manwalk a écrit :Avec optique 2.8 si je me trompe pas (j'y connais rien :mrgreen: ), me faudra un bouquin aussi sur le sujet :mrgreen:
Niveau prise en main, ça au moins j'en suis sûr, je préfère la prise en main façon bridge et reflex que compact.
Laisse tomber l'histoire du 2.8, car de toute façon, cela doit être corrélé à la taille du capteur
Dit autrement, plus le capteur est petit, moins il reçoit de lumière. Et bien entendu, plus le capteur est gros, plus c'est cher, et lourd, et... Mais bon, pas la peine d'entrer dans les détails.
On va faire simple :
1/ Tu avais quoi avant comme boitier ?
2/ Pratiquais-tu déjà (avec ce précédent bridge) le type de photo que tu indiques (potentiellement du sport indoor donc)
3/ Étais-tu satisfait du résultat ?
Là cela va nous donner des pistes déjà
Mais bon, pas de miracle à attendre, c'est normal (cf mon entrée en matière) :
https://www.lesnumeriques.com/compact-b ... /test.html
"
Avoir un gros zoom lumineux c'est bien, pouvoir utiliser la pleine ouverture sur toute la plage focale, c'est mieux. Le FZ300 reste tout à fait exploitable à f/2.8 de 25 mm à 300 mm, mais au-delà, l'optique devient très molle, quelle que soit l'ouverture. Ce qui nous rappelle que nous sommes sur un bridge à petit capteur et pas sur un somptueux zoom professionnel... qui vous coûterait vingt fois plus cher. La technologie a ses limites."
Un Sony Rx10 mk III (pas besoin d'aller vers la dernière version) serait l'idéal... mais le prix...
Ce qui complique ton équation grandement, c'est la photo sportive indoor : c'est un domaine très exigeant pour les appareils, y compris pros, car les iso s'envolent, il faut gérer des lumières difficiles, etc.
Si on veut le faire proprement, les prix s'envolent aussi.
Donc pour être encore plus clair, 1000€, c'est le moins du moins du moins si l'on veut faire quelque chose un minimum quali (sorti du grand angle, of course)

(ΑΩ) : Aune "M1p - LF ~ Low Gain ~ Fw 1.078" + 台灣Aure "Flame" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(缘分) : QLS "QA361 - Super Slow ~ Mellow ~ High Voltage ~ Low Gain ~ Fw 1.4.8" + 台灣Aure "Ringo" + Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10" symétrique.
(ბალანსი) : Aune "M1s - Fast ~ Low Gain ~ Fw 1.06" + 台灣Aure "PrimeS" + Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique.
(יְדִיעָה) : Google "P7 pro" + Jade Audio "JA11" + Fidue "A83" + Nice HCK "Black Foster" asymétrique.
(悟り) : Embouts Canal Works "肉球 CWU-GECL" / SanDisk "Ultra" MicroSD.
(निर्वाण) : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", Musician "MDP-2", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (XLR, HP, AES, Secteur, Barrette), REL "T/7x", DSW "REL True Link", Oyaide "GPX PC", Klinger "Floating Board", Fusibles Synergistic Research "Purple" (x6), Ingress Audio "Rollerblocks" (x12), Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée.
"
Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..."