Le topic du Basket (et de la NBA)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :gobelin à QI d'huitre d'OKC !
Ca vole haut comme insulte...

Je ne voyais pas le Thunder d'OKC aller très loin dans ces PO mais ce 3-1 contre Portland me surprend. Quand Damian Lillard joue son gros niveau, même un bon P.George ne suffit pas. Je suis aussi surpris par le faible niveau de Westbrook, dommage qu'il n'arrive pas à faire en post-saison ce qu'il fait en saison régulière, c'est là que ça compte, tant pis pour lui. Ça ne lui retire pas tous ses records statistiques à la pelle (comme le double-triple-double ou les 10 triple-double de suite ou les trois ans en triple-double de moyenne sur toute la saison) mais ça fait tâche.

edit :
Huit matchs samedi et dimanche, huit victoires pour les équipes en déplacement. C’est du jamais vu en NBA. Selon les statisticiens de la NBA, c’est une première dans l’histoire, et après trente matchs disputés dans ces playoffs, il y a eu davantage de victoires à l’extérieur (16) qu’à domicile (14).

Depuis mercredi soir, il y a eu 14 rencontres, et seulement deux victoires à domicile. Depuis que la formule des playoffs a changé en 1984, avec 16 équipes, jamais il n’y a eu plus de victoires à l’extérieur qu’à domicile au premier tour, et c’est donc pour l’instant le cas. Et c’est d’autant plus surprenant que l’an passé, les équipes à domicile avaient remporté 71% des matchs des playoffs.

Année vraiment partie pour être pleine de surprises... Miam ! :(l)
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :
alphatak a écrit :gobelin à QI d'huitre d'OKC !
Ca vole haut comme insulte...
Heu... tu vas me lâcher la grappe, toi, sinon ça va partir en vrille comme au bon vieux temps...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

LOL Ha ok pardon. :bravo:

Je te laisse insulter Westbrook en paix. Fais attention à tes propos avec lui, il réagit vite quand on l'insulte tu sais : grave altercation entre Westbrook et un fan ;-/
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit : Pas de jeu il n'y a personne dans cette équipe à part Paul George.
Pas de système pas de coupes vers le panier.
Bref il mérite de sortir.
Avec Paul George, Russel Westbrook et Steven Adams, Dennis Schröder et Nerlens Noel c'est quand même dommage ! :@@ Y'a moyen de construire un beau truc et une belle équipe complémentaire et efficace... |-)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
Fabaaroan a écrit : Pas de jeu il n'y a personne dans cette équipe à part Paul George.
Pas de système pas de coupes vers le panier.
Bref il mérite de sortir.
Avec Paul George, Russel Westbrook et Steven Adams, Dennis Schröder et Nerlens Noel c'est quand même dommage !  :@@ Y'a moyen de construire un beau truc et une belle équipe complémentaire et efficace...  |-)
Faut demander au coach.
J' ai vu les trois derniers matchs et c'est très pauvre.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :Faut demander au coach.
J' ai vu les trois derniers matchs et c'est très pauvre.
J'ai vu quelques matchs en saison : y'a des hauts, y'a des bas. Parfois c'est assez sympa ça tourne c'est propre, parfois c'est du RussShow sans fonds, c'est dommage. Y'a le potentiel.

Sur ce que j'ai vu (2 matchs sur les 4), Portland mérite largement de toute façon, à OKC de réagir s'ils le peuvent ! :-.
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Psy974 »

je reste persuader qu OKC aurait sorti les Rockets au 1er tour , sans ce tanking exceptionnel des Kings lors du dernier match de SR

mais bordel qu OKC est decevant face a Portland , meme si PG est blessé
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Psy974 a écrit :je reste persuader qu OKC aurait sorti les Rockets au 1er tour , sans ce tanking exceptionnel des Kings lors du dernier match de SR

mais bordel qu OKC est decevant face a Portland , meme si PG est blessé
Okc n'a pas le roster des Rockets
Il y a très peu de joueurs capables de marquer régulièrement 15 points .
Après niveau coaching c'est très faible.
Hier il y a eu 7 joueurs d'impliqués

OKC s'est vu trop beau peut être.
Il ne faut pas oublier qu'a un moment donné dans la saison ils étaient troisième grâce à un Paul George en état de grâce.
Il n'a pas pu continuer comme cela toute la saison.

Non vraiment Okc est sixième et est à sa place.
Perdre contre le 3eme est logique.

Perso j'ai surtout hâte du deuxième tour beaucoup plus alléchant.
Notamment Bucks vs Celtics et Warriors vs Rockets.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit : OKC s'est vu trop beau peut être.
Il ne faut pas oublier qu'a un moment donné dans la saison ils étaient troisième grâce à un Paul George en état de grâce.
Je pense que c'est ça aussi. Et on est marqué par les coups d'éclat de RussWest, on les voit "plus beau" qu'ils ne le sont. Pareil, Portland mérite vraiment ce qui arrive, content pour Damian qui est un joueur impressionnant, un vrai Franchise Player. (Y)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
Fabaaroan a écrit : OKC s'est vu trop beau peut être.
Je pense que c'est ça aussi. Et on est marqué par les coups d'éclat de RussWest, on les voit "plus beau" qu'ils ne le sont. Pareil, Portland mérite vraiment ce qui arrive, content pour Damian qui est un joueur impressionnant, un vrai Franchise Player.  (Y)
Il joue très bien lors de cette série.
Sur le dernier match il a marqué des paniers précieux au 3eme quart creusant l'écart.

Vraiment il est très propre. Ne réponds pas au provocation et joue assez juste
Après ils ont même leur chance pour aller en finale de conférence.
À voir ensuite.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit : Vraiment il est très propre. Ne réponds pas au provocation et joue assez juste
J'aime son regard, façon "oeil du tigre", quand il joue. Il a la rage ce mec ! (Y)
Psy974

Message par Psy974 »

apres Lilliard sort de 2 campagne de PO relativement moche .
tres loin de ce qu'il fait en SR , donc heureusement qu il se reveille un peu , mais je reste sur ma faim pour le moment
Kooka

Message par Kooka »

Bon bah on ne peux plus compter que sur le Nuggets/Spurs pour s'amuser un peu sur ce premier tour, le reste c'est plié....
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :Bon bah on ne peux plus compter que sur le Nuggets/Spurs pour s'amuser un peu sur ce premier tour, le reste c'est plié....
Attends ce n'est pas fini encore.
On en sait jamais.
Phila c'est pas gagné.
Et Utah peut en gratter un encore car Houston ne joue que sur les trois points .
Et il faut les rentrer.
Kooka

Message par Kooka »

Ouais y'aura peut-être un ou deux 4-2 au lieu de 4-1, mais pour moi les jeux sont faits. Je vais me lever pour le match 5 Denver/Spurs (demain, à 3h30), j'adore les matchs "bascule" comme ça, ça va être bien. (Y)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »