B2 ou RE0 ? où ?

Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pour peu qu'on définisse les B2 comme étant analytique et les Yamaha comme basseux... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Oui parce que pour le coup j'aurais plus tendance à qualifier les Yamaha comme analytiques, ce qui n'est pas contradictoire avec de bonnes basses...
C'est d'ailleurs bizarre comme basseux est souvent péjoratif lorsqu'on parle d'intras
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

jxh a écrit :les B2 peuvent s'acheter via mp4 nation la vente pouvant être finalisée par amazon ce qui te permets d'avoir la possibilité d'un retour 30 jours si ils ne te vont pas
Je me demande si les B2 ne pourraient pas être à nouveau vendus sur MP4Nation, le HM3 (clone du FA-004) qui avait disparu du site, est revenu à la vente.
riton a écrit : J'ai depuis fait l'acquisition de JVC FXT90 (double drivers dynamiques) qui, contrairement à ce qu'on pourrait penser ne sont pas basseux, c'est pour moi LA signature neutre tout en étant très dynamique.
Un peu plus d'ampleur de scène et de niveau de détail et ils seraient parfaits pour moi.
riton a écrit :C'est d'ailleurs bizarre comme basseux est souvent péjoratif lorsqu'on parle d'intras
En ce qui me concerne, je ne l'utilise pas de façon péjorative, pour moi basseux c'est quand la quantité et/ou la présence des basses est bien plus importante que le reste du spectre sonore. Je dirais qu'une signature basseuse, c'est surtout quand on a du mal à discerner la présence des aigus par rapport aux basses, que l'équilibre entre les deux est rompu.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Moi je préfère les termes de froid et chaud. Non parce que si les Yamaha sont basseux, les koss ils sont quoi?

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Les vrais intras basseux sont ceux qui ont des aigus limités en présence, en extension ou en détail, des médiums juste ce qu'il faut, voire en retrait, il suffit de lire les critiques des Radius , des Atrio M5 ou même des Klipsch S4.
Mes Xcape IE ont des aigus un peu en retrait, mais l'extension et le niveau de détails sont bons, même si les basses sont présentes il n'y a pas ce déséquilibre caractéristique des intras basseux.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Ah oui, alors je rectifie les FX700 ne sont pas basseux mais ont des basses généreuses :DD
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Moi, ce qui me fait peur dans les Yamaha, abstraction faite des qualités qui leur sont reconnues, c'est la longueur et le volume de la canule et des embouts qui ne laissent guère présager une intromission sans douleur...
Image
La canule: ouille!
Image
L'embout: aïe!
T'as pas trop souffert avec, riton? |-)

Autrement, ce qui me frappe dans les RE-Zero que je possède et qui pourraient être définis comme des RE0 avec une moindre impédance (et donc plus faciles à driver) et une signature, paraît-il, un poil plus chaude, c'est la relative étroitesse de leur soundstage en profondeur. Ils ont pourtant une assez bonne précision dans la localisation. Or je les ai (re-)comparés dernièrement avec mes Sunrise Xcited et la scène sonore de ces derniers m'a paru nettement mieux creusée, plus "ample" aussi, donnant une plus grande impression d'aération que les RE-Zero dont le rendu, du coup, m'a semblé presque tubulaire.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

DarkZenith a écrit :Moi, ce qui me fait peur dans les Yamaha, abstraction faite des qualités qui leur sont reconnues, c'est la longueur et le volume de la canule et des embouts qui ne laissent guère présager une intromission sans douleur...
T'as pas trop souffert avec, riton? |-)
Des intras SM ?
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2405
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

Si on recherche du soundstage, les RE0 seront à oublier.
Si on est à l'affut d'une très bonne justesse, ils seront à considérer.

Autre point important : ils sont difficiles à driver (64 ohm oblige).


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:


Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

@ manu2020K: +1.

@ Tutut: Aussi SM que les SoundMagic PL30? Ce serait difficile!
Ceux-là, ils demandaient à être enfoncés jusqu'au bulbe rachidien, minimum.
(Cela faisait longtemps que tu ne l'avais pas entendue, celle-là, hein? :DD )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

manu2020K a écrit :Si on recherche du soundstage, les RE0 seront à oublier.
Si on est à l'affut d'une très bonne justesse, ils seront à considérer.

Autre point important : ils sont difficiles à driver (64 ohm oblige).
+1. En largeur ça peut aller, en profondeur les re0 c'est pas ça par contre, donc sûrement pareil pour les re-zéro.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Alors non, les canules ne sont pas si larges et ils sont livrés avec 5 tailles d'embouts dont les plus fin sont à peine plus larges que les canules. Ils sont même très confortables du fait de leur petite taille.
Aucun souci pour mes conduits :DD
Désolé de vous décevoir, mais on doit bien pouvoir leur trouver des applications SM...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Faut comprendre, DarkZ n'est pas fichu de mettre des PL30 dans ses oreilles. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

:DD
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Shusaku
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 16 mars 2012 09:39

Message par Shusaku »

Merci pour toutes ces infos.
Je pense que je vais prendre les B2. Il me reste à les trouver :)
Répondre

Revenir à « Divers »