kookaburra a écrit :
En même temps c’est assez logique car qu’il n’y aura jamais une aussi bonne implémentation dans un smartphone que dans un DAP, même s’il possède une bonne puce DAC. La fiche technique d’un smartphone avec le nom d’une bonne puce DAC et d’un OpAmp, ça ne fait pas tout, non, c’est très commercial tout ça.
A-t-on déjà vu des condensateurs dans un smartphone, ça rentre ? Suffit de voir une carte-mère de DAP et tous les composants présents pour s’en convaincre... Un smartphone reste à un appareil à tout faire, à chacun de décider s’il fait tout bien ou tout moyennement, comparé à des solutions dédiées et spécifiques par usage.
On a déjà eu cette discussion
ici , et popof94 a fait remarqué que , selon lui , un DAC / AMP intégré dans un câble ,
rivalise sans problème , voir dépasse un DAP à 4000 € ... Donc bon , ce n'est pas qu'une histoire de condensateurs ...
Je n’ai entendu aucun smartphone dit audiophile qui est un résultat meilleur qu’un bon DAP MdG (pas besoin d’aller plus haut pour battre un bon smartphone) bien que j’avoue aussi que le Meizu Pro 5 possède une qualité sonore très bonne, qu’il vaut bien certains DAP niveau son, et qu’il est possible de bien vivre avec lui comme seul source. Juste, il fait faire quelques compromis qui sont +/- acceptables selon ce que l’on a comme niveau d’exigence et matériel en sortie.
Voila , c'est exactement de ça dont je parlais plus haut .
Tu dis que tu n'as entendu aucun smartphone audio qui ai un résultat meilleur qu'un bon DAP MdG ... Peux tu définir "
bon DAP MdG " stp ?
Ensuite tu dis que le Pro 5 vaut certains DAP niveau son , lesquels ?
PS1 : du bon 720p pour un DAP c’est suffisant. Du 1080p, pour quoi faire ? Tant que l'on arrive à une bonne fluidité et un écran suffisant pour aller chercher nos titres, est-ce vraiment utile ? :-? Ok il y a certaines limites je suis d'accord - et j'étais le premier à le dire avec le FiiO X5 III qui n'était pas à la hauteur - mais on n'a pas besoin d'un écran 6p, du 1080p, de 6 Go de RAM pour avoir un DAP agréable pendant les 2 mns où on s'en sert avec l'écran : le but est d'écouter la musique.
Dans le fond je suis d'accord , sauf qu'une fiche technique musclé , assure une certaines longévité dans le temps , surtout pour un appareil où on peut installer des applis .
C'est aussi pour ça que les DAP sont en retard sur les smartphones modernes : ça n'a pas d'utilité.
Jusqu'au jour où ça devient un argument marketing pour certaines boites ...
PS2 : des DAP modernes et bons il en existe à moins de 250€, faut juste acheter les bons. Exemple : Hiby R3 avec écran IPS 3,2p en 2.5D, HibyLink, LDAC, WiFi, DLNA, Airplay, AptX, Tidal/Qobuz,...
https://store.hiby.com/products/hiby-r3 Aussi agréable à utiliser qu'un bon smartphone, écran de même qualité, technos à jour, finitions au top => what else ? (Y)
Désolé pour toi si tu as misé sur le mauvais cheval.
On est fortement dépendant du logiciel et player Hiby , s'il ne nous satisfait pas (comme par exemple pour les raisons évoquer sur l'autre topic ) , le DAP ne servira pas à grand chose.
Outre la gestion poussé des playlists , ma zik's est en local , et je peux la streamer sur mes enceintes nomades ou sur l'ampli MusicCast ...
Avec mon smartphone audiophile , je peux faire tout cela , sans restriction , en plus de pouvoir écouter depuis l'appareil avec un casque ...
Avec le R3 , tu ne peux pas .
Pour pouvoir faire ce que je fais avec mon smartphone et avoir un appareil All-in-1 , faut monter en gamme (sous réserve d'aimer la signature sonore) .
R6 Pro , 720p, 3Go de RAM , snapdragon 425 @ 1,4Ghz ... => 830 $ .
... Non merci .