Oui, mais c'était marrant te t'embêter de bon matin ! Et vive le café !!Buzthafuzz a écrit :Évidemment que c'est l'excès qui est mauvais.
Je vais m'en refaire un pour la peine...
Oui, mais c'était marrant te t'embêter de bon matin ! Et vive le café !!Buzthafuzz a écrit :Évidemment que c'est l'excès qui est mauvais.
Tu parles de qui ? De lui ?Buzthafuzz a écrit :Mais au moins je ne juge pas les fumeurs, même si ils puent.
bastien a écrit :Faudra qu'on m'explique un jour l'intérêt de fumer, à part le fait d'avoir un sentiment d'appartenance à une classe sociale.
Ca dépend du contexte, l'excès de gras, ça permet de survivre à de longs voyages en mer sur des radeaux quand les sources de nourriture se font rares.Buzthafuzz a écrit :Évidemment que c'est l'excès qui est mauvais.
Ah oui, bien sûr, il y a toujours moyen. De même, quand on souffre, la morphine c'est top et perso il y a des moments ou j'ai adoré. Et franchement, sans exagérer, là je suis en train de boire mon café avant de commencer à bosser et quand je sens l'effet que ça me fait, je me dis que ça ne peut pas être honnête; je sens la drogue qui coule dans mes veines et je me sens bien. Je suis un tox, point.Tin a écrit :Ca dépend du contexte, l'excès de gras, ça permet de survivre à de longs voyages en mer sur des radeaux quand les sources de nourriture se font rares.Buzthafuzz a écrit :Évidemment que c'est l'excès qui est mauvais.
Bon après c'est vrai qu'à notre époque ce n'est plus très utile.
Et quand on commencera à dire l'entière vérité sur l'alimentation en général, kooks ne pourra pas dire : "j'étais pas né".Storm a écrit :Du point de vus des addictions, le sucre supplante pas mal de toxiques. C'est sans doute à méditer.
Il y a une quinzaine d'années :vieux: on pouvait voir même des spots de pub louant le sucre. Et donc répandre l'idée que le sucre est à limiter/éviter est un des grands enjeux de la santé publique..les dégâts et le coût pour la sécu sont monstrueux
Entièrement d'accord, le sucre raffiné est présent dans TOUS les plats industriels, et est la cause de nombreux pbs sanitairesStorm a écrit :Du point de vus des addictions, le sucre supplante pas mal de toxiques. C'est sans doute à méditer.
Il y a une quinzaine d'années :vieux: on pouvait voir même des spots de pub louant le sucre. Et donc répandre l'idée que le sucre est à limiter/éviter est un des grands enjeux de la santé publique..les dégâts et le coût pour la sécu sont monstrueux
Techniquement parlant, le sucre reste un excellent carburant, surtout pour le cerveau et garder ce dernier en forme... dans les limites qui peuvent être assimilées par le corps bien sûr.Storm a écrit :Du point de vus des addictions, le sucre supplante pas mal de toxiques. C'est sans doute à méditer.
+1HamsteRER a écrit : Ce qui semble faire consensus c'est que l'excès de telle ou telle substance ainsi que le manque de variété alimentaire ne sont pas bons pour le corps.
Arrête de manger (tout est toxique), arrête de boire de l'eau (contaminée), arrête de respirer aussi (plein de polluants dans l'air),...Buzthafuzz a écrit : Et quand on commencera à dire l'entière vérité sur l'alimentation en général, kooks ne pourra pas dire : "j'étais pas né".
NON !Squyzz a écrit :Go => topic Santé & bien-être
[video][/video]HamsteRER a écrit : Concernant Michel Cymès, ayant un temps bossé avec lui, je serais partial (un type bien, je crains juste qu'il ait un peu chopé le melon dernièrement) :mrgreen:
Avant, quand j'avais 8 ans, à chaque fois qu'on remontait de la plage il fallait se passer à l'alcool pour enlever le mazout qui venait des pétroliers qui dégazaient au large parce qu'il n'y avait aucune réglementation. Les ceintures de sécurité n'existaient pas. Il y avait des pesticides partout, même dans l'eau. Quand on allait pique-niquer, on balançait tous les détritus dans la nature. Chez mon père en Bretagne, on allait vider les poubelles à la côte, il y avait une décharge qui s'écoulait dans la mer et aucune solution alternative. Ensuite c'est la génération des soixante-huitards (Ségéla et compagnie) qui a inventé le concept d'obsolescence programmée et la consommation forcenée. Et Guy Lux animait des jeux télé durant lesquels (l'idée venait de son nom) toutes les villes devaient consommer le plus d'électricité possible pour gagner; tout le monde allumait toutes les lumières dans la maison. Si on est tellement dans la merde aujourd'hui, c'est bien parce que "avant", on a fait n'importe quoi. Alors bien sûr ça va de pire en pire, mais "avant" a tout déclenché, on continue juste à glisser sur le toboggan sans pouvoir arrêter.kookaburra a écrit :
C'était mieux avant. :-.