit précisément :
Je n’ai entendu aucun smartphone dit audiophile qui est un résultat meilleur qu’un bon DAP MdG (pas besoin d’aller plus haut pour battre un bon smartphone) bien que j’avoue aussi que le Meizu Pro 5 possède une qualité sonore très bonne, qu’il vaut bien certains DAP niveau son, et qu’il est possible de bien vivre avec lui comme seul source. Juste, il fait faire quelques compromis qui sont +/- acceptables selon ce que l’on a comme niveau d’exigence et matériel en sortie.
C'est assez différent parce que ça n'implique que moi, ce n'est pas dit comme une vérité immuable, je donne juste mon avis d'après mes écoutes et mon expérience personnelle, sans chercher à en faire un dogme pour autant !! :levit:

Et je maintiens mes propos, d'après MES écoutes.

Ça vaut un Cowon Plenue R ? Un AK SR15 ? Un Cayin N5II ? Un Hidizs AP200 ? Un Basso DX120-150 ? Un Pioneer XDP-300R ? Un Onkyo DP-X1 ? Un Sony NW-ZX300 ? Tu voulais des noms pour qu'on je me mouille ? Voilà je suis tout mouillé. (Y)

Mais alors pourquoi on n'a pas tous un smartphone audiophile et que l'on d'embête avec nos DAP ? Mystère... :-?
Dernière modification par Kooka le 01 avr. 2019 13:32, modifié 4 fois.
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Il me semble que dans ce débat, il manque un élément essentiel : le casque. Je crois que la réponse à la question posée en titre de topic en dépend beaucoup, si on met de côté les arguments ergonomiques.
Avec un casque ou des intras peu résolvants, il sera difficile de faire la différence d'un point de vue technique êntre un DAP et un smartphone et ce sera essentiellement une affaire de goût.
Avec un casque BT ou intégrant un DAC (via le câble ou autre), on s'en fout, vu que le DAC de la source n'intervient pas, donc le smartphone est gagnant (pourquoi s'encombrer d'un second appareil ?)
Avec un casque gourmand, typiquement un ortho modérément sensible, la balance penche clairement du côté des DAP...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

Je lui avait répondu peu ou prou comme toi :
kookaburra a écrit :
tomedome a écrit : Certains retours d’expériences mentionnent le fait que la qualité sonore d’un pro 5 (ou d’un V30) est équivalente à un Fiio x5 III et supérieure à tous les DAP « entrée de gamme ». D’autres affirment au contraire que n’importe quel DAP est supérieur à un Pro 5. Du coup, j’ai du mal à situer par exemple un Cayin N3 ou un Hidizs A100 ou 200 par rapport à mon Pro 5.(uniquement au niveau du son)
Qu’en est-il vraiment ?
Pour moi : il est supérieur aux DAP d'EdG, aucun doute. Mais il reste inférieur aux DAP du MdG, en tout cas ce que j'ai moi-même possédé étaient meilleurs. Voilà ce que je peux en dire avec mon expérience personnelle.

C'est un bon compromis pour celui qui veut rester léger surtout avec des écouteurs peu gourmands (type intras). Ça évite de se trimballer un autre appareil (un DAP ou un DAC/AMP). Un autre compromis quand on n'a pas une bonne sortie casque sur son smarprhone est un DAC/AMP "de poche", j'ai un Hidizs Sonata HD qui me dépanne bien pour rester léger, notamment l'été !  (Y)
3/ Avec un Momentum 2.0 - que je possède - il n'y a pas besoin d'une source très puissance pour bien l'alimenter, il n'est pas difficile à driver, donc le besoin d'une excellente source se fait moins ressentir qu'avec d'autres casques plus délicats : donc non, un Pro 5 suffit amplement pour un tel casque, AMHA.
Je plussoie donc tes propos. :DD
alphatak

Message par alphatak »

Oui, mais la question de la qualité du casque est importante également. Elle l'est d'ailleurs à chaque fois que l'on compare deux matos quels qu'ils soient, nomades ou sédentaires, car ça peut produire un sacré biais in fine... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Mayrcury »

alphatak a écrit :Il me semble que dans ce débat, il manque un élément essentiel : le casque. Je crois que la réponse à la question posée en titre de topic en dépend beaucoup, si on met de côté les arguments ergonomiques.
Avec un casque ou des intras peu résolvants, il sera difficile de faire la différence d'un point de vue technique êntre un DAP et un smartphone et ce sera essentiellement une affaire de goût.
Avec un casque BT ou intégrant un DAC (via le câble ou autre), on s'en fout, vu que le DAC de la source n'intervient pas, donc le smartphone est gagnant (pourquoi s'encombrer d'un second appareil ?)
Avec un casque gourmand, typiquement un ortho modérément sensible, la balance penche clairement du côté des DAP...
Absolument d'accord !

Et un détail également, mais combien de smartphones très haut de gamme ont encore une prise jack ? Très peu…
Donc soit on leur accole un ampli/DAC, soit on prend un DAP, le petit adaptateur fourni est insuffisant…
Nomade : iPhone 15PM > FiiO Q1II + Sennheiser HD-25 / Sony WH-1000XM5
Sédentaire :Topping DX3 Pro+ > Sennheiser HD800
Kooka

Message par Kooka »

Mayrcury a écrit :mais combien de smartphones très haut de gamme ont encore une prise jack ? Très peu…
C'est vrai que ça va très vite clore le débat, faute de combattants. :mrgreen:
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

kookaburra a écrit :Encore une fois : ça tombe bien ce n'est pas ce que je demande à un DAP...
Ça tombe bien , ce n'est pas de toi dont il était question . 

tomedome part d'un smartphone audio (Pro 5) et envisage l'achat d'un DAP uniquement pour l'audio .

Je lui ai dit que , à qualité de son équivalente , ce sera beaucoup plus cher pour ce que c'est , et surtout , l'ergonomie sera aux fraise ... Donc qu'il valait mieux garder son Pro 5 en tant que DAP justement .

Et toi , tu ramènes le R3 dans le débat , R3 qui n'est même pas Android en plus ...
Le passage d'un Pro 5 à un R3 serait une régression , pour moi en tout cas ...

Il installe Hiby Music sur son Pro 5 et il a un R5 :-O
Qui fera tout ce que le R3 fait , en mieux ( sauf DAC USB / Bluetooth mais je sais pas s'il en a l'utilité ) et tout ce que le R3 ne peut pas faire .
Donc je confirme : j'ai une enceinte Libratone Zipp. Je peux envoyer de la musique dessus avec mon HiBy R3. Je maintiens ma version, on peut sauf cas spécifique pour chercher la petite bête, oui on peut.

NB : mon DAP ne fait pas le café non plus.  
Oui , on peut , comme avec n'importe quel appareil bluetooh ...
Mais si tu veux exploiter les possibilités de ta Libratone , il n'y a pas miracle , faut Android .
Tu déformes mes propos, là ! Voici ce que j'ai dit précisément :
C'est assez différent parce que ça n'implique que moi, ce n'est pas dit comme une vérité immuable, je donne juste mon avis d'après mes écoutes et mon expérience personnelle, sans chercher à en faire un dogme pour autant !!  :levit:
Autant pour moi ;-/
Et je maintiens mes propos, d'après MES écoutes.

Ça vaut un Cowon Plenue R ? Un AK SR15 ? Un Cayin N5II ? Un Hidizs AP200 ? Un Basso DX120-150 ? Un Pioneer XDP-300R ? Un Onkyo DP-X1 ? Un Sony NW-ZX300 ? Tu voulais des noms pour qu'on je me mouille ? Voilà je suis tout mouillé.  (Y)
Au niveau du son ? Je ne sais pas justement , à toi de nous dire !

Sur le topic du Pro 5 , il est mis en équivalence avec un Pioneer XDP-100.

Il est dans quel gamme ce Pioneer ?
Mais alors pourquoi on n'a pas tous un smartphone audiophile et que l'on s’embête avec nos DAP ? Mystère...  :-?
Parce que chacun fait ce qu'il veut de son argent ?
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Sympa la discussion. Du coup je mets mon grain de sel en tant qu'ancien utilisateur de meizu pro 5 puis 6plus (donc fanboy). D'abord bien évidemment la remarque d'alpha est importante, il faut avoir (je pense) une cohérence dans la chaîne (même si elle se résume ici à deux éléments). Ceci étant dit, au niveau du son, le meizu est très bon et peut suffire pour pas mal de casques. Ce que je veux dire et qui n'a pas encore été dit, c'est que au niveau téléphone, il n'est vraiment pas top. Il dépanne, oui, et permet de n'avoir qu'un seul appareil dans la poche, mais depuis que je suis (re) passé chez Samsung, je kiffe un téléphone qui fonctionne bien. Meizu Europe aurait du taf pour de bons développeurs.
Kooka

Message par Kooka »

WhySoSerious a écrit : Parce que chacun fait ce qu'il veut de son argent ?
Ça prouve peut être la supériorité des DAP et d'une solution dédiée, sur un appareil à tout faire ?

Ça prouve peut être qu'ils ont essayé les deux solutions et qu'ils en ont conclus que le smartphone audiophile se fait battre en audio par les bons DAP ?

Ce ne sont que des hypothèses que j'émet : il doit y avoir une raison pour qu'à 99% d'entre nous - TNiens audiophiles - ayons des DAP dédiés et non des smartphones audiophiles ? :-?
Buzthafuzz a écrit :Ce que je veux dire et qui n'a pas encore été dit, c'est que au niveau téléphone, il n'est vraiment pas top. Il dépanne, oui, et permet de n'avoir qu'un seul appareil dans la poche, mais depuis que je suis (re) passé chez Samsung, je kiffe un téléphone qui fonctionne bien. Meizu Europe aurait du taf pour de bons développeurs.
C'Est aussi une hypothèse probable....
WhySoSerious a écrit :Au niveau du son ? Je ne sais pas justement , à toi de nous dire !
Ou... à toi ?

Tu penses que les smartphones audiophiles sont aussi bons que les DAP en audio : écoutes ces DAP là et reviens nous en parler et nous dire si c'est le cas !! (Y)(Y) Moi c'est bon j'ai écouté énormément de DAP et quelques smartphones audiophiles, assez pour me forger une opinion précise sur le sujet. Et toi ?
Dernière modification par Kooka le 01 avr. 2019 14:41, modifié 7 fois.
Kooka

Message par Kooka »

WhySoSerious a écrit : Il installe Hiby Music sur son Pro 5 et il a un R5 :-O
Qui fera tout ce que le R3 fait , en mieux ( sauf DAC USB / Bluetooth mais je sais pas s'il en a l'utilité ) et tout ce que le R3 ne peut pas faire .
Tout ? En mieux ?

Sauf le son de la qualité du R3, l'ergonomie parfaite de cette version de HibyMusic, le smartphone qui sert de télécommande avec HibyLink et le DAP qui reste dans la poche sans fil qui dérange sur le smartphone, les touches dédiées (play/pause, avance, arrière), le LDAC, le AirPlay, la compatibilité MQA, le Bluetooth bi-directionnel, 10h de musique sans vider son smartphone, une sortie 2.5 BALANCED de qualité, un DAC-USB pour son ordinateur,... Tout !! :drool: :soumis:

J'avais oublié le manque rédhibitoire de touches dédiées, qui fait que la solution "smartphone audiophile" ne convainc pas les utilisateurs face à un DAP. Pour plein de monde c'est la feature-killer qui fait perdre les smartphones pour l'audio... :levit:

PS : Il est à 199$ maintenant. https://store.hiby.com/products/hiby-r3 :headphone:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »