BQEYZ KB100
J'ai compris avec ce fil à quel point mes oreilles diffèrent d'une grande majorité. Je ne supporte pas lorsqu'on s'éloigne d'une justesse tonale. Ca doit expliquer pourquoi j'étais tant amoureux de l'Odin, et pourquoi j'aime les oriolus, il y a une justesse dans les timbres qui sont à l'origine d'un grand plaisir d'écoute.
Dès qu'on s'en éloigne avec des chinoiseries bon marchés (malgré les qualités techniques!)..aie, je bloque littéralement
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+1Drizzt a écrit :J'ai compris avec ce fil à quel point mes oreilles diffèrent d'une grande majorité. Je ne supporte pas lorsqu'on s'éloigne d'une justesse tonale. Ca doit expliquer pourquoi j'étais tant amoureux de l'Odin, et pourquoi j'aime les oriolus, il y a une justesse dans les timbres qui sont à l'origine d'un grand plaisir d'écoute.
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+1 aussi, mais après un petit coup d’équalizer ca sonne juste et large!Drizzt a écrit :J'ai compris avec ce fil à quel point mes oreilles diffèrent d'une grande majorité. Je ne supporte pas lorsqu'on s'éloigne d'une justesse tonale. Ca doit expliquer pourquoi j'étais tant amoureux de l'Odin, et pourquoi j'aime les oriolus, il y a une justesse dans les timbres qui sont à l'origine d'un grand plaisir d'écoute.
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Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
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IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
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A défaut d'investir beaucoup d'argent sur un intra mieux timbré, j'ai décidé également d'investir du temps dans la recherche de l'équilibre tonal avec un travail sur l'égalisation dans les hauts médiums, avec Audacity.
Malheureusement tous les DAP du marché n'ont pas un bon équalizer, certains sont plutôt dégradants d'ailleurs...Skuale a écrit :+1 aussi, mais après un petit coup d’équalizer ca sonne juste et large!Drizzt a écrit :J'ai compris avec ce fil à quel point mes oreilles diffèrent d'une grande majorité. Je ne supporte pas lorsqu'on s'éloigne d'une justesse tonale. Ca doit expliquer pourquoi j'étais tant amoureux de l'Odin, et pourquoi j'aime les oriolus, il y a une justesse dans les timbres qui sont à l'origine d'un grand plaisir d'écoute.
Dès qu'on s'en éloigne avec des chinoiseries bon marchés (malgré les qualités techniques!)..aie, je bloque littéralement 8-D
J'equalize à la source avec Audacity. Mes DAP n'ont aucune equalization.kookaburra a écrit :Malheureusement tous les DAP du marché n'ont pas un bon équalizer, certains sont plutôt dégradants d'ailleurs... :(Skuale a écrit :+1 aussi, mais après un petit coup d’équalizer ca sonne juste et large!Drizzt a écrit :J'ai compris avec ce fil à quel point mes oreilles diffèrent d'une grande majorité. Je ne supporte pas lorsqu'on s'éloigne d'une justesse tonale. Ca doit expliquer pourquoi j'étais tant amoureux de l'Odin, et pourquoi j'aime les oriolus, il y a une justesse dans les timbres qui sont à l'origine d'un grand plaisir d'écoute.
Dès qu'on s'en éloigne avec des chinoiseries bon marchés (malgré les qualités techniques!)..aie, je bloque littéralement 8-D
Du coup tu égalises chaque fichier pour chaque intra sur chaque DAP ? Tu dois avoir un gros nombre de copies de chaque fichier égalisé différemment pour chaque couple possible ?!?manu2020K a écrit :J'equalize à la source avec Audacity. Mes DAP n'ont aucune equalization.
J'egalise pour chaque intra. Enfin, pour chaque intra méritant d'y consacrer du temps. Les KB100 le méritent amplement et je n'ai plus que ces intras. Le DAP n'est pas pris en compte car trop à la marge à mon goût.kookaburra a écrit :Du coup tu égalises chaque fichier pour chaque intra sur chaque DAP ? Tu dois avoir un gros nombre de copies de chaque fichier égalisé différemment pour chaque couple possible ?!?manu2020K a écrit :J'equalize à la source avec Audacity. Mes DAP n'ont aucune equalization.
Le meeting lyonnais m'a confirmé qu'il y a mieux que les KB100 mais pour beaucoup beaucoup plus cher. Du coup, j'optimise mes KB100. Je leur ai offert un câble Plussound, des embouts Sedna et maintenant j'égalise .
En effet, ça marche bien en symétrique avec le DX120Ldo77 a écrit :Les. Kb100 matchent bien avec le dx120.
Je les teste depuis hier (j'ai monté des tips Sedna) c'est très agréable pour le prix (du bol, je n'ai pas l'effet "métallique" souvent remonté ici), et bon là y a des basses je ne viendrai pas me plaindre ce coup-ci.
Par contre, ça doit être les IEM les moins isolants que j'ai eu je crois (et dans les 2 sens) :
- c'est la première fois avec des intras que ma douce me dit qu'elle entend qql chose quand elle est à coté de moi au calme
- dans les transports les bruits extérieurs sont plus audible qu'avec les Oriolus par exemple.
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Je viens de recevoir les Spinfit cp 145. Comparé aux embouts JVC je gagne énormément en fit, donc confort et isolation.
J’égalise toujours avec -6db à 2k, -3db à 4K, + 2 db à 8k.
Avec ces paramètres j’obtiens quand même un intra attachant, très dynamique, une scène large. C’est tout sauf analytique, mais c’est vivant.
J’égalise toujours avec -6db à 2k, -3db à 4K, + 2 db à 8k.
Avec ces paramètres j’obtiens quand même un intra attachant, très dynamique, une scène large. C’est tout sauf analytique, mais c’est vivant.
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Marrant : c'est maintenant seulement qu'il commence à y avoir un début de hype pour les KB100 sur HF (dans le topic consacré à BQEYZ)...
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Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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Bonjour, KB 100 en ma possession depuis hier soir (merci Ugui) Avec câble d'origine, un peu désorienté au début, une grosse bosse dans le haut médium qui procure cette transparence impressionnante, mais surtout je trouve qu'il y a un creux dans le bas-médium Ceci dit je n'ai plus de DAP (j'attends le FiiO M11), donc l'écoute se fait via mon excellent smartphone Sony ZX Premium
En attendant le M11, je vais essayer de trouver un câble de meilleure qualité, vous me conseillez quoi ? (j'ai un peu la flemme de lire les 90 pages, et surtout pas trop le temps )
En attendant le M11, je vais essayer de trouver un câble de meilleure qualité, vous me conseillez quoi ? (j'ai un peu la flemme de lire les 90 pages, et surtout pas trop le temps )
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
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Sausalito, dans son comparo de câbles, recommande le DM-X de notre camarade Franck.T.
Pour ma part, je conseille toujours un Oidio Pellucid Plus.
Mais si tu avais pris la version "TN forum", tu aurais eu en plus, à bon prix, un câble Penon OCC 8 Core qui, paraît-il, est déjà très bien (nettement mieux que le câble stock, en tout cas, qui est unanimement considéré comme une horreur, ainsi que cela a été dit et répété à maintes reprises sur ce topic...)
Pour ma part, je conseille toujours un Oidio Pellucid Plus.
Mais si tu avais pris la version "TN forum", tu aurais eu en plus, à bon prix, un câble Penon OCC 8 Core qui, paraît-il, est déjà très bien (nettement mieux que le câble stock, en tout cas, qui est unanimement considéré comme une horreur, ainsi que cela a été dit et répété à maintes reprises sur ce topic...)
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Le dm-x c’est pas le cable a 200€ de Franck?