Windows / OSX et autres OS

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :Et après kooka tu ose dire que tu ne fais pas de bashing windows  (N)  (N)
Bah justement... J'ai jamais dit ça !! :8
(Tu as parlé d'acharnement et de harcèlement envers toi, j'ai dit que les mots étaient un peu forts, c'est tout).

J'assume, c'est bien ce que je fais. :)

C'est interdit de faire faire du Windows Bashing ? On n'a pas le droit de ne pas aimer cet OS ? :-?
Ghisy a écrit :
kookaburra a écrit :Mais pourquoi tu n'as pas le fameux problème "entre la chaise et le clavier" avec OSX, dans ce cas là ? Les utilisateurs sous OSX sont plus malins ou c'est l'OS qui est mieux conçu et évitent que l'utilisateur fasse du caca trop facilement ?  ;-/
Mieux conçu, non. Juste que l'utilisateur doit faire une élevation de droit pour exécuter des opérations d'admin, comme sur Linux.

Sous Windows, malheureusement, les utilisateurs sont admins par défaut sur les machines familiales. Microsoft devrait imposer un compte utilisateur standard. Mais si tu installes un PC à ta famille, fais cette manip et tu seras tranquille à 99% (testé et approuvé par moi-même).
C'est exactement ce que j'appelle... mieux conçu, justement. Pas de "préventif" à y faire comme vous devez le faire, pas d'emmerdes quoi qu'il arrive. :jap:

@Sylean : explique moi ce que tu ne peux pas faire sous OSX que tu sais faire sous Windows, histoire de savoir ce qui te bloque avec cet OS ?
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :
ttaazz a écrit :Et après kooka tu ose dire que tu ne fais pas de bashing windows  (N)  (N)
Bah justement... J'ai jamais dit ça !!  :8
(Tu as parlé d'acharnement et de harcèlement envers toi, j'ai dit que les mots étaient un peu forts, c'est tout).

J'assume, c'est bien ce que je fais.  :)
J'ai jamais dit ça, relis mieux...
kookaburra a écrit :C'est interdit de faire faire du Windows Bashing ? On n'a pas le droit de ne pas aimer cet OS ? :-?
C'est pas interdit, c'est saoulant c'est tout...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

ttaazz a écrit :C'est pas interdit, c'est saoulant c'est tout...
Je suis d'accord... C'est en partie pour ça (car il y a beaucoup d'autres raisons) que je n'irai jamais chez Apple, les utilisateurs sont souvent très soûlants et j'ai pas envie de devenir comme ça.

Sinon, on est complètement HS, non ?
Dernière modification par Ghisy le 21 juil. 2019 13:14, modifié 1 fois.
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Campfire Audio Bonneville (black + Time Stream Cable - Metal Series) / Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Technics EAH-AZ80 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Squyzz »

Ghisy a écrit :Sinon, on est complètement HS, non ?
C'est certain, mais vu que ce sujet semble plaire il serait peut être bon d'ouvrir un topic "blabla info" pour en parler.
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par alphatak »

Après avoir passé des centaines d'heures, si ce n'est des milliers, dans les entrailles de Win95 et Win98 (ce qui avait un côté fun et très formateur, tout de même), après avoir été consterné par Vista, je conçois aisément qu'on ait pu basher Windows. Quand j'ai acheté mon premier Mac (le tout premier Mac Intel, je crois), l'effet "on branche et ça marche" était assez magique. Depuis, j'ai toujours eu des Mac et des PC, mais depuis l'arrivée de Win7 SP1, les Mac ont perdu pour moi l'essentiel de ce qui faisait leur indiscutable supériorité. Les arguments rationnels sont devenus des poncifs, puis des poncifs éculés.
Il y aura toujours des gens qui font de la merde et qui gueulent contre l'OS, mais pour être hotline de quantité de personnes depuis des lustres, y compris de très âgés comme mon père, je sais qu'avec 2 ou 3 recommandations, un antivirus et quelques extensions qui vont bien dans le navigateur, il ne peut plus arriver grand-chose.
Pour le reste, ce genre de discussions ne me fait plus marrer, pas plus que celles où un semi-débile m'explique que l'iPhone c'est tellement mieux alors qu'il ne fait rien avec à part regarder Youtube et Instagram... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
vtruo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par vtruo »

Hello,

Ma petite expérience personnelle.
J'utilise les 3 systèmes depuis plus de 20 ans (le 3eme c'est linux, quelle que soit la distri). Pour moi aucun n'est mauvais, aucun n'est parfait, tout dépend de ce qu'on veut faire avec.
Au boulot, pour un usage standard (et encore...), je pense qu'il n'y a pas mieux que Windows, d'un point de vue manager info. Il est très loin d'être, parfait, il nécessite une maintenance relativement lourde, mais la gestion, des droits, le contrôle centralisé (WSUS,SSCM,Wserver et j'en passe) me paraissent quand même bien plus pro qu'avec le mac d'aujourd'hui.

