Dès qu'on s'en éloigne avec des chinoiseries bon marchés (malgré les qualités techniques!)..aie, je bloque littéralement
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
+1Drizzt a écrit :J'ai compris avec ce fil à quel point mes oreilles diffèrent d'une grande majorité. Je ne supporte pas lorsqu'on s'éloigne d'une justesse tonale. Ca doit expliquer pourquoi j'étais tant amoureux de l'Odin, et pourquoi j'aime les oriolus, il y a une justesse dans les timbres qui sont à l'origine d'un grand plaisir d'écoute.
Dès qu'on s'en éloigne avec des chinoiseries bon marchés (malgré les qualités techniques!)..aie, je bloque littéralement 8-D
+1 aussi, mais après un petit coup d’équalizer ca sonne juste et large!Drizzt a écrit :J'ai compris avec ce fil à quel point mes oreilles diffèrent d'une grande majorité. Je ne supporte pas lorsqu'on s'éloigne d'une justesse tonale. Ca doit expliquer pourquoi j'étais tant amoureux de l'Odin, et pourquoi j'aime les oriolus, il y a une justesse dans les timbres qui sont à l'origine d'un grand plaisir d'écoute.
Dès qu'on s'en éloigne avec des chinoiseries bon marchés (malgré les qualités techniques!)..aie, je bloque littéralement 8-D
Malheureusement tous les DAP du marché n'ont pas un bon équalizer, certains sont plutôt dégradants d'ailleurs...Skuale a écrit :+1 aussi, mais après un petit coup d’équalizer ca sonne juste et large!Drizzt a écrit :J'ai compris avec ce fil à quel point mes oreilles diffèrent d'une grande majorité. Je ne supporte pas lorsqu'on s'éloigne d'une justesse tonale. Ca doit expliquer pourquoi j'étais tant amoureux de l'Odin, et pourquoi j'aime les oriolus, il y a une justesse dans les timbres qui sont à l'origine d'un grand plaisir d'écoute.
J'equalize à la source avec Audacity. Mes DAP n'ont aucune equalization.kookaburra a écrit :Malheureusement tous les DAP du marché n'ont pas un bon équalizer, certains sont plutôt dégradants d'ailleurs... :(Skuale a écrit :+1 aussi, mais après un petit coup d’équalizer ca sonne juste et large!Drizzt a écrit :J'ai compris avec ce fil à quel point mes oreilles diffèrent d'une grande majorité. Je ne supporte pas lorsqu'on s'éloigne d'une justesse tonale. Ca doit expliquer pourquoi j'étais tant amoureux de l'Odin, et pourquoi j'aime les oriolus, il y a une justesse dans les timbres qui sont à l'origine d'un grand plaisir d'écoute.
Du coup tu égalises chaque fichier pour chaque intra sur chaque DAP ? Tu dois avoir un gros nombre de copies de chaque fichier égalisé différemment pour chaque couple possible ?!?manu2020K a écrit :J'equalize à la source avec Audacity. Mes DAP n'ont aucune equalization.
J'egalise pour chaque intra. Enfin, pour chaque intra méritant d'y consacrer du temps. Les KB100 le méritent amplement et je n'ai plus que ces intras. Le DAP n'est pas pris en compte car trop à la marge à mon goût.kookaburra a écrit :Du coup tu égalises chaque fichier pour chaque intra sur chaque DAP ? Tu dois avoir un gros nombre de copies de chaque fichier égalisé différemment pour chaque couple possible ?!?manu2020K a écrit :J'equalize à la source avec Audacity. Mes DAP n'ont aucune equalization.
En effet, ça marche bien en symétrique avec le DX120Ldo77 a écrit :Les. Kb100 matchent bien avec le dx120.