Intras secondaires : que choisir ?

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tutut a écrit :Les M9 sont d'un très bon rapport qualité prix, je leur reprocherais des aigus manquant un peu de finesse
Je les trouve pour ma part carrément stridents, même après rodage.
Et leurs médiums sont franchement trop en retrait, avec une signature en V presque caricaturale.
Par ailleurs je n'ai pas constaté l'ampleur de scène que d'aucuns leur attribuent (sur Amazon.com notamment, ou même sur Head-Fi, dans les tests de ljokerl et ceux de ClieOs).
Bref, je ne les aime guère et je regrette amèrement d'avoir pu les conseiller à certains comme premiers intras. (C'était avant que je les essaie moi-même, mais je ne suis pas prêt de reproduire cette erreur.)
Seul point positif: leur fabrication, qui semble effectivement irréprochable, et leur look, à la fois sobre, discret et design. Mais ce sont vraiment leurs seules qualités.

En intras premiers prix ou secondaires, moi je recommanderais bien mes épatants petits Philips SHE9800 et leur exceptionnelle spatialisation dans cette gamme de prix. (23,90 € fdpex sur Redcoon.)
Autrement, les SoundMagic PL30 sont également des valeurs sûres, mais avec un fit parfois problématique, selon les conduits de chacun, et un seal en tout cas beaucoup moins aisé à obtenir qu'avec les Philips qui, en outre, ont une signature plus chaude, moins analytique, plus "organique".
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Je trouve les M9 plus sensibles au type d'embouts utilisés que d'autres intras, la signature est bien en V, la largeur de scène est bonne, je trouve, mais inférieure à celle des PL30. Les aigus sont un peu bruts de décoffrage, un peu agressifs et pas très détaillés, les médiums sont en retrait, les basses bien présentes peuvent être boomy en fonction de l'insertion et du type d'embouts. Les M9 sont à un prix raisonnable (24.99$) pour leurs performances.

J'oublie souvent que ces intras sont de la génération précédente, les nouveaux modèles ont progressé, chez Meelec, mais aussi chez les autres marques (au double du prix des M9, voire plus).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »