Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

Max a écrit :
C'est ce que j'ai scié pendant de très très longues minutes. Ce tout "petit" excédant d'alu, coincé entre la cadre et l'amortisseur.
Haaaaan la galère. T'as pas une lime ronde ? Tu te ferais moins chier !
Elle est pas bien belle cette soudure en plus, ils ont bouché le trou avec de la brasure au lieu de faire une découpe et venir y souder un bout de tube ???
En faite, j'ai fait une premier approche stupide avec une tige en métal et son extrémité plate...qui a cassé et s'est coincé à l'intérieur du cadre et de l'amortissement.
Il y a malheureusement pas beaucoup de d'espace et la seul chose que j'avais sous la main était un scie, espérant pouvoir faire ressortir la partie plate cassé.
Jusqu'à me dire que je pouvais tenter quelque chose quand j'ai senti que j'accrochais, me semblait il, ce qui bloquait. Ensuite, se fut patience tout le long.

Je me tâte pour limer l'excédent qui se trouve à l'intérieur ( lime ronde, bonne idée, merci), maintenant que l'amortisseur est libre de son mouvement. Il y a 150 psi de pression ( sans savoir à combien cela monte en compression). Donc, cela vaut peut être pas le coup de "fragilisé" cette rustine, si elle tient le coup...
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Kooka

Message par Kooka »

Un Google Nest Hub, pour servir d'assistant dans ma cuisine : suivi visuel de recettes de cuisine livrées pas à pas, lecture musique avec Spotify, lecture de vidéos sur YouTube ou de journaux télévisés, fonction cadre photo numérique (avec mes albums "google photos" perso),...

Image
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Lebouzin a écrit :
Max a écrit :
C'est ce que j'ai scié pendant de très très longues minutes. Ce tout "petit" excédant d'alu, coincé entre la cadre et l'amortisseur.
Haaaaan la galère. T'as pas une lime ronde ? Tu te ferais moins chier !
Elle est pas bien belle cette soudure en plus, ils ont bouché le trou avec de la brasure au lieu de faire une découpe et venir y souder un bout de tube ???
En faite, j'ai fait une premier approche stupide avec une tige en métal et son extrémité plate...qui a cassé et s'est coincé à l'intérieur du cadre et de l'amortissement.
Il y a malheureusement pas beaucoup de d'espace et la seul chose que j'avais sous la main était un scie, espérant pouvoir faire ressortir la partie plate cassé.
Jusqu'à me dire que je pouvais tenter quelque chose quand j'ai senti que j'accrochais, me semblait il, ce qui bloquait. Ensuite, se fut patience tout le long.

Je me tâte pour limer l'excédent qui se trouve à l'intérieur ( lime ronde, bonne idée, merci), maintenant que l'amortisseur est libre de  son mouvement. Il y a 150 psi de pression ( sans savoir à combien cela monte en compression). Donc, cela vaut peut être pas le coup de "fragilisé" cette rustine, si elle tient le coup...

Eu le coup avec une tige de selle sur un vieux vélo...
La solution a été bombe de froid (avec lubrifiant inclu) en 3 applications pour laisser le produit rentrer , c'est sorti tout seul. ;)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Lebouzin
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1732
Inscription : 01 janv. 2013 21:13

Message par Lebouzin »

cpt_caverne a écrit :
Lebouzin a écrit :
Max a écrit : La solution a été    bombe de froid (avec lubrifiant inclu)    en 3 applications  pour laisser le produit rentrer , c'est sorti tout seul.  ;)
Bombe de froid ?!?
:-?
Késako?
LeFaucon a écrit :@Lebouzin et autres si vous voulez acheter pour vous faire plaisir à moitié prix ou plus ? 8-)

https://www.chainreactioncycles.com/fr/ ... content=<a href="tel:1395049006">1395049006</a>

Si j’ai bien compris... différents groupes je crois...
:jap:

Pas ma came mais merci. ;-/
kookaburra a écrit :Un Google Nest Hub, pour servir d'assistant dans ma cuisine : suivi visuel de recettes de cuisine livrées pas à pas, lecture musique avec Spotify, lecture de vidéos sur YouTube ou de journaux télévisés, fonction cadre photo numérique (avec mes albums "google photos" perso),...

Image
Connais pas.
D’ou La question bête: c’est quoi la différence avec une tablette « normal »,
:mellow:
Nomade: Iphone 5S, Iphone 3GS, Iphone 4S, Sony ZX2
Sédentaire: Macbook Pro avec Audirvana Plus
Casque: U5 1964 Ears+câble Linuim BAX, , Baldoor e100, Koss Porta Pro, Jays t-Jays Three, KZ ZS3, KZ ZS5
Ampli: Radsone Earstudio ES100, Earsonics Amp 911, Fiio Olympus E-10
J'ai eu la chance d'avoir:Etymotic ER4P, Earsonics Velvet, Earsonics SM64, Shure SE 846, FA-4 E XB, Zero Audio Doppio/Singolo, Sleek Audio SA 7, Musical Fidelity EB 50, Edifier H180, Dasetn MC5,Zero Audio Tenore, Créative Aurvana Air, Blox ANV3se / BE3, JDS Labs C5
Kooka

Message par Kooka »

C'est une enceinte connectée comme la Google Home... Avec écran. Avec une enceinte de qualité comparable à celle-ci d’ailleurs (honorable, suffisante pour de la musique en appoint dans une cuisine, pas plus).

Ça s'utilise à la voix, ça reste allumé en permanence (alim secteur), ça sert de cadre numérique par exemple quand tu ne t'en "sers pas". Et ça s'utilise pour passer de la musique (à la voix), des vidéos YT/Infos (à la voix), demander la météo ou des infos, à la voix mais avec des retours visuels en plus d'une simple enceinte connectée.

Et un usage vraiment pratique dans la cuisine : demander une recette, avoir la liste d'ingrédients puis les différentes étapes en visuel et auditif, avec juste à dire "étape suivante" sans y toucher.

[video][/video]

Ça va éviter la tablette toute dégueux à chaque session de cuisine de mes filles... Et toute la family l'a deja utilisé et validé en situations réelles. :bravo:

(C'est très fun pour les mômes, et les plus grands, même si ça reste évidemment un gadget de geek....)
Dernière modification par Kooka le 30 mai 2019 22:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Génial
"Recette des oeufs au plats, stp tablette ?"
"Prenez une poêle...J'ai dit une poêle, pas une casserole, ah ça commence bien!"
"Ouais mais c'est dur eh"
"Grrr,no comment...prenez un oeuf, percutez l'oeuf à son milieu contre le bord de la poêle...
Non mais sans déconner n'en mettez pas la moitié sur la cuisinière ?"
"Trop dur cette recette !"
"Maintenant mettez un peu de sel sur l'oeuf, du SEL,pas du SUCRE !!!!"
:mrgreen:
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Lebouzin a écrit :
cpt_caverne a écrit :
Lebouzin a écrit :
Max a écrit : La solution a été    bombe de froid (avec lubrifiant inclu)    en 3 applications  pour laisser le produit rentrer , c'est sorti tout seul.  ;)
Bombe de froid ?!?
:-?
Késako?

https://brico-travo.com/import-hex/9788 ... gJGMfD_BwE

.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Kooka

Message par Kooka »

sausalito a écrit :Génial
"Recette des oeufs au plats, stp tablette ?"
"Prenez une poêle...J'ai dit une poêle, pas une casserole, ah ça commence bien!"
"Ouais mais c'est dur eh"
"Grrr,no comment...prenez un oeuf, percutez l'oeuf à son milieu contre le bord de la poêle...
Non mais sans déconner n'en mettez pas la moitié sur la cuisinière ?"
"Trop dur cette recette !"
"Maintenant mettez un peu de sel sur l'oeuf, du SEL,pas du SUCRE !!!!"
:mrgreen:
Bravo.