A la maison, je suis apple : pour surfer, écouter de la zic, faire de la bureautique légère, regarder des films, un macbookpro par ex c'est parfait.

Pour le tél, je suis apple aussi car ce n'est pas ma passion donc je veux un truc pas compliqué qui fait le boulot, tout mes amis passionnés du contrôle de leur bidule ont un tél android.

MAIS, j'ai aussi un pc windows gamers, car dans ce domaine apple est quand même à des années lumières ne serait ce que parce que niveau carte graphique ...

Pour ma famille, en général, je leur monte des solutions linux pas chères, un portable bas de gamme, un linux mint, et roule ma poule, s'ils ne touchent pas à tous les boutons (ils sont informés), c'est une parfaite station multimédia, et le linux d'aujourd'hui est aussi "facile" que OSX ou windows.

Juste mon point de vue

A+
DAP: Cayin N5 II, Shangling M2
DAC.AMPLI: Chord Mojo, Aune X1S, Aune X7S, topping E30, Sony Pha-A1
INTRA: Fiio EX1 (=Dunu Titan 1), Fiio FH5
CASQUE: Focal Clear, Philips X2, Beyerdynamic T1.2, Sennheiser HD600, Sennheiser Momentum on ear, Audio Technica ATH-M50XBT2
Kooka

Message par Kooka »

Ghisy a écrit : C'est en partie pour ça (car il y a beaucoup d'autres raisons) que je n'irai jamais chez Apple, les utilisateurs sont souvent très soûlants et j'ai pas envie de devenir comme ça.
Tu m'as bien fait rire avec ce post, merci. Argument convaincant ! :lol: ;-/
Squyzz a écrit :C'est certain, mais vu que ce sujet semble plaire il serait peut être bon d'ouvrir un topic "blabla info" pour en parler.
HS dans un topic du Bistrot, c'est surement la place idéale pour le faire. ^-^ Mais je suis bien d'accord, on peut se faire un topic pour en parler (avantages et inconvénients de Windows, OSX et GNU/Linux, ça peut être très intéressant en effet !).
vtruo a écrit : J'utilise les 3 systèmes depuis plus de 20 ans (le 3eme c'est linux, quelle que soit la distri). Pour moi aucun n'est mauvais, aucun n'est parfait, tout dépend de ce qu'on veut faire avec.

Au boulot, pour un usage standard (et encore...), je pense qu'il n'y a pas mieux que Windows, d'un point de vue manager info. Il est très loin d'être, parfait, il nécessite une maintenance relativement lourde, mais la gestion, des droits, le contrôle centralisé (WSUS,SSCM,Wserver et j'en passe) me paraissent quand même bien plus pro qu'avec le mac d'aujourd'hui.

A la maison, je suis apple : pour surfer, écouter de la zic, faire de la bureautique légère, regarder des films, un macbookpro par ex c'est parfait.

MAIS, j'ai aussi un pc windows gamers, car dans ce domaine apple est quand même à des années lumières ne serait ce que parce que niveau carte graphique ...

Pour ma famille, en général, je leur monte des solutions linux pas chères, un portable bas de gamme, un linux mint, et roule ma poule, s'ils ne touchent pas à tous les boutons (ils sont informés), c'est une parfaite station multimédia, et le linux d'aujourd'hui est aussi "facile" que OSX ou windows.
Cela résume assez bien ce que je pense de la répartition des usages des 3 gros OS actuels : Boulot-Jeux (Win) // Personnel (OSX) et AnciensPC-Bidouille (GNU-Linux), mais en effet chacun sa vision de tout ça et chacun son choix d'OS, tant qu'on est heureux et pas frustré avec ce que l'on a dans les mains, c'est cool.
Ghisy
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Ghisy »

kookaburra a écrit :Tu m'as bien fait rire avec ce post, merci. Argument convaincant !  :lol: ;-/
Je connais plusieurs "spécimens", je peux te les présenter à l'occasion ! :mrgreen: (et je maintiens mon argument !)
DAPs : Sony Walkman ZX707 (64 Go, JP) + micro SD 1 To / Cowon Plenue R2 Platinum Black (128 Go)
Intras : Campfire Audio Bonneville (black + Time Stream Cable - Metal Series) / Sony IER-M9 / Oriolus Szalayi / Acoustune HS1750 CU / Fiio FH9 Black / Beyerdynamic Xelento Remote / Campfire Audio Andromeda Gold / Dorado 2020 / Honeydew / Vega / Andromeda (Green) / Acoustune HS1501 AL
Intras TWS : Technics EAH-AZ80 (black)
Casques ouverts : Focal Elear / Philips Fidelio X2
Casques fermés : Audio Technica ATH-M50 / ATH-M50x / ATH-MSR7 / Fostex TH-X00 Ebony (MassDrop) / Focal Listen Professional / Sony MDR-Z7M2 / Ultrasone Signature Pure / Audio Technica ATH-WP900 / B&W PX7 (Bluetooth)
DACs/Amplis : Fiio K7 / Fiio BTR5 (Bluetooth) / Fiio Q1 Mark II / Fiio A5 / Topping NX1A / Fiio E5 / Encore mDSD
ttaazz

Message par ttaazz »

On en connait tous je crois bien :bravo:
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Kooka

Message par Kooka »

"les utilisateurs d'Apple", ce cliché... :lool:

Image

Et impossible d'y échapper, dés que tu as un appareil Apple "tu deviens comme eux" : mais c'est une secte ou quoi ce truc ? :P Tu as bien fait d'en sortir ttaazz. :mrgreen:
ttaazz

Message par ttaazz »

C'est pas parce que j'ai possédé un Macbook, un iphone, des ipads (j'ai encore un ipod pour les iSine par contre :bravo: )... que je suis pour autant "rentré" dans la secte hein (Y) Et c'est pas parce que j'ai tout revendu que j'en reprendrais pas pour autant :bravo:
Ca reste du bon matériel, trop cher à performances/configs égales selon moi mais du bon matos pour autant (Y)(Y)

J'ai toujours dis que c'était trop cher, que souvent les possesseurs le sont par "effet de mode", pour faire "comme tout le monde"... je ne suis jamais rentré dans la secte Apple perso 8-)
Actuel :

Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro

et tellement d'autres...
et tellement d'autres...
Kooka

Message par Kooka »

"Pour que le monde retrouve une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent, faut que j'aille dispenser la quête donatoire transcendentale de la pensée de la déesse Richenou". Skippy le Grand Gourou d'Apple

Image
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :"les utilisateurs d'Apple", ce cliché... :lool:

Image

Et impossible d'y échapper, dés que tu as un appareil Apple "tu deviens comme eux" : mais c'est une secte ou quoi ce truc ?  :P Tu as bien fait d'en sortir ttaazz.  :mrgreen:
Un cliché, tu veux dire comme ceux que tu utilises ausujet de Windows ? :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Un cliché, tu veux dire comme ceux que tu utilises ausujet de Windows ? :bravo:
J'ai donné des exemples précis et concrets lors des mes utilisations de Windows par le passé * comme de la pseudo-maintenance que je fais dans mon entourage, tous comme Squizz et Vynz101 (pour eux), yacco et Asters (pour leurs parents)... Je ne me suis pas basé sur un truc du style "chez Apple, les utilisateurs sont souvent très soûlants et j'ai pas envie de devenir comme ça" pour étayer mes propos. :sleep:

* jusqu'à Seven-8, anciennes versions de l'OS qui sont encore utilisé par 60% des personnes sous Windows, comme tu as du le voir, j'ai partagé un lien qui en parle 2 pages plus haut http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 15#p708624, comme quoi, W10 n'est pas encore très répandu, au passage...

Au fait, tu n'as pas du voir cette question, c'est dommage :
kookaburra a écrit : @Sylean : explique moi ce que tu ne peux pas faire sous OSX que tu sais faire sous Windows, histoire de savoir ce qui te bloque avec cet OS ?
(quand tu as parlé de démocratie et de dictature...)
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sylean »

Je répondais par l'absurde à ton argument tout aussi absurde, énonçant qu'il valait mieux limiter l'utilisateur plutôt que l'éduquer.

Ça revient à dire qu'une Ferrari est moins bien qu'une Duster parce qu'elle permet de rouler à 340 et la Duster 170.

Tout le monde ici reconnaît que Mac OS est user friendly, mais toi tu bases ton argumentaire sur des versions de software (et donc très certainement hardware) qui sont datées.

Tu es garçon intelligent et aimer le débat est tout à ton honneur, mais tu t'enfermes ici dans une forme de mauvaise fois et de démagogie...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »