Ouep, chacun son avis.
"les défauts que tu liste le sont surtout pour toi il me semble" : les défauts listés sont réels et on les accepte plus ou moins, mais difficile de dire qu'ils n'existent pas ou qu'ils sont "juste pour moi". Y'a pas d'aimant de maintient, y'a pas de AptX (que SBC et AAC), y'a pas de touches tactiles => c'est un
constat factuel de dire que ce n'est pas présent. Dire que ça te manque ou pas, là ok c'est personnel, et je comprends tout à fait que ça puisse ne pas déranger, on est tous différents sur ses points là !
Je vous rejoins complétement sur le port, le maintient, l'isolation passive, la réception BT sans aucune coupure, et le son. Pour du BT on est clairement à un bon niveau et pour le prix actuel (150€ Neuf, 130€ Reconditionné amz), c'est très très bon et un excellent rapport Q/P, on semble tous d'accord là-dessus.
edit : je compte bien les garder et les utiliser au quotidien, je suis positivement surpris et ravi d'avoir franchi le pas des intras Wireless, ce confort à l'usage c'est génial.