Le topic des moulés Earsonics

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

heden13 a écrit :
Poka a écrit :
heden13 a écrit :ils sont courts les embouts! :mrgreen:
Toujours chez Earsonics, les américains font plus profonds, pourquoi ? J'ai pas la réponse :$
earsonics a des basses plus tendue et a besoin de moins de compression peut etre?
La distance entre la canule et le tympan joue le role du caisson de l'enceinte.
Heden l'histoire du caisson t'es sur de ton coup ? Cela voudrait dire qu'en fonction du volume disponible dans le conduit de l'oreille la réponse en fréquence serait propre à chaque oreille, donc autant de son possible que de conduit possible ? Sur ce constat chaque utilisateur disposerait d'une sonorité différente sur la même référence d'IEM ??? :o !
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Cool pour toi olivier... J attends les 1964 v6 pour voir ce qu ils donnent. Le problème avec les moules par rapport aux intras classique, que je ne pensais pas retrouver en passant du coté moule de la force, c'est qu on a encore envie d upgrade sans pouvoir revendre les anciens écouteurs... Ça va être chaud.
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE, , Orb lightning
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

et oui Davidsylvain38,
faut se renseigner!demande à franc lopez il saura mieux t'expliquer que moi.
Dans un autre post, un se plein d'earmolds trop sombre et earsonics lui propose de les réduire, à ton avis c'est pourquoi?
Chaque conduit est différent et résonne en fonction de la cavité entre le tympan et l'earmold.
Donc pour un meme IEM, sa signature peut etre percue différemment d'une personne à l'autre mais à une relative mesure.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

heden13 a écrit :et oui Davidsylvain38,
faut se renseigner!demande à franc lopez il saura mieux t'expliquer que moi.
Dans un autre post, un se plein d'earmolds trop sombre et earsonics lui propose de les réduire, à ton avis c'est pourquoi?
Chaque conduit est différent et résonne en fonction de la cavité entre le tympan et l'earmold.
Donc pour un meme IEM, sa signature peut etre percue différemment d'une personne à l'autre mais à une relative mesure.
En fait en gros comme si le volume de ta pièce variait pour un système d'enceintes... Faudra oui que j'en discute avec Franck Lopez çà m'intrigue au plus haut point cette histoire... Mais le fait de vouloir réduire aussi la longueur n'est-elle pas aussi un moyen de corriger des coudées aux formes tarabiscotées... ? Bref merci pour ce retour d'expérience en tous cas !
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Heu non , là c'est l'inverse! tu adaptes les enceintes en fonction du volume d'écoute. :mrgreen:
j'avais balancé un fichier sur le fofo qui parlait de ca si je le retrouve je te le ferais passer.

Pour la forme, tu ne peux pas trop y toucher sous peine de perdre l'étanchéité!
donc un conduit auditif tarabiscotté faut faire avec en somme.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

heden13 a écrit :Heu non , là c'est l'inverse! tu adaptes les enceintes en fonction du volume d'écoute. :mrgreen:
j'avais balancé un fichier sur le fofo qui parlait de ca si je le retrouve je te le ferais passer.

Pour la forme, tu ne peux pas trop y toucher sous peine de perdre l'étanchéité!
donc un conduit auditif tarabiscotté faut faire avec en somme.
Merci je t'envoies un MP....
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Hello, je ne suis plus sur de ça car ma discussion avec Franck date d'il y a quelques moi lors de mon problême d'aigus coupé trop tôt. Il me semble qu'ils vérifient la tonalité en sortie de canule (appareils) et peuvent effectuer certains réglages au niveau des drivers afin que le son en sortie soit celui qu'ils veulent et le même pour tous.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Ultime petit problème de seal pour moi à droite, as usual, mais la qualité sonore est telle que je ne trouve même pas la force d'être embêté :-) je vais régler ça dans la semaine. Ces écouteurs sont définitivement une gigantesque tuerie !
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

sly_in_the_sky a écrit :Hello, je ne suis plus sur de ça car ma discussion avec Franck date d'il y a quelques moi lors de mon problême d'aigus coupé trop tôt. Il me semble qu'ils vérifient la tonalité en sortie de canule (appareils) et peuvent effectuer certains réglages au niveau des drivers afin que le son en sortie soit celui qu'ils veulent et le même pour tous.
Bon, en quelques sorte, earsonics utilise les empreintes complètes pas seulement pour le moulage simple mais pour en déterminé la cavité "résiduelle"entre earmolds et tympan.
En fonction de ce volume déterminé, earsonics obtient sa signature mais peut apporter des réglages sur les filtres,la longueur de l'oreillette coté canule si un defaut apparait à l'écoute du client.
C'est pourquoi on observe des canule plus ou moins longues.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Merci Heden,

Ce qui veut bien dire qu'en sortie, la signature est pareille pour tous?...
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

sly_in_the_sky a écrit :Merci Heden,

Ce qui veut bien dire qu'en sortie, la signature est pareille pour tous?...
En verite personne ne peut l afirmer et encore moins earsonics.
Demandez leurs pourquoi ils ne donnent jamais les courbes de restitution de frequences?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Enfin une réponse censée sur le sujet des signatures de casque...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

J'attends mes em6 pour jeudi, vu que je suis avec des em3pro la barre est déjà haute. Donc patience.....
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

"En verite personne ne peut l afirmer et encore moins earsonics.
Demandez leurs pourquoi ils ne donnent jamais les courbes de restitution de frequences?"




Ah... moche si on a aucun point de référence…
En même temps, il faut se fier à ses propres oreilles….

Il me semble qu’il est possible d’obtenir la courbe de n’importe quel ear chez sois, à l’aide d’un soft et de matos assez basique non ?

Il suffirait que deux ou trois personnes fassent le test avec le même matériel et soft pour en être convaincus mais perso, à la limite, je m’en fiche…mes EM6 déchirent...
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 599
Inscription : 15 déc. 2010 09:01

Message par Antoine »

Je dois refaire une emprunte pour mon écouteur gauche. A force d’être habitué j'avais oublié qu'il y avait un ptit souci avec mes em2pro.

Bref ils sont super bon il n'y a pas de doute pour moi même avec mon ptit souci et ils sont aussi plus faciles à mettre et à enlever comparé aux em2pro

Edit : je viens de remarquer quelque chose : Il n'y a pas de renforcements pour les connecteurs
Répondre

Revenir à « Earsonics »