Maintenant passe aux « Whoopies Pies » comme mes filles nous ont préparé ce matin en suivant un pas à pas sans toucher une seul fois à l’écran du Google Nest Hub. :P

Image

:drool:
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6010
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

C'est mieux :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1984
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Shanghai, 🇨🇳

Message par Vynz101 »

C'est pratique hein!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kooka

Message par Kooka »

Vynz101 a écrit :C'est pratique hein!
Tu l’as aussi ? Tu t’amuses bien ? ^-^

J’ai failli attendre la sortie de la Max en 10p et finalement 7p dans la cuisine ça va encore...
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1984
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Shanghai, 🇨🇳

Message par Vynz101 »

Vynz101 a écrit :Un petit Google Nest Hub pour ma douce et toute la famille... il n'y a pas à dire, c'est assez bluffant ce petit machin! Reconnaissance vocale tip-top, écran pas mal du tout pour les photos... pour 99$ avec en plus un Google Home Mini inclus, bon achat pour ma part!
Yes, depuis presque 3 semaines maintenant. Le matin ça me met la radio quand je prépare la tambouille pour la marmaille, hop FIP avec 8h de décalage... pour cuisiner les grandes l'utilisent, moi aussi quand je fais le pain et que j'ai de la pâte plein les mains. Je peux même envoyer la musique de ROON dessus (ChromeCast intégré) ou les émissions de France.TV. Même les derniers (3 et 5 ans) savent l'utiliser!

J'ai configuré quelques prises et lumières pour les activer à la voix. Enfin, coordination avec mes images sur Google Photos le reste du temps, ça permet de revoir les images des gamins depuis quelques années...

Pas nécessaire mais bien sympa!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

https://penonaudio.com/image/cache/catalog/BGVP/DS1%20PRO/BGVPDS1%20Prop-700x700.jpg
8-D 8-D 8-D
BGVP DS1 Pro !!!
($ 51,90 fdpin sur Penon Audio)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7921
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

C’est des cookies fourrés
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Kooka

Message par Kooka »

Vynz101 a écrit :
Vynz101 a écrit :Un petit Google Nest Hub pour ma douce et toute la famille... il n'y a pas à dire, c'est assez bluffant ce petit machin! Reconnaissance vocale tip-top, écran pas mal du tout pour les photos... pour 99$ avec en plus un Google Home Mini inclus, bon achat pour ma part!
Yes, depuis presque 3 semaines maintenant. Le matin ça me met la radio quand je prépare la tambouille pour la marmaille, hop FIP avec 8h de décalage... pour cuisiner les grandes l'utilisent, moi aussi quand je fais le pain et que j'ai de la pâte plein les mains. Je peux même envoyer la musique de ROON dessus (ChromeCast intégré) ou les émissions de France.TV. Même les derniers (3 et 5 ans) savent l'utiliser!

J'ai configuré quelques prises et lumières pour les activer à la voix. Enfin, coordination avec mes images sur Google Photos le reste du temps, ça permet de revoir les images des gamins depuis quelques années...

Pas nécessaire mais bien sympa!
Oui voilà plein d'usage sympas pour cet accessoire, tu peux le mettre dans toutes les pièces mais évidemment c'est dans les pièces de vie qu'il va être le plus utile, on l'a testé dans le salon aussi mais une fois passé l'effet nouveau jouet il n'y sert que bien peu, contrairement à la cuisine où il devient vite un assistant efficace. :)
jprenaud78 a écrit :C’est des cookies fourrés
Au final c'est plus proche d'un Macaron - 2 biscuits collés/fourrés - et les nôtres sont trompeurs car elles avaient mis du cacao dans la préparation "tout choco" (d'où la couleur)... Tu peux les garnir avec différentes préparations : ganache, confiture, pâte à tartiner, lemon curd, chamalow fondu,... :drool: 8-D (Y)(Y)

Image
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »