manwalk a écrit :Je lis qu'un bon objectif pourrait être un 50 1.4 ou un 85 1.8. je sacrifie le côté zomm et les plans serrés depuis les gradins pour privilégier les plans serrés depuis le terrain derrière les séparations. J'ai peur avec le bridge d'être limité par la taille du capteur, mais son zoom pourrait être utile pour les compèts outdoor de baseball...
Si c'est en Canon, oublie le 50 1.4 et part sur le 1.8 STM
Sinon, le 85 1.8 est excellent.
Si le boitier est un APS-C, cela donne respectivement un cadre au 80mm et 136mm, le second étant plus adapté à de la photo sportive indoor.
Autre alternative, le 100 f2
(équivalent 160mm en APS-C)
Dans les 3 cas, surtout pour les 2 premiers, ce n'est pas cher (le second se trouve fréquemment en occase à 250€, état impecc, le 1er à 50-70€, idem). Le troisième (qui est une variation du second) est plus rare par contre.
Sinon, les 85 et 100mm cités sont meilleurs que le 50 au niveau de l'AF (vitesse et précision).
En boitier, je prendrais d'occase un 6D mk1 (un grand classique
). Sinon en APS-C un 80D, a la rigueur un 750D.
Voilà, si c'est du Canon, réflex, dans l'idéal au meilleur RQP possible.
Jay a écrit :A ta place (c'est ce que j'ai fait avec ma triplette de zooms à 2.8) :
J'achèterai un téléobjectif bon marché avec un gros range (si tu pars sur un réflex), pour voir à quelle focale tu shootes. Et en fonction, tu choisis tes focales fixes.
Typiquement un 70-300 si c'est en 24-36, ou un 55-250 si c'est en APS-C