kookaburra a écrit :Et tu les utilises maintenant en tant que DAP, en appareil dédié à la musique (c'est toi qui le dit pas moi), oui j'ai bien compris, OK.
Oui , car ils ont la qualité sonore d'un DAP , et l'ergonomie , la réactivité , la versatilité ... d'un smartphone .
En prenant un DAP classique ( même Android ) , je n'aurais pas le reste ( et ça sera beaucoup trop cher pour le matos dépassé qu'il embarque) .
En prenant un phone lambda , je n'aurais pas la qualité sonore .
WhySoSerious a écrit :La puce seule ne fait pas tout, c'est l'implémentation, l'amplification, les composants autour, qui compte... Mais bref, on revient à la page 1, là.
L'implémentation , l'amplification ... sont réussi dans le Xplay 6 ( comme dans pas mal d'autres smartphones audio) .
Faut arrêter de croire que parce que l'engin n'est pas une brique de 2 cm d'épaisseur , on ne peut pas faire une bonne implémentation ...
Onkyo DP-X1 ?
Avec un son encore meilleur car totalement audiophile ?
Comment le sais tu ? Tu as testé le Xplay 6 ?
Carte audio séparée et isolée du reste, Sortie Balanced, Amplification dédiée, double DAC/AMP,... Et pour l'avoir eu, à l'usage c'était équivalent à un bon smartphone de l'époque : écran, OS, RAM, CPU, tout était bon dessus ! Essayes-le (bon ok maintenant il a trois ans et il est surement dépassé...) tu devrais l'adorer, ça ressemble à un smartphone et ça a la qualité sonore d'un DAP MdG/HdG, au moins ça ne fait AUCUN compromis dans le genre.
Tu le dis toi même : il est dépassé ( et il était vendu
900 € à sa sortie !).
Le Xplay 6 et le Pro 6 + , eux , ne sont toujours pas dépassé .
Tu comprends maintenant ?
Onkyo DP-X1:
Dacs: 2x ESS Sabre ES9018K2M
Amp: 2x ESS Sabre 9601K in BTL config and Active Control Ground (an industry first).
Android 5.1.1 (Onkyo and Pioneer will have their own skins and apps though)
Snapdragon 801 2.3ghz Quadcore
4.7" 1280*720 HD screen (312 PPI)
2GB RAM
32GB internal storage
...
Weight: 203g
Dimensions(mm):128.9*75.9*12.7
Tu veux que j'investisse dans un parpaing , bloqué sur Android 5 et avec 2 gb RAM (donc qui doit ramer sa mère grand) , pour du 720p ?
T'es pas sérieux là ...
Epic fail with great sound
If you looking player to last on the go – skip reading this article and look for something else. X1 only for caring audiophiles with big forgiving heart.
For those who are hoping for fixes and upgrades – by now (July 18, 2016), the last one was on April 19, 2016.
La dernière mise à jour date du 1er Déc 2016 ! Pour un appareil vendu 900 € , c'est du foutage de gueule !
Compromis = moins bonne qualité sonore, c'est inévitable. Ou alors les fabricants de DAP sont bien idiots car ils mettent dans leur DAP tout un tas de trucs qui ne sert à rien et qui prend de la place et du poids pour quedalle, c'est étrange...
Pourtant , un simple câble avec DAC / AMP intégré fait mieux qu'un DAP à 4000 € , comme quoi ...
Il y a la théorie ( ce que tu avances ) , et il y a la pratique .
Tes histoires d’interférences et autres soucis électroniques , à moins d'être une chauve souris ...
Jay a écrit :Si ça te convient WhySoSerious tant mieux et c'est là le principal, mais ne dis pas qu'un téléphone est au dessus d'un DAP sous prétexte que les DAP ont des softs à la ramasse ou je ne sais quel argument. C'est une question de compromis / concessions c'est tout.
Un simple iPhone et des Lcdi4 , avec le câble qui va avec , c'est au dessus du SP1000 ( 4000 € ) + Flamenco.
Si ça tient dans un câble , pourquoi pas dans un smartphone ?