Technoidfr a écrit :
Ba c'est surtout que la possibilité d'avoir des sample est lié en gros au nombre d'abonnés YouTube. Je connais ça déjà depuis longtemps avec les smartphones.
En gros les chinois, ton accord sur les produits certains s'en foutent, d'autres sont intéressés mais ce qu'ils veulent surtout c'est de la visibilité.
Oui c'est logique du point de vue des marques, c'est de la visibilité et de la publicité à pas cher (quelques appareils). C'est normal qu'ils le fassent, c'est juste du marketing pour eux, c'est leur job. Tout comme je comprends les testeurs qui le font et les raisons de continuer à le faire, rien de mal à nouveau, ils font ce qu'ils veulent, tout comme j'en pense ce que je veux, sans dénigrer en bloc toutes les reviews de ce type, pour autant.
Moi, je lirais ta review avec plaisir, sache le, quelque soit la méthode d'obtention du produit (don, prêt, achat), tant que c'est bien précisé => ce que tu fais déjà sur YT ou ton blog. Comme déjà dit, il contiendra des informations utiles pour moi : packaging, présentation technique, photos,... C'est informatif et je prends avec plaisir. D'ailleurs, je te connais - comme dit ailleurs - car j'ai déjà vu pas mal de tes vidéos sur YT et j'ai aussi parcouru ton blog. Donc ça m'intéresse, pour ce que c'est.
Bon test à toi.
![:DD :DD](./images/smilies/msp_biggrin.gif)