Je les trouve pour ma part carrément stridents, même après rodage.Tutut a écrit :Les M9 sont d'un très bon rapport qualité prix, je leur reprocherais des aigus manquant un peu de finesse
Et leurs médiums sont franchement trop en retrait, avec une signature en V presque caricaturale.
Par ailleurs je n'ai pas constaté l'ampleur de scène que d'aucuns leur attribuent (sur Amazon.com notamment, ou même sur Head-Fi, dans les tests de ljokerl et ceux de ClieOs).
Bref, je ne les aime guère et je regrette amèrement d'avoir pu les conseiller à certains comme premiers intras. (C'était avant que je les essaie moi-même, mais je ne suis pas prêt de reproduire cette erreur.)
Seul point positif: leur fabrication, qui semble effectivement irréprochable, et leur look, à la fois sobre, discret et design. Mais ce sont vraiment leurs seules qualités.
En intras premiers prix ou secondaires, moi je recommanderais bien mes épatants petits Philips SHE9800 et leur exceptionnelle spatialisation dans cette gamme de prix. (23,90 € fdpex sur Redcoon.)
Autrement, les SoundMagic PL30 sont également des valeurs sûres, mais avec un fit parfois problématique, selon les conduits de chacun, et un seal en tout cas beaucoup moins aisé à obtenir qu'avec les Philips qui, en outre, ont une signature plus chaude, moins analytique, plus "organique".