Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

BQEYZ Spring 1

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Technoidfr a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Je te préviens simplement de l'effet que ce genre de pratique risque d'avoir sur ton lectorat, en particulier dans ce forum. Je ne remets pas en cause ton intégrité. :jap:
Technoidfr a écrit :C'est surtout que je suis pauvre.
Bah, on est tous fauchés ici... à force d'acheter du matos audio ! :loool:

Tu veux dire envieux ?
:-?
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Technoidfr
** Blogger Indé **

Message par Technoidfr »

DarkZunicorn a écrit :
Technoidfr a écrit :
DarkZunicorn a écrit :Je te préviens simplement de l'effet que ce genre de pratique risque d'avoir sur ton lectorat, en particulier dans ce forum. Je ne remets pas en cause ton intégrité. :jap:

Tu veux dire envieux ?
"L'effet de ce genre de pratique"
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Kooka

Message par Kooka »

@Technoiffr : Il y a un blog sur TN par ici http://www.tellementnomade.org/ mais il ne sert plus beaucoup, pour ne pas dire qu'il est abandonné...
Technoidfr a écrit : Évoqué le fait d'avoir un sample est, disons, normal.

Comme ça tout ceux qui verrons ça, seront prévenu.
:headphone: (Y)(Y)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Technoidfr a écrit :
DarkZunicorn a écrit :
Technoidfr a écrit :

Tu veux dire envieux ?
"L'effet de ce genre de pratique"
Désolé mais je ne comprends toujours pas... :$

@ kooka : tu sembles avoir oublié l'époque, pas si lointaine que ça, où nous dénigrions tous en chœur les reviews de Twister6 parce qu'il ne testait justement que des cadeaux... 8-)
Exemple récent (du 15 juillet dernier) :
kookaburra, [url=http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=141&t=24159&start=15#p707876]ici[/url], a écrit :
oswald66 a écrit :
jprenaud78 a écrit :En plus il [Twister6] ne les achète pas ...
C’est pour ça qu’il peut pas en dire du mal :mrgreen:
Comme tous les autres produits qu'il a en "The product was provided to me free of charge for the review purpose in exchange for my honest opinion." au final... A chacun de juger en conséquence de ce que ça implique. ;-/

PS : par contre, ce sont de bons publics-reportages informatifs sur les spécificités techniques du produit avec de bonnes photos d'illustration, bien foutu et complet. C'est comme ça que je prends ces reviews, c'est utile (mais je ne tiens pas compte de son avis personnel sur le son, voilà tout, rien de grave).
Donc je me permets de te répéter mon avertissement, Technoidfr : même en prévenant que tu n'es pas favorablement influencé par les cadeaux qu'on peut te faire, publier une review d'un matos offert risque de faire sourire (au mieux) sur TN... Et il faut bien reconnaître que la gratitude peut être un biais psycho-acoustique redoutable. ;-/
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit : @ kooka : tu sembles avoir oublié l'époque, pas si lointaine que ça, où nous dénigrions tous en chœur les reviews de Twister6 parce qu'il ne testait justement que des cadeaux... 8-)
kookaburra, [url=http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?f=141&t=24159&start=15#p707876]ici[/url], a écrit :
oswald66 a écrit :
C’est pour ça qu’il peut pas en dire du mal  :mrgreen:
Comme tous les autres produits qu'il a en "The product was provided to me free of charge for the review purpose in exchange for my honest opinion." au final... A chacun de juger en conséquence de ce que ça implique. ;-/

PS : par contre, ce sont de bons publics-reportages informatifs sur les spécificités techniques du produit avec de bonnes photos d'illustration, bien foutu et complet. C'est comme ça que je prends ces reviews, c'est utile (mais je ne tiens pas compte de son avis personnel sur le son, voilà tout, rien de grave).
Donc je me permets de te répéter mon avertissement, Technoidfr : même en prévenant que tu n'es pas favorablement influencé par les cadeaux qu'on peut te faire, publier une review d'un matos offert risque de faire sourire (au mieux) sur TN... Et il faut bien reconnaître que la gratitude peut être un biais psycho-acoustique redoutable. ;-/

Tu interprètes mes propos comme ça t'arrange, en fait. :levit:

Car si tu lis bien je ne dénigre pas, je dis qu'ils ont de valeur que ce qu'ils sont, sans dire autre chose :
"A chacun de juger en conséquence de ce que ça implique."
"par contre, ce sont de bons publics-reportages informatifs sur les spécificités techniques du produit avec de bonnes photos d'illustration, bien foutu et complet. C'est comme ça que je prends ces reviews, c'est utile (mais je ne tiens pas compte de son avis personnel sur le son, voilà tout, rien de grave)"

Ce n'est pas un dénigrement, mais un constat personnel. J'apprécie pour ce qu'elles sont les publications faites dans ces conditions là, je les lis avec plaisir et ça me sert (= informatif) : je ne les dénigre donc pas. (avis personnel sur la partie "son" dans les tests de ce type : je le prends avec des pincettes, pour les biais potentiels que cela implique de tester un cadeau. C'est juste mon avis et ma façon de voir les choses).

Merci de ne pas modifier mes propos et leur teneur. :jap:

edit : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 42#p707842
kookaburra a écrit :
asters a écrit : Une review ici : https://twister6.com/2019/07/10/ibasso-dc01/
Ca laisse présager du bon même si je suis de plus en plus sceptique sur les reviews tellement les goûts et les associations sont différents.

C'est surtout que les reviews de Twister6 sont un catalogue de pubs pour les fabricant, avec lui tout est toujours excellent et à acheter. C'est du publi-reportage, rien de plus.  :-.

Et là je ne parle pas des publications de ce type en général mais de la façon dont les pratique Twister6, c'est de lui en particulier que je parle et non des reviews "suite à un cadeau" de manière générale. Certains le font mieux que d'autres, avec plus d'impartialité que lui sur la partie sonore, à mon avis. J'anticipe, on ne sait jamais. :p
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Honnêtement, je me ferai mon propre avis....
Dernière modification par kyo9999 le 02 sept. 2019 12:39, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

kookaburra a écrit :avis personnel sur la partie "son" dans les tests de ce type : je le prends avec des pincettes, pour les biais potentiels que cela implique de tester un cadeau.
Pareil pour moi et pour nombre d'entre nous, non ?
Et j'ai d'autres exemples de cette critique sous le coude. (En fait, pour les obtenir, il te suffit de googler : "twister6 tellement nomade kookaburra" :bravo: ) Comme celui-ci...
Fabaaroan a écrit :Avec lui chaque nouveauté est meilleure
kookaburra a écrit :+1
Mais on comprend sa logique : il veut avoir encore et toujours plus de trucs en test (en cadeau ? Lol) alors il ne faut pas tuer son business... Hé hé
Je te laisse apprécier, Technoidfr...

Pour en terminer avec ce HS : de toute façon, pour se prémunir de ce genre de critique, quand est "fauché", rien ne vaut un prêt. Ensuite, soit tu retournes le produit, soit tu le donnes à l'association TN (qui pourra le revendre ou bien le faire tourner entre membres, etc)
Technoidfr
** Blogger Indé **

Message par Technoidfr »

[

@ kooka : tu sembles avoir oublié l'époque, pas si lointaine que ça, où nous dénigrions tous en chœur les reviews de Twister6 parce qu'il ne testait justement que des cadeaux... 8-)
oswald66 a écrit :
C’est pour ça qu’il peut pas en dire du mal  :mrgreen:

Donc je me permets de te répéter mon avertissement, Technoidfr : même en prévenant que tu n'es pas favorablement influencé par les cadeaux qu'on peut te faire, publier une review d'un matos offert risque de faire sourire (au mieux) sur TN... Et il faut bien reconnaître que la gratitude peut être un biais psycho-acoustique redoutable. ;-/[/quote]

Je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant

En plus si vous avez un testeur de qualité comme Twister forcément ça refroidit.

Après vous verrez bien. Mais je compare autant que possible avec le concurrence.

Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix

Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !

Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Murl0c
Je me suis greffé des intras

Message par Murl0c »

Technoidfr a écrit : Ah ah ça aide. Pour les Tin Hifi P1 je suis pas encore assez gros malheureusement
Tout est dit.
Statut pro et on en parle plus...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

DarkZunicorn a écrit : Et j'ai d'autres exemples de cette critique sous le coude. (En fait, pour les obtenir, il te suffit de googler : "twister6 tellement nomade kookaburra" :bravo: ) Comme celui-ci...
Fabaaroan a écrit :Avec lui chaque nouveauté est meilleure
kookaburra a écrit :+1
Mais on comprend sa logique : il veut avoir encore et toujours plus de trucs en test (en cadeau ? Lol) alors il ne faut pas tuer son business... Hé hé
Je te laisse apprécier, Technoidfr...)
Mouarfff :lool: Ca n'est pas en opposition avec ce que j'ai dit à propos de Twister6 d'un côté et des reviews "sample" de l'autre ; mais bon, sauf à chercher à me faire dire des choses que je ne dis pas, je ne vois pas l'intérêt... Ma "critique" est à propos de Twister6, c'est quoi que tu ne comprends pas là ? :-?

Je répète mes propos, que tu ne sembles pas vouloir comprendre :
kookaburra a écrit : edit : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 42#p707842
kookaburra a écrit :
asters a écrit : Une review ici : https://twister6.com/2019/07/10/ibasso-dc01/
Ca laisse présager du bon même si je suis de plus en plus sceptique sur les reviews tellement les goûts et les associations sont différents.

C'est surtout que les reviews de Twister6 sont un catalogue de pubs pour les fabricant, avec lui tout est toujours excellent et à acheter. C'est du publi-reportage, rien de plus.  :-.

Et là je ne parle pas des publications de ce type en général mais de la façon dont les pratique Twister6, c'est de lui en particulier que je parle et non des reviews "suite à un cadeau" de manière générale. Certains le font mieux que d'autres, avec plus d'impartialité que lui sur la partie sonore, à mon avis. J'anticipe, on ne sait jamais.  :p
C'est MON AVIS subjectif à propos des reviews de Twister6 (apparement partagé par certains, comme Faab, à qui j'ai fait un "+1"), et seulement cela.

Pour mon avis EN GENERAL sur les reviews "sur un sample", bah je te renvois ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 48#p719148. :)
Technoidfr
** Blogger Indé **

Message par Technoidfr »

Murl0c a écrit :
Technoidfr a écrit : Ah ah ça aide. Pour les Tin Hifi P1 je suis pas encore assez gros malheureusement
Tout est dit.
Statut pro et on en parle plus...
Ba c'est surtout que la possibilité d'avoir des sample est lié en gros au nombre d'abonnés YouTube. Je connais ça déjà depuis longtemps avec les smartphones.

En gros les chinois, ton accord sur les produits certains s'en foutent, d'autres sont intéressés mais ce qu'ils veulent surtout c'est de la visibilité. Ça forcément en France c'est plus compliqué

Kooka

Message par Kooka »

Technoidfr a écrit : Ba c'est surtout que la possibilité d'avoir des sample est lié en gros au nombre d'abonnés YouTube. Je connais ça déjà depuis longtemps avec les smartphones.

