Le topic des Vélos
Hello à tous,
Un ami se sépare de son vélo de course cadre Colombus/freins Campagnolo.
Ça peut intéresser des TNiens...
Puis-je poster ici ?
Un ami se sépare de son vélo de course cadre Colombus/freins Campagnolo.
Puis-je poster ici ?
Dernière modification par magicguy le 02 avr. 2019 09:34, modifié 1 fois.
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Dans ce cas là les TNiens passeront en MP mais pas d'annonce sur ce topic ni ailleurs d'ailleurs Merci de ta compréhensionmagicguy a écrit :Hello à tous,
Un ami se sépare de son vélo de course cadre Colombus.
Puis-je poster ici ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Chon a écrit :
Merci pour tous ces conseils :jap:
Chris a écrit :Ah ben il est bon de fouiner dans les meandres de TN
Je ne savais pas qu’il y avait des topic généralistes dont celui ci dédié aux vélos
Une bonne chose d’echnager également sur nos montures.
Je vais faire le tour du topic histoire de lire ce qu’il s’y est dit
Traileur moyennes et longues distances, le vélo fait partie intégrante de mon entraînement croisé.
Venant du moto cross... c’est à la base vers le VTT que je m’était naturellement tourné, mais la recherche d’optimisation de mon entraînement m’a poussée à une utilisation bien plus importante (bien que chronophage) de mon bike de route & je doit dire que j’aime bien ça également, moins ludique certes, mais efficace et plaisant
Cette année mon partenaire d'entrainement c’est un Giant TCR Advanced Pro et je doit dire que j’en suis assez content
#Biscpt_caverne a écrit :Lebouzin a écrit :cpt_caverne a écrit :
Oui bikepacking, tout terrain, route, voyage..
(un gravel plutôt tout terrain ou un VTT bien rigide selon les point de vu)
Justement je vais bientôt commander les roues.. rip mon portefeuille.
Tu vas prendre quoi, comme roue?
A l’époque, j’ai fait faire toutes mes roues chez Topwheels et Piroue.
...
Des roues industrie nine, j hésite sur le modèle ultralite 235 TRA ou 235 24h ;)
Ça donne ça en possibilité de custom..
..
(love)
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
"Mauvais sens" ?!?Florence75 a écrit :Reprise Route en France cette année
J'en ai profité aujourd'hui avec mon vrai course Scott, 26° à 14h dans le 77
Bon à un moment je me suis rendue compte que je roulais du mauvais côté... Oh punaise j'ai frisé l'arrêt cardiaque quand j'ai vu la flèche de rabattement "dans le mauvais sens" glup !
Heureusement j'avais personne....
Bonne saison à tous
Ah ouais...quand même...
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
- Florence75
- TN m'a tuer
Ça m'arrive encore de chercher des indices !!
Hier encore belle rando, j'ai testé mes nouvelles chaussures, bien confortables les Vaude !
Sinon pour rebondir sur le sujet des sorties je conseille d'aller pour les parisiens /franciliens dans le nord est parisien.
Y'a des moyens d'éviter les gros axes et de se faire plaisir.
C'est bien vallonné !!!
Possibilité de faire des boucles depuis ou vers une gare (ligne Ch Thierry, Lizy)
Ça permet d'aller ds le 77 02 60 voire 51
Hier encore belle rando, j'ai testé mes nouvelles chaussures, bien confortables les Vaude !
Sinon pour rebondir sur le sujet des sorties je conseille d'aller pour les parisiens /franciliens dans le nord est parisien.
Y'a des moyens d'éviter les gros axes et de se faire plaisir.
C'est bien vallonné !!!
Possibilité de faire des boucles depuis ou vers une gare (ligne Ch Thierry, Lizy)
Ça permet d'aller ds le 77 02 60 voire 51
Je penche vraiment pour le voyage en Australie qui t'a retourné le code de la route.
En tant que rongeur à l'ouest je me dois de défendre le Vexin comme superbe lieu de sorties. Il y a suffisamment de relief pour se casser les pattes, c'est très vite campagnard et bucolique, et on peut même pousser jusqu'en Normandie (Rouen est à moins de 100 km).
En tant que rongeur à l'ouest je me dois de défendre le Vexin comme superbe lieu de sorties. Il y a suffisamment de relief pour se casser les pattes, c'est très vite campagnard et bucolique, et on peut même pousser jusqu'en Normandie (Rouen est à moins de 100 km).
- Florence75
- TN m'a tuer
Ben je propose qu'on reste chacun dans son coin
Lol !
Lol !
Ben je propose qu'on fasse plus de sorties surtout !
- Florence75
- TN m'a tuer
Tiens petite question qui mériterait peut-être carrément un topic, que mangez vous /buvez pendant les longues sorties ???
Et après pour la récup ???
Bière exclue car c'est un faux prétexte !!
Et après pour la récup ???
Bière exclue car c'est un faux prétexte !!
Pour la boisson j'ai tendance à prendre du jus de raisin muscat fortement dilué (1/4 - 3/4), puis à l'eau lorsqu'il faut recharger les bidons.
La bouffe pendant c'était des compotes et du salé/sucré salé (genre petit pain fromage ou jambon). Sur les sorties de plus de 100 km, je trouve qu'on est bien plus vite écœuré par le sucré.
Tout ce qui est gels et compagnie c'est pas pour moi.
Et pour la récup' sur les grandes distances, vaut mieux reconstituer le mental que le physique.
La bouffe pendant c'était des compotes et du salé/sucré salé (genre petit pain fromage ou jambon). Sur les sorties de plus de 100 km, je trouve qu'on est bien plus vite écœuré par le sucré.
Tout ce qui est gels et compagnie c'est pas pour moi.
