Il est dispo chez l'Auditorium Parisien (Omer t'accueillera avec plaisir, et je pense que tu peux venir avec ton matos), le sera très vite dans 7 magasins Son Video à travers la France, dans quelques jours chez Pierre Paya pour son anniversaire d'auditorium.Chon a écrit :J'ai bien lu celui d'HCFR également, c'est une bonne review qui me semble bien plus fondée que la dernière publiée même si je ne partage pas sa conclusion. C'est un casque que j'aimerais pouvoir réécouter au calme sur mon matériel car il ne m'a pas convaincu du tout lors de mon essai chez Rétro futur
Sinon, je pourrais te le prêter contre caution entre le retour de chez Pierre et les SoundDays !
Après, le Empyrean est un casque comme tant d'autres, et peut être simplement que sa signature ne te corresponds pas. Il n'y a pas à rougir de ne pas aimer (ou de moins apprécier) un produit quand tout le monde l'aime
Pour en avoir longuement discuté sur de nombreux salons, certains préfèrent le son Meze, d'autres le son Focal. D'autres encore le son Hifiman.
Chacun ses oreilles, chacun sa sensibilité, et loin de moi l'envie ou l'idée de t'en vouloir ou d'en vouloir à qui que ce soit parce que tu n'aimes pas (ou pas convaincu) par mon produit.
Personnellement, j'ai trouvé le HE-1 surcoté, et je n'aime pas le son Focal trop analytique. C'est personnel, et j'ai d'ailleurs peut être légèrement préféré écouter un LCD-4z au Empyrean dans certaines occasions.
Cependant, je suis carrément partant pour réécouter un Utopia / Elear / Elegia pour me refaire un avis sur Focal, et je suis curieux de réécouter le HE-1 pour me refaire un avis dessus. J'aime pouvoir donner une nouvelle chance à un produit :-)
C'est pas parce que je distribue une marque (qui fait un casque exceptionnel selon moi) que les autres ne me plaisent pas
Tout ça pour dire: si tu veux le tester et te re-faire un avis, il n'y a pas de problème: plutôt une tripotée de solutions