En gros les chinois, ton accord sur les produits certains s'en foutent, d'autres sont intéressés mais ce qu'ils veulent surtout c'est de la visibilité.
Oui c'est logique du point de vue des marques, c'est de la visibilité et de la publicité à pas cher (quelques appareils). C'est normal qu'ils le fassent, c'est juste du marketing pour eux, c'est leur job. Tout comme je comprends les testeurs qui le font et les raisons de continuer à le faire, rien de mal à nouveau, ils font ce qu'ils veulent, tout comme j'en pense ce que je veux, sans dénigrer en bloc toutes les reviews de ce type, pour autant. :jap:

Moi, je lirais ta review avec plaisir, sache le, quelque soit la méthode d'obtention du produit (don, prêt, achat), tant que c'est bien précisé => ce que tu fais déjà sur YT ou ton blog. Comme déjà dit, il contiendra des informations utiles pour moi : packaging, présentation technique, photos,... C'est informatif et je prends avec plaisir. D'ailleurs, je te connais - comme dit ailleurs - car j'ai déjà vu pas mal de tes vidéos sur YT et j'ai aussi parcouru ton blog. Donc ça m'intéresse, pour ce que c'est. (Y)

Bon test à toi. :DD
Murl0c

Message par Murl0c »

Ah bah on est d'accord sur les faits.
Et je pense, en plus, que pour monter, il faut continuer de recevoir des produits gratuitement, et donc se montrer gentil en toutes circonstances.
Triste réalité des avalanches de tests qui déboulent chaque jour sur Youtube.

Je ne remet pas en cause ton intégrité, je demande, car il me parait juste, que tu aies le statut de pro (testeur) sur TN.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Technoidfr
** Blogger Indé **

Message par Technoidfr »

Murl0c a écrit :Ah bah on est d'accord sur les faits.
Et je pense, en plus, que pour monter, il faut continuer de recevoir des produits gratuitement, et donc se montrer gentil en toutes circonstances.
Triste réalité des avalanches de tests qui déboulent chaque jour sur Youtube.

Je ne remet pas en cause ton intégrité, je demande, car il me parait juste, que tu aies le statut de pro (testeur) sur TN.

Même pas.

Ce qu'il faut c'est
- être le premier
- être sur des produits qui sont hype ( Bqeyz c'est tout sauf hype )
- faire une vidéo ultra lifestyle de monde de 10min pas du tout technique

Je fais exactement le contraire.
Sache que je peux être assez méchant, mais de façon argumenter, et c'est assez apprécier. Xiaomi je leur en mets plein la gueule et pour autant on m'envoie des produits, car ils sont bien eux même. Et mon avis est toujours vu comme honnête et très intéressante, de ce qu'on m'en dit en tout cas.

Technoidfr
** Blogger Indé **

Message par Technoidfr »

kookaburra a écrit :
Technoidfr a écrit : Ba c'est surtout que la possibilité d'avoir des sample est lié en gros au nombre d'abonnés YouTube. Je connais ça déjà depuis longtemps avec les smartphones.

En gros les chinois, ton accord sur les produits certains s'en foutent, d'autres sont intéressés mais ce qu'ils veulent surtout c'est de la visibilité.
Oui c'est logique du point de vue des marques, c'est de la visibilité et de la publicité à pas cher (quelques appareils). C'est normal qu'ils le fassent, c'est juste du marketing pour eux, c'est leur job. Tout comme je comprends les testeurs qui le font et les raisons de continuer à le faire, rien de mal à nouveau, ils font ce qu'ils veulent, tout comme j'en pense ce que je veux, sans dénigrer en bloc toutes les reviews de ce type, pour autant. :jap:

C'est exactement ça, pour les vendeurs Aliexpress c'est les meilleurs pub possible.

Moi, je lirais ta review avec plaisir, sache le, quelque soit la méthode d'obtention du produit (don, prêt, achat), tant que c'est bien précisé => ce que tu fais déjà sur YT ou ton blog. Comme déjà dit, il contiendra des informations utiles pour moi : packaging, présentation technique, photos,... C'est informatif et je prends avec plaisir. D'ailleurs, je te connais - comme dit ailleurs - car j'ai déjà vu pas mal de tes vidéos sur YT et j'ai aussi parcouru ton blog. Donc ça m'intéresse, pour ce que c'est.  (Y)

Bon test à toi.  :DD
Merci ! On fait avec les connaissances qu'on a ah ah

Répondre

Revenir à « Chi-Fi »