Et pour la récup' sur les grandes distances, vaut mieux reconstituer le mental que le physique.
- Florence75
- TN m'a tuer
Perso je commence à y prêter attention
Doucement mais sûrement
Pas de trucs de pro mais quelques trucs qui font consensus
Comme l'eau gazeuse à l'arrivée et /ou du lait
Un peu d'étirements soft après
Je me tate pour une boisson récup après très grosse sortie surtout s'il fait bien chaud... Histoire d'avoir une bonne récupération musculaire /cellulaire.
Pour la bouffe je fais mes barres de céréales quand c'est possible.... Celles du commerce sont trop sucrées à mon goût.. Sinon Pain d'épices. Fruits secs
Mais c'est vrai que l'on sature vite avec le sucré.
J'ai testé une fois un gel... Beurk !
Doucement mais sûrement
Pas de trucs de pro mais quelques trucs qui font consensus
Comme l'eau gazeuse à l'arrivée et /ou du lait
Un peu d'étirements soft après
Je me tate pour une boisson récup après très grosse sortie surtout s'il fait bien chaud... Histoire d'avoir une bonne récupération musculaire /cellulaire.
Pour la bouffe je fais mes barres de céréales quand c'est possible.... Celles du commerce sont trop sucrées à mon goût.. Sinon Pain d'épices. Fruits secs
Mais c'est vrai que l'on sature vite avec le sucré.
J'ai testé une fois un gel... Beurk !
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Oulaaa là, on part dans un sujet trés... personnel
La même chose que pour le running (enfin non, avec plus de sucre lent)
Mais surtout pour ne pas l'avoir fait pendant des années, les étiremments apportent beaucoup en récup et en amplitude, le mouvements répétitifs c'est jamais top pour les muscles et aducteurs.. (attention ne pas les faire a chaud il parait ;) ).
Le fromage passent bien et j'aime assez le salé, mais pour le moment je suis avec ça
bocadillos Lucho Dillitos
=> https://www.velochannel.com/test-des-bo ... itos-29476
Et ca pour les longues distances (même si j'y suis pas encore je taquine les 95km..)
qui sont pas trop sucrées.
La même chose que pour le running (enfin non, avec plus de sucre lent)
Mais surtout pour ne pas l'avoir fait pendant des années, les étiremments apportent beaucoup en récup et en amplitude, le mouvements répétitifs c'est jamais top pour les muscles et aducteurs.. (attention ne pas les faire a chaud il parait ;) ).
Le fromage passent bien et j'aime assez le salé, mais pour le moment je suis avec ça
bocadillos Lucho Dillitos
=> https://www.velochannel.com/test-des-bo ... itos-29476
Et ca pour les longues distances (même si j'y suis pas encore je taquine les 95km..)
qui sont pas trop sucrées.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je squatte le topic même si je fais que de la course à pied (mais ça reste du long )
Il ne faut pas réfléchir en terme d'aliment à ingérer mais de nutriment par rapport à l'effort que tu vises (durée ou distance) et d'utiliser les aliments les plus intéressant sur le plan nutritif (moins de chose à emmener, efficacité, etc...).
Eviter les aliments trop sucré car risque d'hyperglycémie, ne pas négliger le sel lorsque l'effort dépasse 1h30, favoriser les protéine pour la récupération, hydration à ne jamais négliger, etc...
Par contre jambon (fort apport de sel) et lait (hydratation/protéine), c'est vraiment pas la folie pour le corps. Autant remplacer le jambon par une eau salé (St yorre) ou TUC et le lait par de la viande blanche/œuf/poisson
Il ne faut pas réfléchir en terme d'aliment à ingérer mais de nutriment par rapport à l'effort que tu vises (durée ou distance) et d'utiliser les aliments les plus intéressant sur le plan nutritif (moins de chose à emmener, efficacité, etc...).
Eviter les aliments trop sucré car risque d'hyperglycémie, ne pas négliger le sel lorsque l'effort dépasse 1h30, favoriser les protéine pour la récupération, hydration à ne jamais négliger, etc...
Par contre jambon (fort apport de sel) et lait (hydratation/protéine), c'est vraiment pas la folie pour le corps. Autant remplacer le jambon par une eau salé (St yorre) ou TUC et le lait par de la viande blanche/œuf/poisson
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Ca dépend aussi de la quantité de jambon hein ! ^^
C'est vrai que sur des sorties de plusieurs jours, il est préférable de surveiller ce que l'on mange pour reconstituer ses forces.
En cours de sortie, je tenterais bien des trucs du genre galettes maison de lentilles. J'ai roulé avec un diabétique qui prenait des salades de quinoa (bonne idée mais un peu galère à transporter. J'en profite pour signaler qu'on parle plus aujourd'hui d'index glycémique, comme l'a sous entendu Ony, que de distinction sucres lents/rapides.
Une anecdote : sur les Levallois-Honfleur, aux trois-quarts du parcours, j'avais une énorme envie d'une soupe chaude de légumes jusqu'à l'arrivée.
Et sinon je privilégie la récupération active aux étirements.
C'est vrai que sur des sorties de plusieurs jours, il est préférable de surveiller ce que l'on mange pour reconstituer ses forces.
En cours de sortie, je tenterais bien des trucs du genre galettes maison de lentilles. J'ai roulé avec un diabétique qui prenait des salades de quinoa (bonne idée mais un peu galère à transporter. J'en profite pour signaler qu'on parle plus aujourd'hui d'index glycémique, comme l'a sous entendu Ony, que de distinction sucres lents/rapides.
Une anecdote : sur les Levallois-Honfleur, aux trois-quarts du parcours, j'avais une énorme envie d'une soupe chaude de légumes jusqu'à l'arrivée.
Et sinon je privilégie la récupération active aux étirements.