Dap...ou pas

Kooka

Message par Kooka »

tomedome a écrit : D'accord, mais il semblerait quand même que très peu d'utilisateurs de DAP aient pu comparer leur matériel avec des smartphones bien équipés en audio, et pour ceux qui l'ont fait, certains ne sont pas catégoriques...
Le Meizu 5 Pro quelques uns ici l'ont eu et on a pu l'écouter plusieurs fois en meetings, donc le comparer à pas mal de DAP. Et c'était le smartphone audiophile "à la mode" à une époque, une sorte de référence, non ?

Et d'autres sur TN ont eu d'autres smartphones audiophiles (LG VG6 Quand-Dac, LG20/30, HTC10, ...) et les ont aussi comparer à leurs DAP. Pour le détail, c'est par ici : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 82&t=13041

Sur TN en tout cas, peu de Monde est resté sur un smartphone audiophile à la place d'un DAP. ils ont essayé, en ont acheté un, et sont revenus aux DAP pour la grande majorité. C'est un simple constat facile à faire.
Dernière modification par Kooka le 03 avr. 2019 23:06, modifié 1 fois.
Jay
J'ai des câbles en or massif

Message par Jay »

Finalement chacun choisit sa solution suivant ses besoins.

ça me fait penser à une discussion concernant les appreils photos : réflex / hybrex vs smartphones.

Si ça te convient WhySoSerious tant mieux et c'est là le principal, mais ne dis pas qu'un téléphone est au dessus d'un DAP sous prétexte que les DAP ont des softs à la ramasse ou je ne sais quel argument. C'est une question de compromis / concessions c'est tout.
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par WhySoSerious »

kookaburra a écrit :Et tu les utilises maintenant en tant que DAP, en appareil dédié à la musique (c'est toi qui le dit pas moi), oui j'ai bien compris, OK.
Oui , car ils ont la qualité sonore d'un DAP , et l'ergonomie , la réactivité , la versatilité ... d'un smartphone .

En prenant un DAP classique ( même Android ) , je n'aurais pas le reste ( et ça sera beaucoup trop cher pour le matos dépassé qu'il embarque) .
En prenant un phone lambda , je n'aurais pas la qualité sonore .
WhySoSerious a écrit :La puce seule ne fait pas tout, c'est l'implémentation, l'amplification, les composants autour, qui compte... Mais bref, on revient à la page 1, là.
L'implémentation , l'amplification ... sont réussi dans le Xplay 6 ( comme dans pas mal d'autres smartphones audio) .
Faut arrêter de croire que parce que l'engin n'est pas une brique de 2 cm d'épaisseur , on ne peut pas faire une bonne implémentation ...
Onkyo DP-X1 ?
Avec un son encore meilleur car totalement audiophile ?
Comment le sais tu ? Tu as testé le Xplay 6 ?
Carte audio séparée et isolée du reste, Sortie Balanced, Amplification dédiée, double DAC/AMP,... Et pour l'avoir eu, à l'usage c'était équivalent à un bon smartphone de l'époque : écran, OS, RAM, CPU, tout était bon dessus ! Essayes-le (bon ok maintenant il a trois ans et il est surement dépassé...) tu devrais l'adorer, ça ressemble à un smartphone et ça a la qualité sonore d'un DAP MdG/HdG, au moins ça ne fait AUCUN compromis dans le genre.
Tu le dis toi même : il est dépassé ( et il était vendu 900 € à sa sortie !).
Le Xplay 6 et le Pro 6 + , eux , ne sont toujours pas dépassé .
Tu comprends maintenant ?
Onkyo DP-X1:
Dacs: 2x ESS Sabre ES9018K2M
Amp: 2x ESS Sabre 9601K in BTL config and Active Control Ground (an industry first).
Android 5.1.1 (Onkyo and Pioneer will have their own skins and apps though)
Snapdragon 801 2.3ghz Quadcore
4.7" 1280*720 HD screen (312 PPI)
2GB RAM
32GB internal storage
...
Weight: 203g
Dimensions(mm):128.9*75.9*12.7
Image

Tu veux que j'investisse dans un parpaing , bloqué sur Android 5 et avec 2 gb RAM (donc qui doit ramer sa mère grand) , pour du 720p ?
T'es pas sérieux là ... :lool:
Epic fail with great sound
If you looking player to last on the go – skip reading this article and look for something else. X1 only for caring audiophiles with big forgiving heart.
For those who are hoping for fixes and upgrades – by now (July 18, 2016), the last one was on April 19, 2016.
La dernière mise à jour date du 1er Déc 2016 ! Pour un appareil vendu 900 € , c'est du foutage de gueule !
Compromis = moins bonne qualité sonore, c'est inévitable. Ou alors les fabricants de DAP sont bien idiots car ils mettent dans leur DAP tout un tas de trucs qui ne sert à rien et qui prend de la place et du poids pour quedalle, c'est étrange... :jap:
Pourtant , un simple câble avec DAC / AMP intégré fait mieux qu'un DAP à 4000 € , comme quoi ...
Il y a la théorie ( ce que tu avances ) , et il y a la pratique .
Tes histoires d’interférences et autres soucis électroniques , à moins d'être une chauve souris ...
Jay a écrit :Si ça te convient WhySoSerious tant mieux et c'est là le principal, mais ne dis pas qu'un téléphone est au dessus d'un DAP sous prétexte que les DAP ont des softs à la ramasse ou je ne sais quel argument. C'est une question de compromis / concessions c'est tout.
Un simple iPhone et des Lcdi4 , avec le câble qui va avec , c'est au dessus du SP1000 ( 4000 € ) + Flamenco.

Si ça tient dans un câble , pourquoi pas dans un smartphone ?
Dernière modification par WhySoSerious le 04 avr. 2019 10:06, modifié 1 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Popof94 »

Tu as du faire une erreur dans le prix des Flamenco et c’est en $ SGP.

Pour les Lcdi4 j’avais noté: sur du symphonique.
Dernière modification par Popof94 le 03 avr. 2019 22:53, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Jay

Message par Jay »

Ton problème, c'est que tu prends tout ce que tu lis pour parole d'évangile.

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

Jay a écrit :Ton problème, c'est que tu prends tout ce que tu lis pour parole d'évangile.
+1
WhySoSerious a écrit :
Onkyo DP-X1 ?
Avec un son encore meilleur car totalement audiophile ?
Comment le sais tu ? Tu as testé le Xplay 6 ?
Tu fais express de ne pas voir que j’ai mis un « ? » à la fin de la phrase qui montre que c’est une interrogation et non une affirmation, ça se passe comment ? 8-)
Il y a la théorie ( ce que tu avances ) , et il y a la pratique .
:lool: :lool: :bravo:

La pratique c’est que les TNiens ont à 99% des DAP. La théorie c’est quand tu dis que les smartphones audiophiles sont que les DAP... Tant de personnes dans l’erreur, c’est terrible. :soumis:

De mon côté j’ai eu des dizaines de DAP différents, j’en ai écouté encore plus en meetings, j’ai aussi écouté des Smartphones dits audiophiles, assez pour me faire MON avis avec MES oreilles, sur le sujet... Et ça me suffit. La théorie la pratique, tout ça ! :headphone:

Pour le reste, je ne te répondrais pas, j’ai donné mes arguments et toi les tiens, on tourne en rond maintenant à répéter les mêmes choses encore et encore, chacun son avis et les autres ont de quoi se faire le leur sur la base de nos arguments respectifs, je pense !
Dernière modification par Kooka le 03 avr. 2019 23:03, modifié 2 fois.
Jay

Message par Jay »

En gros t'as tort, il a raison :mrgreen:

Kooka

Message par Kooka »

Jay a écrit :En gros t'as tort, il a raison  :mrgreen:
Oui oui. :mrgreen:

Le taux de pénétration des smartphones audiophiles sur le marché des DAP le prouve en plus ! Tous les TNiens en ont un, sans y trouver à redire ! :p Sur TN en tout cas, bien peu de monde est actuellement sur un smartphone audiophile à la place d'un DAP. Oui certains ont essayé, en ont acheté un, et sont revenus aux DAP pour la grande majorité. C'est un simple constat facile à faire. Qui a aujourd’hui un smartphone audiophile au lieu d’un DAP, parmi nous ? Levez la main svp ! (Y)

(Quand tu lis les retours sur le topic de Tellement Nomade, ça parle plus de bugs et de non-suivi logiciel que de son... Vive les smartphones chinois si bien développés ! :P Mais bon on doit tous avoir tort faut croire... :mrgreen: )
Dernière modification par Kooka le 04 avr. 2019 09:09, modifié 1 fois.
Milan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Milan »

kookaburra a écrit :Qui a aujourd’hui un smartphone audiophile au lieu d’un DAP, parmi nous ? Levez la main svp !  (Y)
Moi :lol:
Un smartphone (honor 8X), un Sennheiser momentum wireless connecté en Bluetooth et voilà, pas de prise de tête en nomade :DD (personnellement je suis beaucoup moins exigeant qu'en sédentaire concernant le son,ça rend super bien déjà sur le tel puis le gap avec le dap n'est pas énorme, ma priorité c'est le confort d'écoute tel que le côté pratique, l'isolation active/passive...c'est ça qui fait la plus grande différence pour moi)
Kooka

Message par Kooka »

Milan a écrit : Un smartphone (honor 8X), un Sennheiser momentum wireless connecté en Bluetooth et voilà
Là, y’a tricherie ! :charte:
En BT quelque soit la source le son est le même (à codex équivalent, bien sûr). Le BT transmet du numérique et ensuite le DAC/amp interne du casque fait le job.
ça rend super bien déjà sur le tel puis le gap avec le dap n'est pas énorme
Tu n’utilises pas le DAC interne du smartphone. Il n’a pas besoin d’être audiophile, il ne l’est peut-être pas et peu importe pour utiliser en BT... Le son n’est que celui du casque en lui-même.
Ça compte pas. :PP
Milan

Message par Milan »

Oui exact pas d'utilité dans ce cas là (je n'ai pas fait de comparaison dap vs tel en Bluetooth quand même :DD)
Je voulais dire que c'était lorsque que j'écoutais en filaire que je trouvais que le gap n'était pas énorme :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Quel DAP tu as ?
Milan

Message par Milan »

kookaburra a écrit :Quel DAP tu as ?
J'en avais un à l'époque que j'ai gardé quelques mois, le AK100, il n'a aucun vrai défaut mais aucun grand atout non plus. J'ai également testé il y a pas longtemps le ak100 II (pour réaliser d'autres tests à la base, pas pour un éventuel achat).

Pour moi le gap est bien plus important entre DAP et Ampli/Dac sédentaire qu'entre smartphone et DAP (je trouve que ça manque de matière, de chaleur le son AK même si c'est assez équilibré comme rendu, sinon sur tous les critères un bon ampli est meilleur qu'un dap je pense, surtout sur le relief sonore).
Après je trouve que le casque c'est celui qui fait au moins les 3/4 du rendu final...c'est vraiment du détail après, c'est pour ça qu'en nomade je ne m'y attarde pas 8-)
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

J'ai pas tout lu, j'ai vu et je me suis arrêté là!
Tu veux que j'investisse dans un parpaing , bloqué sur Android 5 et avec 2 gb RAM (donc qui doit ramer sa mère grand) , pour du 720p ?

A partir de là le gars est Hors sujet pour moi!!!
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par WhySoSerious »

kookaburra a écrit : (Quand tu lis les retours sur le topic de Tellement Nomade, ça parle plus de bugs et de non-suivi logiciel que de son... Vive les smartphones chinois si bien développés ! :P Mais bon on doit tous avoir tort faut croire... :mrgreen: )
Tu veux vraiment qu'on parle du suivi des DAP chinois ( ou non ) ? :lool:

Ton Onkyo à 900 € et son suivi de 6 mois , on en parle ?
FiiO qui s'en prends plein la gueule sur Head-Fi et leur forum officiel , lors de l'annonce des M5 / M11 alors qu'ils n'ont même pas corrigé les firmwares des M9 / M6 / M7 ?
Hiby qui arnaque ses clients et ceux qui ont backer lors du Kickstarter avec son R6 Pro " Non il n'y a aucun problème d'impédance " ?
Shanling qui n'a toujours pas corrigé le problème des jpeg progressive sur le M2S , et qui ne le fera jamais vu qu'il est en arrêt de production ? ( et le firmware dépend d'Hiby , un autre chinois :lool: )
Cayin ?
rebooting.
The universal fix
...
Jay a écrit :Ton problème, c'est que tu prends tout ce que tu lis pour parole d'évangile.
Donc je devrais douter des dires de popof94 , mais pas ceux de kooka ... ?

Tu remarqueras que l'argumentaire de kooka est uniquement basé sur TN , et là , évidemment , difficile de lui donner tord vu qu'il choisi lui même ce qui va dans son sens.
Mais dès qu'on élargit au reste du monde ...
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »