Une philo qui peut vite coûter cher malheureusement, vu le prix des péloch et du développement.
C'est vrai que ça chiffre vite....
Bon, après, si tu ne shootes
qu'en argentique, vu qu'un reflex très correct ne coûte pas bien cher, ça te laisse une grosse marge en consommables....
Par contre, c'est vrai que certaines boutiques se gavent sur les prix des pellicules. Autant commander par lots sur des sites comme caddy-photo...en plus, ça te permet d'avoir, pour le même prix à peu près, autre chose que de la foutue Kodak Gold.....et je parle pas du noir et blanc....la Ilford HP5+ se vend au prix de l'or, sur aix-en-provence. :-/
Par exemple, un vieux Canon (genre A1, Ae1) te coûte quelque chose comme 60-70 euros, et tu trouves des optiques FD (leur format de l'époque) pour pas trop cher....on voit de chouettes 50 F/1.4 ou 35 F/2 passer pour des sommes pas énormes du tout, et ce sont des optiques plus que potables....ça te laisse de la marge pour te faire un gros stock de pellicules et développer pas mal de trucs.
L'absence d'AF et le réarmement manuel (pas de moteur) sur des appareils un peu anciens te pousse à mitrailler encore moins.
Pour l'upload des photos, si c'est pour uploader des tirages pas trop énormes (dans des tailles qui peuvent se poster direct sur un forum), des outils comme Picasa marchent bien. le logiciel est à peu près correct, et propose une synchro sélective des albums avec ton compte.