Le topic des moulés Earsonics

bookmarks
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011 15:06
Contact :

Message par bookmarks »

C'est bizarre, tout ce que je lis sur le sav d ES est complètement l'inverse de ce que j'ai eu...c'est à dire réponse de mes mails, c'est carrément ES qui me téléphonait, et petite histoire j'ai eu 2 problèmes :
1/ fit pour earmolds, qui était du à l'audio prothésiste. Donc changement puis tout rentre dans l'ordre. Par contre ça tombait mal car lors du retour je devais partir à l'étranger donc je leur demande si ils peuvent me le refaire en express, réponse par téléphone : on va essayer mais si vous voulez dites nous où vous serez, on fera suivre...je dis Antilles ....ok pas de problème. Mais pour x raisons j'ai quand même patienté pour éviter tout problème parce que mon pote antillais m'avait prévenu qu'il y a souvent des problème là bas :)
2/ je casse mes SM3 ( je vais faire vite) je les envoie, il me les renvoie par Ups, je me les fais voler ou perdu par soit le facteur, soit par un des jeunes qui bossaient dans le cyber café qui à reçu et signé le colis. Bref ES me phone et me disent qu'ils sont entrain de faire une enquête, quelques jours plus tard ES me propose sans chi chi un nouveau sm3, je demande si exceptionnellement ils peuvent me faire des em3 à un tarif réduit si je ne récupère pas un sm3 neuf. La personne au phone me dit qu il va voir ça avec son boss. 10min plus tard le boss m'appelle et me dit pas de problème tout en m'expliquant les différences entre sm3 et em3( j'hesitait entre 2ifi/ 2 pro/3pro). J'envoie de nouvelles empreintes. 5 jours!! plus tard je reçois mes em3 et le fit est parfait.

Donc comme Sly, je suis plus que surpris et triste par ton histoire Olivier. Mais par rapport à mon vécu le SAV d ES est juste le meilleur dont j'ai eu à faire et de très très loin, je dis ça en regroupant en plus tout type de matériel, console, Tv, lecteur, Tv, intras etc

En revenant sur les em6... Je peux pas faire mieux que SLY, mais la seule chose que je peux vous dire c'est qu'ils me donnent des sensations et des nuances et que je n'arrivais pas à percevoir avec des em3pro. Et attention!!! Je les adore, alors essayez d'imaginer le son que peut créer l'em6. J'étais un peu sceptique sur le pretendu gap que m'expliquait F.Lopez entre l em3 et la nouvelle génération. Mais voilà, après un bon moment avec l em3, je mets les em6 et le gap est quasi instantané, le plaisir, les sensations, et une espece de vie viennent naturellement des musiques. Bref F.Lopez n'avait pas exagéré et le pire c'est qu au début il m'avait limite déconseillé de les prendre parce qu'il m'avait dit que je n'exploitais pas encore mes em3. D'où ma curiosité et l'importance des ampli et lecteurs de bonne facture. Mais bon ça c'est une autre histoire.
Franchement Olivier essaye de voire ou faire quelque chose (une derniere fois)pour tes em6... Parce que c'est vraiment domage.
Bon son à tous.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Nan, fini pour moi, et je le regrette, parce que niveau son, je partage complètement ton jugement en ce qui concerne les EM6, mais c'est ainsi.

C'est important de dire aussi quand çà se passe bien :jap: C'est vraiment moi qui doit pas inspirer confiance et qui doit passer pour un mariole, raison de plus pour pas insister :sleep:
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
sidboy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 105
Inscription : 11 oct. 2010 18:45
Localisation : En haut, à gauche

Message par sidboy »

Earsonic pourrait au prix de ces produits inclure une garantie du genre :charte:
1964 Ears a écrit : If during the 30 days from the time of delivery you experience discomfort, we guarantee
to adjust or re‐make your 1964 EARS at no extra cost. If you experience any fit issues,
please let us know immediately. Your satisfaction is our top priority!
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

Je n'ai rien payé durant les deux premiers mois de va et viens chez ES!...à part les frais d'envoi de chez moi à chez ES...
Avatar de l’utilisateur
sidboy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 105
Inscription : 11 oct. 2010 18:45
Localisation : En haut, à gauche

Message par sidboy »

Moi non plus juste 2 fois les frais de renvois sur 3 mois avec des earmod.

Après c'était juste pour des retouches ou pour le fit complet ? J'ai fait des empreintes la semaine dernière pour des moulés et là franchement les retours me refroidissent un peu au moment ou j'hésite entre les couleurs et la gravure :)

Mais bon comme tu l'a dis plus haut c'est un achat sur du long terme et la nature du produit aussi bonne soit elle ne doit pas nous faire oublié que l'on est pas à l’abri d'incident de parcourt.
Earsonic a écrit :9.1 Tous les produits de marque EarSonics bénéficient d'une garantie contractuelle d'un an contre tout vice caché intrinsèque et vice de fabrication ainsi qu'une garantie de 30 jours pour l'adaptation (nous entendons par adaptation, la bonne étanchéité du moulage. Cette dernière n'étant objectivement vérifiable que par la bonne retransmition audio du spectre grave lorsque les in-ears sont correctement insérés) des produits sur mesure.
Moi je comprend simplement les retouches...
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

Nan mais après, il y a plein de gens qui sont très contents de leurs moulages chez ES aussi hein, je ne généralise pas, simplement, moi je suis épuisé, c'est tout, et j'ai plus les moyens de suivre, d'autant que ca peut durer encore 10 ans comme çà.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
heden13
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 657
Inscription : 08 mai 2011 19:51

Message par heden13 »

Prés de 1000 euros les bestioles ,je ne lacherais pas l'affaire! Quitte à prendre quelques jours, me trouver un ptit hotel sur Montpelier et finaliser mes IEM avec des test sur place!
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est pas pour rien qu'à la base c'est du matos prévu pour la scène et les pros et que pour les audiophiles, ils dirigent les clients vers du produit sm non?

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je ne pense pas que les pros acceptent plus d'imprécision dans le moulage vu les heures de travail passées avec des moulés dans les oreilles...
Par contre, le coeur du business étant les pros, on peut penser que l'écoute d'Earsonics n'est pas la même...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Les pros n'ont pas non plus les mêmes attentes, besoins et moyens, et passent autant de temps, peut être moins avec des moules dans les oreilles qu'un audiophile et effectivement, ces derniers représentent peanuts pour les boîtes.

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Je pense qu'effectivement Manwalk touche un des points essentiels du problème à savoir qu'un musicien considère ses moulés comme un outil de travail fournit par son ingé son alors que le mélomane vient au moulé sur une démarche beaucoup plus personnelle alliée à une passion et un budget souvent plus serré...
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Je ne comprends pas bien vos réflexions, si les intras ne vont pas bien, seal ou fit douloureux, les désagréments sont les mêmes...
A part, évidement, s'il y a une différence de suivi sav par Earsonics en fonction de sa clientèle :sleep:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Poka a écrit :Je ne comprends pas bien vos réflexions, si les intras ne vont pas bien, seal ou fit douloureux, les désagréments sont les mêmes...
A part, évidement, s'il y a une différence de suivi sav par Earsonics en fonction de sa clientèle :sleep:
Bien entendu ce n'est pas le propos, les oreilles des musiciens et des mélomanes sont surement les mêmes je n'en doute point !
On évoque l'approche et l'attente qui sont différentes entre ces deux familles de clients sur le moulé
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

s'il y a une différence de suivi sav par Earsonics en fonction de sa clientèle
C'est tout à fait évident, et même c'est pire que çà : même au niveau des particuliers, çà dépends :@
Je n'ai pas fait parti du bon lot, pourtant jamais je n'ai manqué de courtoisie, j'ai toujours pris soin de joindre des courriers précis (qui n'ont sans doute pas tous été lus vu que le changement de couleur que j'avais demandé au moment de ma migration EM2 -> EM4 n'a pas été effectué), j'ai toujours remercier qui devait l'être, je n'ai jamais rien réclamé au titre de quoi que ce soit, je me suis contenté de payer... Et au final, il a fallut que quelqu'un intervienne pour que j'obtienne une réponse à mon mail (réponse laconique qui plus est), mais en fait, tout cela fût vain puisque jamais le moulage ne fût satisfaisant. :sleep:

C'est stupéfiant. La seule bonne nouvelle, c'est que quelqu'un que j'aime bien va du coup avoir des EM6 correctement fittés pour pas cher du tout.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pas sûr Poka, le pro comme l'a si bien dit davidsylvian a bien d'autres choses à penser que juste au confort de ses moulés. Evidemment, il faudra un minimum mais il saura s'en satisfaire car il aura bien d'autres soucis à penser. Et c'est pas là-dessus qu'il se fera une fixette une fois sur scène... C'est un outil de travail parmi d'autres choses et mon avis qu'il les a bien moins souvent dans l'oreille qu'un mélomane qui lui au contraire aura une attention toute particulière sur le confort, le fit, la qualité de fabrication, le soin apporté... clairement un objet non destiné à cela. Et c'est peut-être cela qui horripile les fabricants. La clientèle n'est clairement pas la même.
Quand le mélomane discutera en direct avec le fabricant et zieutera le moindre millimètre de pastique de l'objet, bien calé dans son fauteuil sera attentif à la moindre fuite et harcèlera le fabricant, le pro lui se contentera de les récupérer auprès de son ingé son qui lui se tapera toutes les opérations de renvoi / réception, suivi avec le fabricant, ... Le seul souci pour le pro sera que cela marche et qu'il les aient le jour J.
Alors pour le mélomane c'est peut-être pénible mais les contrariétés sont certainement en rapport avec la qualité intrinsèque de l'objet.
Maintenant si cela gonfle les fabricants, libre aussi à eux de pas les vendre aux particuliers mélomanes.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Earsonics »