Meze Empyrean

Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant

Message par Elohim »

Chon a écrit :J'ai bien lu celui d'HCFR également, c'est une bonne review qui me semble bien plus fondée que la dernière publiée même si je ne partage pas sa conclusion. C'est un casque que j'aimerais pouvoir réécouter au calme sur mon matériel car il ne m'a pas convaincu du tout lors de mon essai chez Rétro futur :$
Il est dispo chez l'Auditorium Parisien (Omer t'accueillera avec plaisir, et je pense que tu peux venir avec ton matos), le sera très vite dans 7 magasins Son Video à travers la France, dans quelques jours chez Pierre Paya pour son anniversaire d'auditorium.
Sinon, je pourrais te le prêter contre caution entre le retour de chez Pierre et les SoundDays !

Après, le Empyrean est un casque comme tant d'autres, et peut être simplement que sa signature ne te corresponds pas. Il n'y a pas à rougir de ne pas aimer (ou de moins apprécier) un produit quand tout le monde l'aime (Y)
Pour en avoir longuement discuté sur de nombreux salons, certains préfèrent le son Meze, d'autres le son Focal. D'autres encore le son Hifiman.
Chacun ses oreilles, chacun sa sensibilité, et loin de moi l'envie ou l'idée de t'en vouloir ou d'en vouloir à qui que ce soit parce que tu n'aimes pas (ou pas convaincu) par mon produit.

Personnellement, j'ai trouvé le HE-1 surcoté, et je n'aime pas le son Focal trop analytique. C'est personnel, et j'ai d'ailleurs peut être légèrement préféré écouter un LCD-4z au Empyrean dans certaines occasions.

Cependant, je suis carrément partant pour réécouter un Utopia / Elear / Elegia pour me refaire un avis sur Focal, et je suis curieux de réécouter le HE-1 pour me refaire un avis dessus. J'aime pouvoir donner une nouvelle chance à un produit :-)
C'est pas parce que je distribue une marque (qui fait un casque exceptionnel selon moi) que les autres ne me plaisent pas :headphone:

Tout ça pour dire: si tu veux le tester et te re-faire un avis, il n'y a pas de problème: plutôt une tripotée de solutions (Y)(Y)
jeanluc
J'ai des câbles en or massif

Message par jeanluc »

Qu'est-ce que le HE-1?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

jeanluc a écrit :Qu'est-ce que le HE-1?
La blague électrostatique à 60 kilo-boules de Sennheiser... ;-/
https://fr-fr.sennheiser.com/sennheiser-he-1
Dernière modification par alphatak le 01 avr. 2019 17:13, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Milan »

Sennheiser orpheus 2
Popof94

Message par Popof94 »

@chon: partant pour partager la caution et l’essayer si tu l’as en prêt :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Chon

Message par Chon »

C'est en discussion :jap:
jeanluc

Message par jeanluc »

alphatak a écrit :
jeanluc a écrit :Qu'est-ce que le HE-1?
La blague électrostatique à 60 kilo-boules de Sennheiser...  ;-/
https://fr-fr.sennheiser.com/sennheiser-he-1

Ah oui je l'avais oublié celui-là
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
patatchod
Je me suis greffé des intras

Message par patatchod »

kookaburra a écrit : Aucune rapport : c'est un article sur un site, pas un post sur un forum. Et ça change quand même pas mal de chose !
(on en n'attend pas les mêmes choses et là il y a un prêt de matériel par une marque).

exemple :
l y a quelques perles qu’on peut sortir du lot, avec Focal par exemple qui mise sur les matériaux et une tronche vraiment reconnaissable, Sennheiser et son HD800/HD800s ayant une vrai expertise dans le domaine. Et… ce Meze Empyrean peut facilement rentrer dans ce cercle très fermé, peut être même un peu plus.
Une "tronche" ? Que vient foutre du langage familier dans une review de la sorte ? :-. Je me suis arrêté là, perso. 8-)
Le site en question est un blog, pas un journal de critique Audio officiel. Son titre, Audio du Village, pose déjà les choses : il ne se prend pas trop au sérieux.
Ensuite, si ce qu’il écrit est public, ton post sur TN l’est tout autant et l’usage du mot « foutre » n’est pas tellement plus glorieux...
D’ailleurs, j’ai arrêté de lire ton post à ce mot là :PP
Enfin, je trouve que la principale critique sur l’article porte sur les fautes d’orthographe et le style et finalement peu sur le fond : le Meze et son ressenti sur ce casque. Le procès est facile et si on faisait le même à chaque post mal orthographié ou parfois tellement mal rédigé qu’on ne comprend pas ce qui est dit, TN serait invivable...
Lecteurs nomades : iBasso DX320EX + AMP11Mk2, AMP12, Hiby RS8
Intras : JH Audio Angie, iBasso IT01, BQEYZ Spring 1, Alambic Ears Jaws custom, Oriolus Forsteni, Craft Ears Aurum, Vision Ears EXT (l)
Casques : Final Audio D8000Pro, Heddphone Hedd1
Ampli : SMSL SP200, Shiit Magnius, SMSL AD18, Audio GD R28, 2x Tsakiridis Achilles, Denon avr x4500H
Dac : SMSL Sankrit Pro
Divers Offrande Mk II,
Partis : DX80, Onkyo DP-X1A, Sennheiser Momentum Wireless, LZ-A4, Oriolus Forsteni, Campfire Audio Andromeda, Fostex HP-A8, DX200 + AMP1+ AMP5 + AMP8, Hugo 2, Stax SR404 Signature, SR-507, L700, SR-007 Mk2, SRM-717, SRM-006t, SRD 7 Pro, Kennerton Odin, Marantz PM6005, FX-D802C, FX Tube-03, SP1000 + Amp, Beyerdynamic T1, DT1770, Hifiman HE6se, Parasound Zamp V3 x2, Campfire Audio Véga, xDuoo TA-30, xDuoo XD-05BAL, Focal Stellia, Nad M51, Fluxlabs FA-10, Fiio M11Pro, Focal Utopia, Questyle CMA Twelve master, Fiio M17, Sony WF-1000XM3, Devialet Gemini, OK3D V4M1, OK3D-VA7, Dan Clark Audio Aeon 2 Noire, Fiio FH9, Empire Ears Odyssey :'(, Amp13, Amp14, Alambic Ears Mentawaï, Hifiman HE6SE V2, AKG K240 DF, Sound Rhyme DTE900, Sound Rhyme SR5,
Kooka

Message par Kooka »

patatchod a écrit : Ensuite, si ce qu’il écrit est public, ton post sur TN l’est tout autant et l’usage du mot « foutre » n’est pas tellement plus glorieux...
D’ailleurs, j’ai arrêté de lire ton post à ce mot là
 :PP
Quand ton ironie n'est pas compris = FAIL. :bravo:
(oui, c'était pour me moquer du langage de l'article que j'ai écris ce mot là, justement) ;-/
patatchod a écrit : Enfin, je trouve que la principale critique sur l’article porte sur les fautes d’orthographe et le style et finalement peu sur le fond : le Meze et son ressenti sur ce casque. Le procès est facile et si on faisait le  même à chaque post mal orthographié ou parfois tellement mal rédigé qu’on ne comprend pas ce qui est dit, TN serait invivable...
Encore une fois, il y a une différence entres des posts de discussion sur un forum et un article sur un blog, le lecteur attend des choses que l'on attend pas d'un simple post et quand ce n'est pas présent (orthographe, style,...) et bien le lecteur est en droit de le dire. Ça reste une publication, c'est un article comme tu le dis, il y a un certain standard à avoir si on veut être lu : le respect de l'orthographe, de la grammaire et les mots employés, oui ça en fait partie.

Certaines personnes le disent sur Tellement Nomade et n'a pas plus de conséquences que ça : il perd quelques lectures, au pire c'est tout ! Mais si le ton et l'orthographe lui conviennent à lui, si c'est sa volonté, ça ne doit pas le déranger qu'on ne le lise pas en retour... Publier sur un blog c'est s'exposer à ce que nos écrits soient jugés et critiqués, c'est le principe (j'ai connu ça en étant resp. du blog ici, on subit parfois des tirs à la volée, faut faire avec). ;-/
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Perruche-Man »

Bonsoir, je possède l’Empyrean depuis quelques temps et j’aimerai apporter mon ressenti totalement subjectif et personnel.
Je préfère préciser tout de suite que le temps de rodage de 100heures n’a pas été effectué donc mon avis est à prendre avec des pincettes.
J’ai écouté ce casque avec l’ifi micro bl (seul) mais également avec l’Auris ha2 accompagné de l’ifi mirco bl
Mon ressenti est que l’Empyrean n’est absolument pas un casque polyvalent.
Ce casque est excellent sur les musiques électroniques, la pop et le jazz (Diana Krall par exemple), par contre c’est une véritable catastrophe sur du rock surtout lorsque celui-ci est un peu énervé (dans mon souvenir Julien hi-fi évoquait cela avec justesse).
Sur le metal/rock les basses sont confuses et tout s’embrouilles, à l’inverse sur les styles mentionnés plus haut tout est en place, la basse est magnifique et les timbres sont superbes (grande force de ce casque).
C’est vraiment déroutant, ce meze est capable du meilleur comme du pire.
Autre point, la signature sonore.
J’aurai tendance à penser que les basses et les aigus sont mis en avant, j’ai souvent eu l’impression que les mediums étaient un peu en retrait lors de mes différentes écoutes avec les différents les pads.
Néanmoins ces derniers ont leur importance car ils influent véritablement sur la signature du casque.
Les pads en cuir offrent une restitution plus détourée, contrastée, plus sage dans les aigus et font la part belle au grave. L’écoute est très fun (ça décoiffe sur de l’electro !)
Avec les pads en Alcantara le rendu est plus sages (plus équilibré surement), les basses sont moins mises en avant (moins d’impact), les aigus sont plus présents (plus de sibilantes pour moi) et le medium est un peu moins en retrait. Je note également une scène sonore plus ample mais des contours plus flous entre les différentes notes.
Un point commun aux deux configurations de pad, la sensation de profondeur/reflief lorsque le style musical s’y prête est magnifique (mon LCD-X semble plat à côté !)
Pour ce qui est de ma configuration préférée pour l’instant j’opte pour le combo ifi black label + pad en cuir. C’est vif et impactant : fun !
Avec les pads en Alcantara je préfère utiliser l’Auris, bien que ce mariage ne me semble pas des plus réussis. La basse n’est pas assez vive pour moi. (J’ai un sentiment de lenteur et de lourdeur dans le grave).
Bon je le répète ces impressions sont véritablement très subjectives et le casque n’ai pas encore totalement rodé, néanmoins j’espère que ce commentaire sera utile pour certaine personne.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Perruche-Man »

Désolé pour la mise en page ;)
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
julien-hifi

Message par julien-hifi »

Très déçu de ce casque que j’écoutais pour la 4eme fois en 2 ans avec chaque fois les mêmes doutes, que quelque chose ne sonnait pas bien.
Pour ma part, ce casque est juste mauvais, un son artificiel, on ne prend jamais de plaisir et on ne pense qu’au moment où on va le reposer.
Pas bon du tout, d’ailleurs personne ne l’a aimé pendant le week end à Nimes.
The end
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Popof94

Message par Popof94 »

julien-hifi a écrit :Très déçu de ce casque que j’écoutais pour la 4eme fois en 2 ans avec chaque fois les mêmes doutes, que quelque chose ne sonnait pas bien.
Pour ma part, ce casque est juste mauvais, un son artificiel, on ne prend jamais de plaisir et on ne pense qu’au moment où on va le reposer.
Pas bon du tout, d’ailleurs personne ne l’a aimé pendant le week end à Nimes.
The end
J’ai croisé quelques membres HF qui l’on revendu en 48h. L’un d’eux, Koven pour ne pas le citer, n’a pas voulu me vendre le sien considérant qu’il ne pouvait honnêtement pas me refourguer le bébé.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
very_bad_day

Message par very_bad_day »

Ouais ... Y’a un truc là ..

C’est l’un des meilleurs casques pour 3-4 des « gros » testeurs de la toile. Et vous, vous me décrivez « une bouse »..
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
julien-hifi

Message par julien-hifi »

Pas que moi, aussi la trentaine de passionnés de musique au casque qui étaient à Nîmes ce week end... ils pourraient tous poster ici, mais rares sont ceux qui viennent sur les forums.
Certains casques divisent mais celui là c’était vraiment unanime.
Je l’ai réécouté en dernier avant de partir, rien à faire, ça sonne faux. Je ne comprend pas la signature, il ne se compare à rien d’autres.
Mais écoute le pour te faire ta propre idée, le test comparatif y a que ça de vrai (H)
Roon, Denafrips Arce streamer, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, Erzetich Charybdis
Répondre

Revenir à « Meze »