Le topic des Vélos
Sans choc c'est pas censé mieux vieillir que l'alu ou l'acier ?
Ce qui importe, c'est d'abord d'être bien sur son vélo. Si les côtes sont bonnes, que c'est pas trop tape-cul pour toi et que tu aimes son comportement sur route, yabon, peu importe son matériau.
Ce qui importe, c'est d'abord d'être bien sur son vélo. Si les côtes sont bonnes, que c'est pas trop tape-cul pour toi et que tu aimes son comportement sur route, yabon, peu importe son matériau.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Sans choc et en stockage idéal (pas d'UV et de chaud froid ).. c'est plus la qualité du materiau, que la matière qui jouera.HamsteRER a écrit : Sans choc c'est pas censé mieux vieillir que l'alu ou l'acier ?
...
Apres acier alu, carbon... c'est pas ce qui comptera. la geometrie, qualité de construction comptera plus.
Perso j'ai toujours eu une préf pour l'acier.
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Dans ce cas je te propose un bon biclou en Reynolds 531 contre ton titane.
- cpt_caverne
J'ai deja (voir plus haut) ... et ca rouleHamsteRER a écrit :Dans ce cas je te propose un bon biclou en Reynolds 531 contre ton titane. :mrgreen:
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Absolument, c'est complètement décorrelé, mais geeker c'est une seconde passioncpt_caverne a écrit :Tu peux geeker sur le matos mais c'est pas celà qui te fera avancer... ;-/
Trouvé un CAAD 8 à peine plus cher, bien plus récent, avec en plus des oeillets pour porte bagage, on verra bien si le vendeur répond !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Caramba encore raté !cpt_caverne a écrit :J'ai deja (voir plus haut) ... et ca roule
Perso ça c'est un vélo qui me ferait bien envie : un vrai petit bolide !
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le gus qui achete un vélo 8800€ pour faire de la compétition et qui s’aperçoit au bout de 150kms qu’il n’a pas le temps pourquoi pas.HamsteRER a écrit :Caramba encore raté ! :@@cpt_caverne a écrit :J'ai deja (voir plus haut) ... :PP et ca roule :mrgreen:
Perso ça c'est un vélo qui me ferait bien envie : un vrai petit bolide !
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Bof c'est pas très différent de nos propres geekeries. ^^
Bon le hasard a fait que j'ai fini par acheter un Look 461 full carbone pour un prix assez doux. Du coup 8.5-9kg équipé en Ultegra, dediou ça roule !
Je suis allé étrenner ça à Longchamp, très sympa ! En comparaison avec mon pote qui se traîne un D4 Triban "de base", le poids est certes un avantage certain (un bon 2kg de moins), mais ce qui nous a semblé évident c'est la transmission. Après être passé du Look au D4, j'avais presque l'impression que sa transmission résistait à l'avancement.
Je suis allé étrenner ça à Longchamp, très sympa ! En comparaison avec mon pote qui se traîne un D4 Triban "de base", le poids est certes un avantage certain (un bon 2kg de moins), mais ce qui nous a semblé évident c'est la transmission. Après être passé du Look au D4, j'avais presque l'impression que sa transmission résistait à l'avancement.
Le Triban RC 520 Gravel est disponible :
https://www.decathlon.fr/triban-rc520-g ... 04030.html
J'ai vu passer un RC 520 road sur LBC à 369 euros mais avec un cadre S et sur le département 44
https://www.decathlon.fr/triban-rc520-g ... 04030.html
J'ai vu passer un RC 520 road sur LBC à 369 euros mais avec un cadre S et sur le département 44
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
J'ai l'impression qu'ils ont le syndrome vente privée, plus de 1000€ pour un groupe ultegra c'est le ppc mais en vrai on les touche pas vraiment plus cher que leur prix promo il me semble.
- cpt_caverne
Dura-Ace mono plateau ?
Et les pédales, la tige de selle et la selle hein ! ^^
En tout cas il est bien beau.
Et les pédales, la tige de selle et la selle hein ! ^^
En tout cas il est bien beau.
Quelle monture ! Et quel atelier