Moi j'ai ça https://penonaudio.com/2-pin-0.78mm-cop ... de%20Cable et pas de problème!Ldo77 a écrit :Ou alors écoute avec un câble full cuivre sur un DAP bien chaud, des embouts compfly ... Et un gros coup d'EQ :lool:

Moi j'ai ça https://penonaudio.com/2-pin-0.78mm-cop ... de%20Cable et pas de problème!Ldo77 a écrit :Ou alors écoute avec un câble full cuivre sur un DAP bien chaud, des embouts compfly ... Et un gros coup d'EQ :lool:
Oui, tout à fait, et sans le côté parfois brouillon de certains DD : je trouve que le grave des Spring 1 descend très bas et de manière très contrôlée, avec de l'ampleur et de la texture à la fois.Ldo77 a écrit :Du coté des basses, ça donne quoi ces spring ?
On sent bien le 'travail' du driver dynamique (impact ...) ?
DarkZunicorn a écrit :Oui, tout à fait, et sans le côté parfois brouillon de certains DD : je trouve que le grave des Spring 1 descend très bas et de manière très contrôlée, avec de l'ampleur et de la texture à la fois.Ldo77 a écrit :Du coté des basses, ça donne quoi ces spring ?
On sent bien le 'travail' du driver dynamique (impact ...) ?
Maintenant, je l'estime aussi un peu excessif : la qualité est là mais il y en a un peu trop à mon goût, en particulier à l'articulation basses/infra-basses, vers 80 Hz...
Hello!DarkZunicorn a écrit :Oui, tout à fait, et sans le côté parfois brouillon de certains DD : je trouve que le grave des Spring 1 descend très bas et de manière très contrôlée, avec de l'ampleur et de la texture à la fois.Ldo77 a écrit :Du coté des basses, ça donne quoi ces spring ?
On sent bien le 'travail' du driver dynamique (impact ...) ?
Maintenant, je l'estime aussi un peu excessif : la qualité est là mais il y en a un peu trop à mon goût, en particulier à l'articulation basses/infra-basses, vers 80 Hz...
A part ça, je suis revenu dernièrement aux Toneking Nine Tail (en configuration de filtres bleu + bleu) et, par comparaison, la sècheresse relative du rendu des Spring 1, en particulier au niveau des médiums, m'a de nouveau sauté aux oreilles : les Toneking délivrent des voix, en particuliers masculines, plus "rondes " et qui me paraissent globalement mieux timbrées. Par ailleurs, la spatialisation des Nine Tail me démontre une fois de plus combien celle des BQEYZ est plate, en manque de profondeur.
Globalement, la restitution proposée par les Toneking me semble plus naturelle ou "réaliste" que celle des Spring 1 qui, pour moi, sonne forcée, avec une signature agressivement en V, über dynamique et "dans ta face", qui a tendance à projeter un peu trop le signal sur le devant de la scène. Cela peut être séduisant au départ mais, à force, ça lasse et, surtout, ce n'est pas fidèle àmha.
Il n'y a pas assez de niveau par rapport au reste de la courbe des Spring pour que la sibilance soit marqué, d'ailleurs le profil "descendant" de ces spring me plait bien...manu2020K a écrit :
Avec plus de 6 db supplémentaires face aux kb100 dans la zone des 7 khz, les spring 1 pourraient bien être réellement sibilants.
Du coup tu met les toneking devant les spring ? (tu peux m'en dire plus en MP si tu veux)DarkZunicorn a écrit :Oui, tout à fait, et sans le côté parfois brouillon de certains DD : je trouve que le grave des Spring 1 descend très bas et de manière très contrôlée, avec de l'ampleur et de la texture à la fois.Ldo77 a écrit :Du coté des basses, ça donne quoi ces spring ?
On sent bien le 'travail' du driver dynamique (impact ...) ?
Maintenant, je l'estime aussi un peu excessif : la qualité est là mais il y en a un peu trop à mon goût, en particulier à l'articulation basses/infra-basses, vers 80 Hz...
A part ça, je suis revenu dernièrement aux Toneking Nine Tail (en configuration de filtres bleu + bleu) et, par comparaison, la sècheresse relative du rendu des Spring 1, en particulier au niveau des médiums, m'a de nouveau sauté aux oreilles : les Toneking délivrent des voix, en particuliers masculines, plus "rondes " et qui me paraissent globalement mieux timbrées. Par ailleurs, la spatialisation des Nine Tail me démontre une fois de plus combien celle des BQEYZ est plate, en manque de profondeur.
Globalement, la restitution proposée par les Toneking me semble plus naturelle ou "réaliste" que celle des Spring 1 qui, pour moi, sonne forcée, avec une signature agressivement en V, über dynamique et "dans ta face", qui a tendance à projeter un peu trop le signal sur le devant de la scène. Cela peut être séduisant au départ mais, à force, ça lasse et, surtout, ce n'est pas fidèle àmha.
Ce n'est pas la même sonorité : celle des Spring 1 (à mes oreilles du moins) est un V sec tandis que celle des Nine Tail en bleu + bleu me semble plus équilibrée et surtout plus ronde, plus sensuelle, plus charnue, etc... tout en présentant autant d'aération et de fidélité dynamique (et cela avec un soundstage plus creusé et surtout plus enveloppant).AlexScan a écrit :Du coup tu met les toneking devant les spring ?
Merci, c'est exactement ça que je cherche, du naturel, de la rondeur/chaleur, de la "matière", les intra avec du V-shape dans ta face facon KZ je déteste...DarkZunicorn a écrit :Ce n'est pas la même sonorité : celle des Spring 1 (à mes oreilles du moins) est un V sec tandis que celle des Nine Tail en bleu + bleu me semble plus équilibrée et surtout plus ronde, plus sensuelle, plus charnue, etc... tout en présentant autant d'aération et de fidélité dynamique (et cela avec un soundstage plus creusé et surtout plus enveloppant).AlexScan a écrit :Du coup tu met les toneking devant les spring ?
Comme je le disais, les BQEYZ t'envoient un signal survitaminé dans la face, c'est-à-dire gonflé du bas et du haut et très en avant --- claquant en un mot. Ils ont aussi leur charme, notamment sur des musiques très rythmées, mais, personnellement, surtout pour les écoutes au long cours ou au repos, en particulier sur de l'ambient, je leur préfère les Toneking.
C'est la bleue.AlexScan a écrit :Les bleu + bleu c'est le plus droit comme sur la courbe bleu si dessous ou c'est la rouge ?
Comment veux-tu que je le sache ?AlexScan a écrit :Par contre comment explique tu que chez Penon il sont à 125$ et 85$ sur aliex ?
Je ne peux que plussoyerDarkZunicorn a écrit :Ce n'est pas la même sonorité : celle des Spring 1 (à mes oreilles du moins) est un V sec tandis que celle des Nine Tail en bleu + bleu me semble plus équilibrée et surtout plus ronde, plus sensuelle, plus charnue, etc... tout en présentant autant d'aération et de fidélité dynamique (et cela avec un soundstage plus creusé et surtout plus enveloppant).AlexScan a écrit :Du coup tu met les toneking devant les spring ?
Comme je le disais, les BQEYZ t'envoient un signal survitaminé dans la face, c'est-à-dire gonflé du bas et du haut et très en avant --- claquant en un mot. Ils ont aussi leur charme, notamment sur des musiques très rythmées, mais, personnellement, surtout pour les écoutes au long cours ou au repos, en particulier sur de l'ambient, je leur préfère les Toneking.
Ok, merci.DarkZunicorn a écrit :C'est la bleue.AlexScan a écrit :Les bleu + bleu c'est le plus droit comme sur la courbe bleu si dessous ou c'est la rouge ?
Comment veux-tu que je le sache ?AlexScan a écrit :Par contre comment explique tu que chez Penon il sont à 125$ et 85$ sur aliex ?