Moi j'ai ça https://penonaudio.com/2-pin-0.78mm-cop ... de%20Cable et pas de problème!Ldo77 a écrit :Ou alors écoute avec un câble full cuivre sur un DAP bien chaud, des embouts compfly ... Et un gros coup d'EQ :lool:
Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
BQEYZ Spring 1
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Oui, tout à fait, et sans le côté parfois brouillon de certains DD : je trouve que le grave des Spring 1 descend très bas et de manière très contrôlée, avec de l'ampleur et de la texture à la fois.Ldo77 a écrit :Du coté des basses, ça donne quoi ces spring ?
On sent bien le 'travail' du driver dynamique (impact ...) ?
Maintenant, je l'estime aussi un peu excessif : la qualité est là mais il y en a un peu trop à mon goût, en particulier à l'articulation basses/infra-basses, vers 80 Hz...
A part ça, je suis revenu dernièrement aux Toneking Nine Tail (en configuration de filtres bleu + bleu) et, par comparaison, la sècheresse relative du rendu des Spring 1, en particulier au niveau des médiums, m'a de nouveau sauté aux oreilles : les Toneking délivrent des voix, en particuliers masculines, plus "rondes " et qui me paraissent globalement mieux timbrées. Par ailleurs, la spatialisation des Nine Tail me démontre une fois de plus combien celle des BQEYZ est plate, en manque de profondeur.
Globalement, la restitution proposée par les Toneking me semble plus naturelle ou "réaliste" que celle des Spring 1 qui, pour moi, sonne forcée, avec une signature agressivement en V, über dynamique et "dans ta face", qui a tendance à projeter un peu trop le signal sur le devant de la scène. Cela peut être séduisant au départ mais, à force, ça lasse et, surtout, ce n'est pas fidèle àmha.
Dernière modification par DarkZunicorn le 30 sept. 2019 10:43, modifié 1 fois.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Ldo77
- Mon chien s'appelle LossLess
DarkZunicorn a écrit :Oui, tout à fait, et sans le côté parfois brouillon de certains DD : je trouve que le grave des Spring 1 descend très bas et de manière très contrôlée, avec de l'ampleur et de la texture à la fois.Ldo77 a écrit :Du coté des basses, ça donne quoi ces spring ?
Maintenant, je l'estime aussi un peu excessif : la qualité est là mais il y en a un peu trop à mon goût, en particulier à l'articulation basses/infra-basses, vers 80 Hz...
Est-ce que parmi les possesseurs de Spring 1, il y en aurait qui pourraient faire une comparaison avec des iem placés plus haut en tarif (je pense à des andromeda, véga et autres S-EM9 ou Purple, pour ceux que je connais... ?
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Pour moi, la signature se situe autour des PP8 avec moins d’extensions, de profondeur etc mais ça reste très musical !
Dernière modification par kyo9999 le 15 oct. 2019 13:23, modifié 1 fois.
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Hello!DarkZunicorn a écrit :Oui, tout à fait, et sans le côté parfois brouillon de certains DD : je trouve que le grave des Spring 1 descend très bas et de manière très contrôlée, avec de l'ampleur et de la texture à la fois.Ldo77 a écrit :Du coté des basses, ça donne quoi ces spring ?
A part ça, je suis revenu dernièrement aux Toneking Nine Tail (en configuration de filtres bleu + bleu) et, par comparaison, la sècheresse relative du rendu des Spring 1, en particulier au niveau des médiums, m'a de nouveau sauté aux oreilles : les Toneking délivrent des voix, en particuliers masculines, plus "rondes " et qui me paraissent globalement mieux timbrées. Par ailleurs, la spatialisation des Nine Tail me démontre une fois de plus combien celle des BQEYZ est plate, en manque de profondeur.
Globalement, la restitution proposée par les Toneking me semble plus naturelle ou "réaliste" que celle des Spring 1 qui, pour moi, sonne forcée, avec une signature agressivement en V, über dynamique et "dans ta face", qui a tendance à projeter un peu trop le signal sur le devant de la scène. Cela peut être séduisant au départ mais, à force, ça lasse et, surtout, ce n'est pas fidèle àmha.
Tu les portes comment aux oreilles les Toneking Nine Tail?
J’ai un peu de mal à voir ce que ça donne
Pierre
- Technoidfr
- ** Blogger Indé **
Après quelques jours sans écouter de musique je rejoins un peu ce côté "plat" et il y a un côté "froid" dans le son typique des piezo
Mais il reste excellent
Mais il reste excellent
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ma playlist de test sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Kw4PAaj ... zIhDQZC7vx
Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix
Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !
Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Mon stuff intras : TRN BAX, TINGKER H16, AUDIOSENSE DT600, UFOEAR UFO-112, Sennheiser IE900/600, et plus de 100 intras à divers prix
Mon stuff casque : Hifiman Deva Pro, Yamaha YH-E700A, Sennheiser Momentum 3, JVC HA-S100N, Marshall Monitor 2 ANC et bien d'autres !
Sources : ZISHAN DSD AK4499 pro, Qudelix 5k, Shanling UP4 22, FX-AUDIO DAC-X6MKII
Il n'y a pas assez de niveau par rapport au reste de la courbe des Spring pour que la sibilance soit marqué, d'ailleurs le profil "descendant" de ces spring me plait bien...manu2020K a écrit :
Avec plus de 6 db supplémentaires face aux kb100 dans la zone des 7 khz, les spring 1 pourraient bien être réellement sibilants.
Si sibilance il y a cela ne viens pas du niveau des aigus mais de la techno des drivers employé, du câble, du mariage avec la source, etc...
Du coup tu met les toneking devant les spring ? (tu peux m'en dire plus en MP si tu veux)DarkZunicorn a écrit :Oui, tout à fait, et sans le côté parfois brouillon de certains DD : je trouve que le grave des Spring 1 descend très bas et de manière très contrôlée, avec de l'ampleur et de la texture à la fois.Ldo77 a écrit :Du coté des basses, ça donne quoi ces spring ?
Je chercher des intra digne des FLC8 réglable et je viens de te lire et de regarder les reviews/mesures de ces Nine Trai, je pense que c'est exactement ce que je recherche...
- DarkZunicorn
Ce n'est pas la même sonorité : celle des Spring 1 (à mes oreilles du moins) est un V sec tandis que celle des Nine Tail en bleu + bleu me semble plus équilibrée et surtout plus ronde, plus sensuelle, plus charnue, etc... tout en présentant autant d'aération et de fidélité dynamique (et cela avec un soundstage plus creusé et surtout plus enveloppant).AlexScan a écrit :Du coup tu met les toneking devant les spring ?
Comme je le disais, les BQEYZ t'envoient un signal survitaminé dans la face, c'est-à-dire gonflé du bas et du haut et très en avant --- claquant en un mot. Ils ont aussi leur charme, notamment sur des musiques très rythmées, mais, personnellement, surtout pour les écoutes au long cours ou au repos, en particulier sur de l'ambient, je leur préfère les Toneking.
Merci, c'est exactement ça que je cherche, du naturel, de la rondeur/chaleur, de la "matière", les intra avec du V-shape dans ta face facon KZ je déteste...DarkZunicorn a écrit :Ce n'est pas la même sonorité : celle des Spring 1 (à mes oreilles du moins) est un V sec tandis que celle des Nine Tail en bleu + bleu me semble plus équilibrée et surtout plus ronde, plus sensuelle, plus charnue, etc... tout en présentant autant d'aération et de fidélité dynamique (et cela avec un soundstage plus creusé et surtout plus enveloppant).AlexScan a écrit :Du coup tu met les toneking devant les spring ?
Comme je le disais, les BQEYZ t'envoient un signal survitaminé dans la face, c'est-à-dire gonflé du bas et du haut et très en avant --- claquant en un mot. Ils ont aussi leur charme, notamment sur des musiques très rythmées, mais, personnellement, surtout pour les écoutes au long cours ou au repos, en particulier sur de l'ambient, je leur préfère les Toneking.
Par contre comment explique tu que chez Penon il sont à 125$ et 85$ sur aliex ?
Les bleu + bleu c'est le plus droit comme sur la courbe bleu si dessous ou c'est la rouge ?
https://primeaudio.org/toneking-nine-ta ... cal-audio/
- DarkZunicorn
C'est la bleue.AlexScan a écrit :Les bleu + bleu c'est le plus droit comme sur la courbe bleu si dessous ou c'est la rouge ?
Comment veux-tu que je le sache ?AlexScan a écrit :Par contre comment explique tu que chez Penon il sont à 125$ et 85$ sur aliex ?
- Technoidfr
- ** Blogger Indé **
Je ne peux que plussoyerDarkZunicorn a écrit :Ce n'est pas la même sonorité : celle des Spring 1 (à mes oreilles du moins) est un V sec tandis que celle des Nine Tail en bleu + bleu me semble plus équilibrée et surtout plus ronde, plus sensuelle, plus charnue, etc... tout en présentant autant d'aération et de fidélité dynamique (et cela avec un soundstage plus creusé et surtout plus enveloppant).AlexScan a écrit :Du coup tu met les toneking devant les spring ?
Testeur fou d'intras notamment chinois.
Ok, merci.DarkZunicorn a écrit :C'est la bleue.AlexScan a écrit :Les bleu + bleu c'est le plus droit comme sur la courbe bleu si dessous ou c'est la rouge ?
Comment veux-tu que je le sache ?AlexScan a écrit :Par contre comment explique tu que chez Penon il sont à 125$ et 85$ sur aliex ?
Tu aurai pu avoir une idée, tu connais bien Penon, d’habitude il n'y a pas autant d'écart...
Le fit est comment ? ... il se porte vers le haut avec le tour d'oreille ou on peut les mettre vers le bas ?