Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

:jap:

Image
Buzthafuzz a écrit :Évidemment que c'est l'excès qui est mauvais.
Oui, mais c'était marrant te t'embêter de bon matin ! Et vive le café !!

Je vais m'en refaire un pour la peine... ;-/
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Je sais que j'ai raison et ça ne m'empêche pas de manger trop gras, trop sucré et de boire trop de café. Mais au moins je ne juge pas les fumeurs, même si ils puent.
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :Mais au moins je ne juge pas les fumeurs, même si ils puent.
Tu parles de qui ? De lui ?
bastien a écrit :Faudra qu'on m'explique un jour l'intérêt de fumer, à part le fait d'avoir un sentiment d'appartenance à une classe sociale.
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

Ca dépend du contexte, l'excès de gras, ça permet de survivre à de longs voyages en mer sur des radeaux quand les sources de nourriture se font rares. :diplome:

Bon après c'est vrai qu'à notre époque ce n'est plus très utile. :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Storm »

Du point de vus des addictions, le sucre supplante pas mal de toxiques. C'est sans doute à méditer.
Il y a une quinzaine d'années :vieux: on pouvait voir même des spots de pub louant le sucre. Et donc répandre l'idée que le sucre est à limiter/éviter est un des grands enjeux de la santé publique..les dégâts et le coût pour la sécu sont monstrueux
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A
    IEM : Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Z1R/ Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : FiiO BTR7/ SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Lotoo Paw 6000/ Hiby R3 II/ WM1A K-mod Ultimate/ Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : Isfit Lab Fusion/ ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

Tin a écrit :
Ca dépend du contexte, l'excès de gras, ça permet de survivre à de longs voyages en mer sur des radeaux quand les sources de nourriture se font rares. :diplome:

Bon après c'est vrai qu'à notre époque ce n'est plus très utile. :mrgreen:
Ah oui, bien sûr, il y a toujours moyen. De même, quand on souffre, la morphine c'est top et perso il y a des moments ou j'ai adoré. Et franchement, sans exagérer, là je suis en train de boire mon café avant de commencer à bosser et quand je sens l'effet que ça me fait, je me dis que ça ne peut pas être honnête; je sens la drogue qui coule dans mes veines et je me sens bien. Je suis un tox, point.
Storm a écrit :Du point de vus des addictions, le sucre supplante pas mal de toxiques. C'est sans doute à méditer.
Il y a une quinzaine d'années  :vieux:  on pouvait voir même des spots de pub louant le sucre. Et donc répandre l'idée que le sucre est à limiter/éviter est un des grands enjeux de la santé publique..les dégâts et le coût pour la sécu sont monstrueux
Et quand on commencera à dire l'entière vérité sur l'alimentation en général, kooks ne pourra pas dire : "j'étais pas né".
Toutes les pubs (genre 5 fruits et légumes par jour, les produits laitiers sont nos amis, etc...) sont là pour nous rappeler qu'on nous ment, on nous spolie.
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Storm a écrit :Du point de vus des addictions, le sucre supplante pas mal de toxiques. C'est sans doute à méditer.
Il y a une quinzaine d'années  :vieux:  on pouvait voir même des spots de pub louant le sucre. Et donc répandre l'idée que le sucre est à limiter/éviter est un des grands enjeux de la santé publique..les dégâts et le coût pour la sécu sont monstrueux
Entièrement d'accord, le sucre raffiné est présent dans TOUS les plats industriels, et est la cause de nombreux pbs sanitaires
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Merde me suis trompé de topic. Je pensais être sur celui des gens content.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif

Message par HamsteRER »

De ce que je comprends, les dernières études tendent à montrer que ce qu'il faudrait surtout éviter les sucres ajoutés et les produits transformés.

Il y avait aussi des études antérieures qui montreraient que le circuit de la récompense était bien plus stimulé par le sucre que la cocaïne. A voir ensuite si d'autres études corroborent ou infirment l'hypothèse. Après, à l'exception de quelques-uns, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de médecins ou chercheurs en addictologie/endocrinologie... il serait malvenu d'en tirer des conclusions définitives.

Ce qui semble faire consensus c'est que l'excès de telle ou telle substance ainsi que le manque de variété alimentaire ne sont pas bons pour le corps. Et également le mode de vie sédentaire où l'on fait de moins en moins d'activité physique.

C'est con mais avec un titre comme Tellement Nomade, on aurait pu être également les champions du bien-être. ^^
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Tin »

Techniquement parlant, le sucre reste un excellent carburant, surtout pour le cerveau et garder ce dernier en forme... dans les limites qui peuvent être assimilées par le corps bien sûr.
Par contre oui c'est un problème monstrueux de santé publique à cause de notre mode de vie moderne (pas assez nomade, contrairement au nom du forum :loool: ) et de l'omniprésence de sucre sans que l'on s'en rende compte. Cela dit ce n'est pas une raison non plus pour le diaboliser, à mon humble avis, c'est désigner la mauvaise cible et contre-productif à long-terme. :diplome:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Go => topic Santé & bien-êtreImage

Bon, je rebondis un peu sur toutes vos interventions, je pense que c'est un peu une question de génération je me souviens quand j'étais ado (en 1515 :D) on me regardait comme un débile parce que je ne voulais pas et le pire du pire c'est qu'alors que les gens savaient que je ne fumais pas ils ne comprenaient pas que je n'ai ni clopes ni feu sur moi pour qu'ils puissent m'en taxer.
Quand à la polémique sur l'augmentation des paquets, c'est à mon avis plus pour faire rentrer des taxes que pour la santé des gens. L'état à besoin de fric, aussi s'il baisse les taxes sur les clopes il ttrouvera toujours le moyen de ponctionner ailleurs qu'il arrive au final c'est toujours le mêmes qui payent.

Quand à la bouffe, en bon diabétique vaut mieux pas que j'en parle :(
[STOP OFF-TOPIC]
Kooka

Message par Kooka »

HamsteRER a écrit : Ce qui semble faire consensus c'est que l'excès de telle ou telle substance ainsi que le manque de variété alimentaire ne sont pas bons pour le corps.
+1

Donc ça ne sert à rien d'accuser le sucre ou le gras : l'excès de tout aliment finit par être toxique. TOUT. Faut rester mesurer dans sa consommation de sucre et de gras ok, mais comme des autres types d'aliments, excès = toxique, point barre. :levit:

Si tu consommes trop de protéines c'est toxique aussi. Donc faut virer toute l'alimentation en fait : lipides, glucides protides, fini ! :mrgreen:
Buzthafuzz a écrit : Et quand on commencera à dire l'entière vérité sur l'alimentation en général, kooks ne pourra pas dire : "j'étais pas né".
Arrête de manger (tout est toxique), arrête de boire de l'eau (contaminée), arrête de respirer aussi (plein de polluants dans l'air),... 8-)

C'était mieux avant. :-.
Dernière modification par Kooka le 04 avr. 2019 10:18, modifié 3 fois.
HamsteRER

Message par HamsteRER »

Squyzz a écrit :Go => topic Santé & bien-êtreImage
NON !

A propos du lien vers lequel tu renvoies : c'est l'un des pires forums à consulter lorsqu'il s'agit de santé : pas de contrôle, pas d'intervention de professionnels...
Concernant Michel Cymès, ayant un temps bossé avec lui, je serais partial (un type bien, je crains juste qu'il ait un peu chopé le melon dernièrement) :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

HamsteRER a écrit : Concernant Michel Cymès, ayant un temps bossé avec lui, je serais partial (un type bien, je crains juste qu'il ait un peu chopé le melon dernièrement)  :mrgreen:
[video][/video]

:(l)
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

kookaburra a écrit :
C'était mieux avant.  :-.
Avant, quand j'avais 8 ans, à chaque fois qu'on remontait de la plage il fallait se passer à l'alcool pour enlever le mazout qui venait des pétroliers qui dégazaient au large parce qu'il n'y avait aucune réglementation. Les ceintures de sécurité n'existaient pas. Il y avait des pesticides partout, même dans l'eau. Quand on allait pique-niquer, on balançait tous les détritus dans la nature. Chez mon père en Bretagne, on allait vider les poubelles à la côte, il y avait une décharge qui s'écoulait dans la mer et aucune solution alternative. Ensuite c'est la génération des soixante-huitards (Ségéla et compagnie) qui a inventé le concept d'obsolescence programmée et la consommation forcenée. Et Guy Lux animait des jeux télé durant lesquels (l'idée venait de son nom) toutes les villes devaient consommer le plus d'électricité possible pour gagner; tout le monde allumait toutes les lumières dans la maison. Si on est tellement dans la merde aujourd'hui, c'est bien parce que "avant", on a fait n'importe quoi. Alors bien sûr ça va de pire en pire, mais "avant" a tout déclenché, on continue juste à glisser sur le toboggan sans pouvoir arrêter.

Alors, c'est quand qu'on fusionne "gens contents" et "coups de gueule" ? :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »