Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Maxoumax6
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 288
Inscription : 03 août 2014 15:44
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Maxoumax6 »

Il va falloir du monde si Manu veut reconstruire ça en 5 ans !

Dac : Chord Hugo 2
Ampli : Chord Hugo 2, Auris HA2-SE
Casque : Stellia, TH900 Mk1

Ancien matos :
Oppo PM-3 , ATH W1000X, Pandora Hope VI, Chord Mojo, iBasso DX90 (FW Lurker), Audio-gd NFB-1 Amp, Kennerton Magister, Shozy Alien Gold, Cavalli Liquid Carbon V1 n°490/500, iDSD BL, Cowon Plenue S, HE 400i, TH-X00 PH, Cavalli CTH+Alim Linéaire, HE560, Audio-gd NFB-3, Litlle Dot Mk VI+
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2188
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Les "experts" estiment qu'il faudrait 15 à 20ans.
Manu dit que ça sera fait en 5 ans.

La seule solution logique à laquelle je pense serait que les experts tablent sur une équipe qui bosse 8h/j, ou bien qu'ils partent du principe qu'ils ont un budget limité
Et que Manu table sur 3 équipes qui bossent chacunes 8h/j soit du monde sur le chantier 24/24. Ou alors il a pris en compte le budget exceptionnel qu'ils vont avoir.
A voir ! J'espère qu'il a raison.
Dernière modification par Niklos le 17 avr. 2019 10:41, modifié 1 fois.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Maxoumax6
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 288
Inscription : 03 août 2014 15:44
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par Maxoumax6 »

Je pense que personne ne sait, vu que les modalités de la reconstruction ne sont pas définis (à l'identique, pas à l'identique).
Et puis, avec les quelques retour d'expériences on table plus sur de la dizaine d'années.
C'est dommage de s'avancer sur une date dans ces conditions.

Dac : Chord Hugo 2
Ampli : Chord Hugo 2, Auris HA2-SE
Casque : Stellia, TH900 Mk1

Ancien matos :
Oppo PM-3 , ATH W1000X, Pandora Hope VI, Chord Mojo, iBasso DX90 (FW Lurker), Audio-gd NFB-1 Amp, Kennerton Magister, Shozy Alien Gold, Cavalli Liquid Carbon V1 n°490/500, iDSD BL, Cowon Plenue S, HE 400i, TH-X00 PH, Cavalli CTH+Alim Linéaire, HE560, Audio-gd NFB-3, Litlle Dot Mk VI+
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

5 ans ça semble quand même relativement court, surtout qu'il faut tout un processus décisionnel d'abord et ce serait mal de court-circuiter ça pour bâcler une promesse.

Cela dit, 5 ans de travaux pour ré-ouvrir décemment au public et passer plus de temps pour restaurer comme il faut, c'est déjà plus réaliste (même si moins ambitieux) et ça serait pas mal pour récomforter les gens.

Enfin, à voir ce qui sera fait dans les prochaines années... :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

vtruo a écrit :
Wayne Shelton a écrit :je partage tout à fait l'avis de Many et quelques autres, comme je compatis à la tristesse (douleur me semble inapproprié) des parisiens et des catholiques en général. C'est un chef-d'oeuvre certes mais toujours debout à l'heure qu'il est et après tout, ce ne sont que des pierres, du bois et... de la sueur et... du sang. Combien d'ouvriers sont morts rien que pour sa construction ? Mais ceci est une autre histoire, enfin même que ça s'appelle "l'Histoire"...

Par contre je suis choqué par la spontanéité des groupes Pinault et LVLH qui en quelques heures prennent la décision de lever 300 millions d'euros (défiscalisés ??) pour sa réfection... Il ne m'a pas semblé qu'ils étaient aussi prompts à intervenir pour pallier la faim dans le Monde ou pour aider même modestement des sans abris dans notre pays.

Et tant pis si ça ne plait pas à Alphatak, je m'en remettrai !  :lol:

Je suis d'accord, on en est à environ 700 millions, plutôt que de foutre ce pognon dingue dans un monument qui est notre histoire, notre patrimoine, qui rapporte des millions d'euros depuis des décennies, réglons le pb de la faim dans le monde, commençons par la France, 700 millions !!!! filons 10 euros par français, comme ça chacun pourra se payer 1 big mac et 1 coca, et laissons la cathédrale pourrir ...
Il faudrait que certains apprennent à comprendre ce qu'ils lisent... Ai-je critiqué le montant ? Non !... peut-être la défiscalisation à attendre car ça revient à faire payer aussi les contribuables, hein ? même ceux qui sont pas cathos, mais bon... On sait très bien que depuis la séparation de l'Etat et de l'Eglise, c'est le 1er qui a accepté d'avoir la charge des édifices religieux (de certains seulement, pas toutes les obédiences)... Donc au final, ça revient au même, c'est toujours de l'argent du contribuable pour la part défiscalisée..!
Ce que je critique c'est la "promptitude"... Allez, va vérifier la définition de ce mot dans le dictionnaire (H)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2188
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Wayne Shelton a écrit :On sait très bien que depuis la séparation de l'Etat et de l'Eglise, c'est le 1er qui a accepté d'avoir la charge des édifices religieux (de certains seulement, pas toutes les obédiences)...
Notre dame est aussi un monument. Ce n'est qu'un édifice religieux. En tant que monument historique, l'état a à sa charge (au moins une partie de) son entretien/réfection.
Ceci étant dit, dans le cas présent, ne devrait-il pas être aux assurances de payer ? J'imagine que les entreprises qui avaient à charge la restauration du bâtiment sont assurées non ? (enfin en admettant que l'enquête finissent par mettre en cause une des entreprises ce qui semble ne laisser guère de doute)
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

oswald66 a écrit : C'est vrai ça,

c'est pas parce que ces mecs emploient des dizaines de milliers de familles et maintiennent le peu qui reste de la puissance économique de notre pays dans le monde, qu'il peuvent se permettre de sortir 300 M€ comme ça pour rebâtir une bicoque.

Pour qui ils se prennent ces mecs, saleté de riches, qu'on les pende sur le parvis !

Et sinon toi tu fais quoi contre la faim dans le monde ?
Tiens, j'ai ta réponse.. en tant que trésorier occasionnel de notre gentille asso bien fleur bleue, comme tout cet argent ne sert à rien, j'ai décidé de faire don de la totalité du cash flow de Tellement Nomade. J'hésite encore entre l'Unicef et Notre Dame...
Tu es satisfait ? ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Va pour Notre-Dame alors. Mais là tu parles de l'argent de l'association, pas de tes propres deniers ;-/.
Enfin bref, encore une conversation stérile et sans intérêt sur un forum dont ce n'est pas l'objet. Sans intérêt car chacun va comme à chaque fois camper sur ces positions, que ce soit les donneurs de leçon ou les autres dont je fais partie. Pourrions nous recentrer les échanges sur TN ? :jap:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Loo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 08 mars 2018 11:09
Contact :

Message par Loo »

Ça va être déductible de leurs impôts ces "dons" :p
HiBy R3/Hidizs DH1000
Shure SE215/Meze 99 Classics
"Vis chaque instant comme si c'était le dernier." -Vivre, Tome I

"Vis chaque instant comme si c'était le premier." -Vivre, Tome II
Kooka

Message par Kooka »

Niklos a écrit : Ceci étant dit, dans le cas présent, ne devrait-il pas être aux assurances de payer ? J'imagine que les entreprises qui avaient à charge la restauration du bâtiment sont assurées non ? (enfin en admettant que l'enquête finissent par mettre en cause une des entreprises ce qui semble ne laisser guère de doute)
De ce que j'ai lu et si c'est vrai : les assurances de ce type pour les entreprises du bâtiment sont limités à quelques 10aines de M€, pas de quoi couvrir les travaux...
iranon a écrit : Enfin bref, encore une conversation stérile et sans intérêt sur un forum dont ce n'est pas l'objet. Sans intérêt car chacun va comme à chaque fois camper sur ces positions, que ce soit les donneurs de leçon ou les autres dont je fais partie. Pourrions nous recentrer les échanges sur TN ?  :jap:
:hb:
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5564
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Heho, on est au bistrot là, et ce genre de discussion de comptoir stérile est la bienvenue ici. Ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Certes, mais on sort du Grrrrr. Pourquoi ne pas créer un topic, Conversations stériles et autres règlements de comptes ?
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

Surtout que ça dérive sur la politique (ou assimilé). Et on a toujours dit "pas de politique sur TN" pour éviter les grosses prises de becs...
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Loo a écrit :Ça va être déductible de leurs impôts ces "dons" :p

Pour les mauvaises langues :

La famille Pinault a annoncé mercredi qu’elle ne ferait « pas valoir l’avantage fiscal » auquel pouvait prétendre son don de 100 millions d’euros pour le chantier de réhabilitation de Notre-Dame de Paris, dévastée lundi par le feu. « La famille Pinault considère en effet qu’il n’est pas question d’en faire porter la charge aux contribuables français », indique dans un communiqué François-Henri Pinault, président de la holding familiale et PDG du groupe de luxe Kering.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :Surtout que ça dérive sur la politique (ou assimilé).
Pas vraiment mais bon... :loool:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »