kookaburra a écrit :
Ça prouve peut être la supériorité des DAP et d'une solution dédiée, sur un appareil à tout faire ?
Ça prouve peut être qu'ils ont essayé les deux solutions et qu'ils en ont conclus que le smartphone audiophile se fait battre en audio par les bons DAP ?
Ce ne sont que des hypothèses que j'émet : il doit y avoir une raison pour qu'à 99% d'entre nous - TNiens audiophiles - ayons des DAP dédiés et non des smartphones audiophiles ?
Peut être ... peut être pas , j'en sais rien .
Il y a 3 types d'utilisation en nomade :
- les utilisateurs de DAP ;
- les utilisateurs de smartphone audiophile ( All-in-One) ;
- les utilisateurs de DAC externe type DragonFly , Topping NX4 DSD .. avec en source un smartphone banal ( ou une tablette .. ) .
Maintenant , connais tu la répartition entre tous ces utilisateurs ,
au niveau mondial ( pas seulement sur TN ) ?
Y a t'il une plus grande part d'utilisateurs qui utilise un DAC externe qu'un DAP ? Ou qu'un smartphone ?
Pourquoi certains préfère garder un smartphone lambda et passer par un DAC externe plutôt que d'utiliser un DAP ?
Le prix est pas vraiment un critère car si tu regardes bien , le Topping NX4 DSD est plus cher que le R3 ...
Et dans ce sens , c'est ça qui est dommage , qu'un utilisateur vienne demander des conseils en matière de smartphone audio ici , mais personne ici n'a testé un Nex S , un Xplay 6 ou un LeTV Max en profondeur , ni ne les a comparés avec des DAPs , ce qui serait très pertinent .
Le LeTV Max , par exemple , coûte que dalle sur
Aliexpress ( 108 - 132 €) .
6"3 , DAC ESS custom ( big soundstage , une signature en V , des détails et de l'impact ... Conseillé pour du Rock, du Metal ou de l'Electro ) , des tonnes de ROMS ...
Je serais curieux de connaitre un équivalent en DAP ...
Ou... à toi ?
Tu penses que les smartphones audiophiles sont aussi bons que les DAP en audio : écoutes ces DAP là et reviens nous en parler et nous dire si c'est le cas !! (Y)(Y) Moi c'est bon j'ai écouté énormément de DAP et quelques smartphones audiophiles, assez pour me forger une opinion précise sur le sujet. Et toi ?
Ya pas que moi , c'est là où tu te trompes .
Sinon , pourquoi des possesseurs de DX204 et autre DAP conservent leur smartphone audiophile ...
kookaburra a écrit :le smartphone qui sert de télécommande avec HibyLink et le DAP qui reste dans la poche sans fil qui dérange sur le smartphone
10h de musique sans vider son smartphone
... Euh ...
le LDAC, le AirPlay, la compatibilité MQA, le Bluetooth bi-directionnel, , une sortie 2.5 BALANCED de qualité, un DAC-USB pour son ordinateur,... Tout !!
Le LDAC , faut un casque Sony , donc très peu d’intérêt ... pour le moment ?
MQA = arnaque .
Le Balanced , uniquement pour driver de gros casques ...
J'avais oublié le manque rédhibitoire de touches dédiées, qui fait que la solution "smartphone audiophile" ne convainc pas les utilisateurs face à un DAP. Pour plein de monde c'est la feature-killer qui fait perdre les smartphones pour l'audio...
Autant pour la gestion du volume , ça peut être un plus , autant le reste ...