- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2702
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

DaveStarWalker a écrit : Malheureusement, DXO ne gère pas les apn Fuji dont la matrice n'est pas en Bayer  :'(

Aussi les moyens formats mais bon, là... Ce sont des problèmes de riches :levit:

Capture One si, sauf erreur de ma part (je crois même qu'il existe un version spéciale "Fuji")  :hb:
:DD non, pas un problème de riche mais un problème de niche ;-/
En fait j'utilisais avant DXO et il y a quelques années j'ai été séduit par une magnifique coffret Fuji avec le XPro 1 , 3 optiques et flash dédié et, comme tu le dis....pas de matrice de Bayer...donc j'ai quitté DXO pour cette raison.
Je suis depuis repassé à Nikon mais j'ai gardé LR auquel je suis habitué. J'ai résisté un bon moment au fait de passer à l'abonnement mensuel "photo" avec LR et Photoshop mais j'ai craqué à cause des nouveaux boitiers, nouvelles optiques...
J'ai passé une pré-commande de Luminar 4 que j'utiliserai en plugin de LR.

Intéressant ce que tu dis de tes photos en très hautes sensibilités avec des points lumineux...hâte de voir quelques clichés !

Pour ceux qui utilisent LR et ne connaitraient pas encore ce site de formation et d'échanges gratuit, je recommande :
https://blog.ouiouiphoto.fr/formation-lightroom/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9478
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Alors... pour illustrer.

ƒ/2.8 / 24.0 mm / 1/8 / 12800 iso / main levée.

En "vrai" à la PDV, cela donnait une ambiance de ce genre :

ImageExemple Expo by Dave StarWalker, sur Flickr

Bon j'ai fait cela en 30 secondes dans l'outil Flick'r, mais en gros c'était cela.

Mon premier traitement :

ImageOnce Upon a Time in China by Dave StarWalker, sur Flickr

Donc Prime, avec un profil proche du profil Dxo par défaut.

Et voici ce que cela donne avec mon traitement/filtre (même série) :

ImageNuit magique II by Dave StarWalker, sur Flickr

ou

ImageNuit magique I by Dave StarWalker, sur Flickr

Sachant qu'évidemment, on peut ensuite décider d'avoir un résultat moins flashy (je recherchais cet effet) en bougeant les bons curseurs.

Mais voilà, on part globalement de la première image avec cette ambiance très sombre (euphémisme) en PDV, je shoote à ƒ/2.8 / 24.0 mm / 1/8 / 12800 iso (il faudrait que je publie aussi le fichier original sans aucune correction), le tout avec un 5D3 (donc de l'eau à coulé sous les ponts depuis... en terme de capteurs).

Du coup, j'ai appelé ce réglage "nuit magique" car cela sort des couleurs des des ambiances que je n'arrive pas par ailleurs à retrouver autrement (comprendre avec les autres réglages disponibles).

Voilà ce que permet DXO Photolab, par exemple :jap:

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Ah oui, tu arrives à tirer pas mal de choses d'une photo a priori inutilisable (Y)

Je suis intéressé par toute technique de retouche avec PhotoLab pour les photos de nuit, parce que ce n'est pas quelque chose que je maîtrise (je prends peu de photos de nuit, déjà). Et, bien que le m4/3 ne s'en tire pas si mal qu'on le dit en photo de nuit, il y a quand même des limite à ce qu'on peut faire et c'est compliqué de trop jouer avec les curseurs sans dégrader la photo. Pour l'instant je note la technique du micro-contraste local! Je suppose qu'il s'agit d'appliquer des U-Points sur une surface uniforme (comme le ciel) puis de réduire le micro-constraste pour lisser l'image?
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9478
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Cyd07 a écrit :Ah oui, tu arrives à tirer pas mal de choses d'une photo a priori inutilisable  (Y)

Je suis intéressé par toute technique de retouche avec PhotoLab pour les photos de nuit, parce que ce n'est pas quelque chose que je maîtrise (je prends peu de photos de nuit, déjà). Et, bien que le m4/3 ne s'en tire pas si mal qu'on le dit en photo de nuit, il y a quand même des limite à ce qu'on peut faire et c'est compliqué de trop jouer avec les curseurs sans dégrader la photo. Pour l'instant je note la technique du micro-contraste local! Je suppose qu'il s'agit d'appliquer des U-Points sur une surface uniforme (comme le ciel) puis de réduire le micro-constraste pour lisser l'image?
Exactement :jap:

On peut aussi appliquer pour l'ensemble de la photo un micro-contraste plus bas, ce qui donne à la photo un aspect un peu "rêveur", mais sans non plus trop lisser les détails. Puis ensuite, localement avec les U points, et notamment pour les ciels et en particulier les ciels uniformes, tu diminues de façon radicale le micro-contraste : cela "bouffe" le bruit de luminance en particulier.

Je te conseille de jouer avec le curseur, tu verras (Y)

Sinon attention, la 1ere photo est une illustration de l'ambiance réelle lors de la prise de vue. Très, très, très sombre...

Ce n'est pas la photo telle qu'elle a été prise par le boitier. :diplome:

La photo en 12800 iso "brute de capteur" est évidemment sans comparaison (il faudra que je la publie) pour la luminosité, les couleurs (délavées toutefois), etc., compte tenu d'une telle sensibilité. Et avec beaucoup de bruit(s) (luminance et chrominance).

Par contre, ce qui aide évidemment beaucoup pour le post traitement, c'est que j'utilise un capteur plein format. Par rapport à du 4/3, la latitude est nativement bien plus importante. Et là on parle d'un capteur développé en 2010-2011 en gros.

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Hum petite question, un peu fatigué de faire de la photo de merde avec un vieux compact nikon de base, ou avec le smartphone qui même en s'appliquant ne donne pas des résultats super super (en intérieur, photo sportive faut le dire). De plus j'ai un peu de mal à bien tenir le smartphone pour faire de la photo, je trouve ça pas super pratique.
J'avais avant un bridge qui me satisfaisait mais il est mort dans le sable... :'(
J'aimerai du coup m'équiper à nouveau et évidemment, j'hésite. J'hésite car j'ai pas 1000€ à mettre dedans, j'hésite car je ne sais choisir entre un bridge haut de gamme, un hybride entrée de gamme, un reflex entrée de gamme ou un bon compact expert. Je sais pas lequel serait le plus approprié. Je pense qu'en fait il en faudrait deux, un compact (ou hybride) à avoir toujours sur soit et un plus gros (bridge ou reflex) pour les occasions. Et si au départ il en faudrait qu'un seul, lequel?
J'ai lu qu'un reflex entrée de gamme était toujours plus intéressant qu'un très bon bridge de par son évolutivité mais combien de personnes ayant fait ce choix là ont-ils vraiment cherché à évoluer? Un hybride est en ce moment peut-être le choix à considérer mais est-ce vraiment adapté à ce que je souhaite faire?
Je suis pas photographe, j'y connais pas grand chose mais je veux bien apprendre, apprendre à faire de belles photos sans prétentions pro. Des photos nettes déjà ça sera pas mal :mrgreen: L'optique est aussi d'alimenter le site et la page facebook du club donc faut un minimum de qualité...
La condition la plus extrême, ben photos sportive en intérieur. Un avis? Un conseil? Un bon plan?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20249
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Photos sportives en intérieur = réflex plus bonne optique souvent, et des optiques qui ouvrent d'ailleurs...
Dernière modification par ttaazz le 21 oct. 2019 13:13, modifié 1 fois.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8525
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

IPhone X quelque chose.
Ma femme prend de magnifiques photos depuis qu'elle l'a... :loool: Même quand les filles courent :soumis:
Sony WF-1000XM4 et XM5 - Technics EAH-AZ60
Cayin N8ii / Fiio BTR7 / Moondrop MIAD01
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En prêt : Craft Ears Omnium
En vente : Hiby R6 III https://forum.tellementnomade.org/viewt ... 68#p952268[/url]
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui mais j'ai pas 1000€ à mettre :mrgreen:
C'est ce que j'avais lu, que pour la photo sportive, c'est plutôt reflex (sont chiants à bouger les joueurs pffff :mrgreen: ) mais étant plus qu'amateur, je voudrai pas prendre trop gros pour rien, peut-être qu'un hybride ou un compact expert ferait aussi bien le job..
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1542
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

ttaazz a écrit :Photos sportives en intérieur = réflex plus bonne optique
Ouais style une optique zoom qui ouvre à 2.8 (le zoom c'est un peu obligé vu qu'il faut pouvoir capter un peu n'importe quel endroit du gymnase depuis un poste presque fixe) ... mais ça commence à être cher pour faire tenir le boitier Reflex et l'optique zoom 2.8 dans les 1000€... où alors partir sur de l'occasion (en tenant compte du nombre de déclenchements du boitier Reflex comme critères de tri des annonces).
EDIT : Manwalk, je n'avais pas vu ton dernier post, donc bye bye le Reflex alors.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20249
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Alors un compact expert type Sony RX100 c'est déjà très bien, pas forcément top niveau niveau longueur de focale mais ça se recadre (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

MrYoyo a écrit :
ttaazz a écrit :Photos sportives en intérieur = réflex plus bonne optique
Ouais style une optique zoom qui ouvre à 2.8 (le zoom c'est un peu obligé vu qu'il faut pouvoir capter un peu n'importe quel endroit du gymnase depuis un poste presque fixe) ... mais ça commence à être cher pour faire tenir le boitier Reflex et l'optique zoom 2.8 dans les 1000€... où alors partir sur de l'occasion (en tenant compte du nombre de déclenchements du boitier Reflex comme critères de tri des annonces).
EDIT : Manwalk, je n'avais pas vu ton dernier post, donc bye bye le Reflex alors.
A cause de l'encombrement? Ah mais j'en sais rien hein, je m'interroge, en me demandant si j'arriverai pas à faire aussi bien à mon niveau amateur avec un hybride ou un expert qu'avec un reflex sous exploité.
Avant j'avais un bridge, je préférai m'encombrer avec que prendre le compact. meilleure prise en main et meilleures photos donc je suis pas fermé par rapport à l'encombrement.
Par contre si tu dis bye bye par rapport au budget (bien moins de 1000€), alors dans ce cas là ben ouais, bye bye le reflex.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

ttaazz a écrit :Alors un compact expert type Sony RX100 c'est déjà très bien, pas forcément top niveau niveau longueur de focale mais ça se recadre  (Y)
J'avais vu ce genre d'appareil aussi, le lumix fz300, https://www.lesnumeriques.com/compact-b ... /test.html
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20249
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Il a l'air sympa comme tout celui là man (Y)(Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Avec optique 2.8 si je me trompe pas (j'y connais rien :mrgreen: ), me faudra un bouquin aussi sur le sujet :mrgreen:
Niveau prise en main, ça au moins j'en suis sûr, je préfère la prise en main façon bridge et reflex que compact.

Mais au vu des commentaires, j'ai un peu peur quand même du rendu pour la photo sportive. J'ai de très bon souvenir de mon ancien bridge, mais pour la photo extérieure seulement. le rendu est rarement bon en intérieur... :'(
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9478
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manwalk a écrit :Avec optique 2.8 si je me trompe pas (j'y connais rien  :mrgreen: ), me faudra un bouquin aussi sur le sujet  :mrgreen:
Niveau prise en main, ça au moins j'en suis sûr, je préfère la prise en main façon bridge et reflex que compact.
Laisse tomber l'histoire du 2.8, car de toute façon, cela doit être corrélé à la taille du capteur ;-/

Dit autrement, plus le capteur est petit, moins il reçoit de lumière. Et bien entendu, plus le capteur est gros, plus c'est cher, et lourd, et... Mais bon, pas la peine d'entrer dans les détails.

On va faire simple :

1/ Tu avais quoi avant comme boitier ?
2/ Pratiquais-tu déjà (avec ce précédent bridge) le type de photo que tu indiques (potentiellement du sport indoor donc)
3/ Étais-tu satisfait du résultat ?

Là cela va nous donner des pistes déjà ;-/

Mais bon, pas de miracle à attendre, c'est normal (cf mon entrée en matière) :

https://www.lesnumeriques.com/compact-b ... /test.html

"Avoir un gros zoom lumineux c'est bien, pouvoir utiliser la pleine ouverture sur toute la plage focale, c'est mieux. Le FZ300 reste tout à fait exploitable à f/2.8 de 25 mm à 300 mm, mais au-delà, l'optique devient très molle, quelle que soit l'ouverture. Ce qui nous rappelle que nous sommes sur un bridge à petit capteur et pas sur un somptueux zoom professionnel... qui vous coûterait vingt fois plus cher. La technologie a ses limites."

Un Sony Rx10 mk III (pas besoin d'aller vers la dernière version) serait l'idéal... mais le prix... :(

Ce qui complique ton équation grandement, c'est la photo sportive indoor : c'est un domaine très exigeant pour les appareils, y compris pros, car les iso s'envolent, il faut gérer des lumières difficiles, etc.

Si on veut le faire proprement, les prix s'envolent aussi.

Donc pour être encore plus clair, 1000€, c'est le moins du moins du moins si l'on veut faire quelque chose un minimum quali (sorti du grand angle, of course) :'(

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »