B2 ou RE0 ? où ?
- riton
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Oui parce que pour le coup j'aurais plus tendance à qualifier les Yamaha comme analytiques, ce qui n'est pas contradictoire avec de bonnes basses...
C'est d'ailleurs bizarre comme basseux est souvent péjoratif lorsqu'on parle d'intras
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- Tutut
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Je me demande si les B2 ne pourraient pas être à nouveau vendus sur MP4Nation, le HM3 (clone du FA-004) qui avait disparu du site, est revenu à la vente.jxh a écrit :les B2 peuvent s'acheter via mp4 nation la vente pouvant être finalisée par amazon ce qui te permets d'avoir la possibilité d'un retour 30 jours si ils ne te vont pas
Un peu plus d'ampleur de scène et de niveau de détail et ils seraient parfaits pour moi.riton a écrit : J'ai depuis fait l'acquisition de JVC FXT90 (double drivers dynamiques) qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser ne sont pas basseux, c'est pour moi LA signature neutre tout en étant très dynamique.
En ce qui me concerne, je ne l'utilise pas de façon péjorative, pour moi basseux c'est quand la quantité et/ou la présence des basses est bien plus importante que le reste du spectre sonore. Je dirais qu'une signature basseuse, c'est surtout quand on a du mal à discerner la présence des aigus par rapport aux basses, que l'équilibre entre les deux est rompu.riton a écrit :C'est d'ailleurs bizarre comme basseux est souvent péjoratif lorsqu'on parle d'intras
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Moi je préfère les termes de froid et chaud. Non parce que si les Yamaha sont basseux, les koss ils sont quoi?
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- Tutut
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Les vrais intras basseux sont ceux qui ont des aigus limités en présence, en extension ou en détail, des médiums juste ce qu'il faut, voire en retrait, il suffit de lire les critiques des Radius , des Atrio M5 ou même des Klipsch S4.
Mes Xcape IE ont des aigus un peu en retrait, mais l'extension et le niveau de détails sont bons, même si les basses sont présentes il n'y a pas ce déséquilibre caractéristique des intras basseux.
Mes Xcape IE ont des aigus un peu en retrait, mais l'extension et le niveau de détails sont bons, même si les basses sont présentes il n'y a pas ce déséquilibre caractéristique des intras basseux.
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Moi, ce qui me fait peur dans les Yamaha, abstraction faite des qualités qui leur sont reconnues, c'est la longueur et le volume de la canule et des embouts qui ne laissent guère présager une intromission sans douleur...
Autrement, ce qui me frappe dans les RE-Zero que je possède et qui pourraient être définis comme des RE0 avec une moindre impédance (et donc plus faciles à driver) et une signature, paraît-il, un poil plus chaude, c'est la relative étroitesse de leur soundstage en profondeur. Ils ont pourtant une assez bonne précision dans la localisation. Or je les ai (re-)comparés dernièrement avec mes Sunrise Xcited et la scène sonore de ces derniers m'a paru nettement mieux creusée, plus "ample" aussi, donnant une plus grande impression d'aération que les RE-Zero dont le rendu, du coup, m'a semblé presque tubulaire.
La canule: ouille!
L'embout: aïe!
T'as pas trop souffert avec, riton? Autrement, ce qui me frappe dans les RE-Zero que je possède et qui pourraient être définis comme des RE0 avec une moindre impédance (et donc plus faciles à driver) et une signature, paraît-il, un poil plus chaude, c'est la relative étroitesse de leur soundstage en profondeur. Ils ont pourtant une assez bonne précision dans la localisation. Or je les ai (re-)comparés dernièrement avec mes Sunrise Xcited et la scène sonore de ces derniers m'a paru nettement mieux creusée, plus "ample" aussi, donnant une plus grande impression d'aération que les RE-Zero dont le rendu, du coup, m'a semblé presque tubulaire.
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Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Des intras SM ?DarkZenith a écrit :Moi, ce qui me fait peur dans les Yamaha, abstraction faite des qualités qui leur sont reconnues, c'est la longueur et le volume de la canule et des embouts qui ne laissent guère présager une intromission sans douleur...
T'as pas trop souffert avec, riton?
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Si on recherche du soundstage, les RE0 seront à oublier.
Si on est à l'affut d'une très bonne justesse, ils seront à considérer.
Autre point important : ils sont difficiles à driver (64 ohm oblige).
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@ manu2020K: +1.
@ Tutut: Aussi SM que les SoundMagic PL30? Ce serait difficile!
Ceux-là, ils demandaient à être enfoncés jusqu'au bulbe rachidien, minimum.
(Cela faisait longtemps que tu ne l'avais pas entendue, celle-là, hein? )
@ Tutut: Aussi SM que les SoundMagic PL30? Ce serait difficile!
Ceux-là, ils demandaient à être enfoncés jusqu'au bulbe rachidien, minimum.
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+1. En largeur ça peut aller, en profondeur les re0 c'est pas ça par contre, donc sûrement pareil pour les re-zéro.manu2020K a écrit :Si on recherche du soundstage, les RE0 seront à oublier.
Si on est à l'affut d'une très bonne justesse, ils seront à considérer.
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Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
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- riton
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Alors non, les canules ne sont pas si larges et ils sont livrés avec 5 tailles d'embouts dont les plus fin sont à peine plus larges que les canules. Ils sont même très confortables du fait de leur petite taille.
Aucun souci pour mes conduits
Désolé de vous décevoir, mais on doit bien pouvoir leur trouver des applications SM...
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Faut comprendre, DarkZ n'est pas fichu de mettre des PL30 dans ses oreilles.
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Merci pour toutes ces infos.
Je pense que je vais prendre les B2. Il me reste à les trouver
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