- Topic sur la Photo -

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20249
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Comme quoi... rien ne remplace l'essai (Y) Le Olympus à très bonne réputation en plus :hb:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est juste pas donnée non plus :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Alors pars sur un D700 pour tes besoins.. encore plus robuste qu’un 5300 pour moi
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20249
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Le Olympus (sans objectifs) est à moins de 400€ sur amazon :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20249
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Jay a écrit :Alors pars sur un D700 pour tes besoins.. encore plus robuste qu’un 5300 pour moi
C'est ce que j'ai et j'avoue, j'adore :(l) mais bon faut encore acheter les objectifs après...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui ça a beau être plus robuste, je débute.

Et 200€ l'optique 45 mm f:1:8, soit moins de 600€ l'ensemble mais mais mais plus de zoom :-S :mrgreen: :@@ :lool:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1453
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

En photo j’hésite pas a acheter en occasion on tombe comme ici sur des passionnés et avec des prix qui tombent vite
voir sur eosnumérique ou nikon passion pour commencer
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20249
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui, autant l'apn en lui même si en neuf tu trouve à "ton prix" pour l'optique faut pas hésiter à taper dans l'occasion (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9338
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je n'interviendrai plus ici, mais juste un dernier mot sur les bridges, man. A la FNAC, tu as comparé des bridge de merde à des reflex, et tu en tires logiquement des conclusions de la même matière (fécale). Tant pis pour toi. Je te laisse avec ceux qui vont t'envoyer sur une voie de garage, ou faire exploser ton budget... ;-/
Good luck.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C, Hifiman Sundara Closed
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Oui ouin, les gens sont pas de mon avis :loool: :PP
Dernière modification par Sylean le 25 oct. 2019 15:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20249
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Alpha, ne crois pas qu'on cherche à lui faire faire des folies, on donne juste notre avis :jap:

Et crois moi (ou plutôt "le") Man n'est pas du genre à craquer parce qu'on lui aura dit ce qu'on pense. De ce que j'en "perçois" c'est plutôt le genre à réfléchir, prendre le temps de comparer et faire des choix "réfléchis" justement et en fonction de son budget, ce n'est pas le genre à exploser le budget prévu (Y)

Il est vrai que si tu a comme "cibles" des apn bien choisis (RX10) il vaudrait mieux que tu les prennent eux en main plutôt que d'autres bridges qui n'auront peut être aucun point commun (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6885
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

alphatak a écrit :Je n'interviendrai plus ici, mais juste un dernier mot sur les bridges, man. A la FNAC, tu as comparé des bridge de merde à des reflex, et tu en tires logiquement des conclusions de la même matière (fécale). Tant pis pour toi. Je te laisse avec ceux qui vont t'envoyer sur une voie de garage, ou faire exploser ton budget...  ;-/
Good luck.
Quelle amabilité 8-D
Il y a ceux qui savent et puis il y a les autres. :loool:
Dernière modification par ZeDuK le 25 oct. 2019 15:47, modifié 1 fois.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

alphatak a écrit :Je n'interviendrai plus ici, mais juste un dernier mot sur les bridges, man. A la FNAC, tu as comparé des bridge de merde à des reflex, et tu en tires logiquement des conclusions de la même matière (fécale). Tant pis pour toi. Je te laisse avec ceux qui vont t'envoyer sur une voie de garage, ou faire exploser ton budget...  ;-/
Good luck.
Alpha, il a juste pu comparer les prises en main.
Le point sur lequel je suis d'accord avec toi serait les EVF, avec les derniers appareils, les progrès ont été monstrueux (Sony, Fuji, Olympus pour ne citer qu'eux). Ceux cités par Man ne rendent pas justice aux EVF c'est sur.

L'ergonomie est la partie la plus importante : elle peut être source de dégoût pour la photo. Partant de là, s'il préfère un Nikon 5300 en prise en main, et un Olympus (qui malgré son petit capteur reste très bon...), on a le droit de le conseiller dans ces sens !

J'ai commencé avec le D90 puis D700, beh je n'avais qu'une optique, au début... puis 2, 3 etc... il y a des optiques bons marché d'occasion aussi :jap:
Ca permet aussi de mieux cerner ses besoins (oui oui je hais les téléobjectifs... c'est très personnel :mrgreen: )
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : Ce qui en ressort niveau prise en main entre Canon 750D et Nikon 5300, je préfère le Nikon. Tout tombe sous les doigts, je dirai que c'est juste parfait alors qu'avec le canon j'ai les doigts qui se chevauchent entre ceux de la main gauche sous l'objectif et ceux de la main droite.
Nikon >>> Canon
(vive les jaunes)

:P
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9478
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

manwalk a écrit :Je viens de faire un petit tour éclair du côté de la FNAC pour prendre en main différents appareils, c'est vrai que c'est très instructif  (Y)

Le soucis est que la plupart sont déchargés, donc à part la prise en main....

Ce qui en ressort niveau prise en main entre Canon 750D et Nikon 5300, je préfère le Nikon. Tout tombe sous les doigts, je dirai que c'est juste parfait alors qu'avec le canon j'ai les doigts qui se chevauchent entre ceux de la main gauche sous l'objectif et ceux de la main droite.
A comparer avec les Bridge présents (Sony HEV400, Pana FZ330 un truc comme ça) ben je dirai bof. Très plastique, plus léger mais encombrement identique, préférence toujours au Nikon.
Si je compare avec les compacts (RX100, G9x de Canon je sais plus trop), je reste sur ma position que j'aime pas la prise en main des compacts (comme des smartphones), et encore moins si y'a pas de viseur, j'aime pas viser à l'écran.
Pour ce qui est des hybride, toujours la même préférence aux Olympus, j'adore ce design (y'avait bien les lumix à côté mais je les trouve trop moderne, futuriste). Niveau prise en main, là aussi c'est parfait avec les Olympus (EM-10 je crois et l'autre je sais pas)  (l) , ça tombe sous les doigts et évidemment c'est plus léger et bien moins encombrant qu'un reflex.

Pour comparer la visée, ben ça va être rapide, j'ai trouvé que le Nikon 5300 et le bridge Sony HEV400 avec de la batterie et y'a pas photo, préférence au reflex, c'est quoi cette visée sur ce bridge? C'est pareil sur le RX10? En tout cas là, j'ai vraiment pas aimé. C'est ça qu'on appelle visée optique contre visée électronique? Car je comprends du coup ceux qui ont en horreur la visée électronique....

Voilà, ce fut court et bref, on peut pas en tirer de grandes conclusions sauf qu'en sortant de là, avec un chèque en blanc ça serait Nikon reflex ou l'hybride Olympus.
Hello,

Bon je vais faire mon coming out :

Je fais partie de ceux qui n'aiment pas la visée électronique.

Donc je shoote au reflex. Logique. Puisque c'est l'intérêt du reflex... :jap:

Ok, ceci étant posé, donc je te comprends... même si les derniers viseurs électroniques sortis sont pas mal du tout.

Sauf que... pour tout ce petit monde, tout va bien... dès lors que l'on évoque des boîtiers HDG

Or le principal souci dans ton besoin, c'est le budget... :(

J'ai vu cela sur LBC :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1695546781.htm/

C'est bien - et surtout si c'est la prise en main qui te convient - (c'est LE plus important avec un boitier : la prise en main, l'ergonomie, le feeling, c'est LE point crucial). Mais...

L'objectif dans ce kit n'est pas lumineux.

Et à terme, c'est ce qui te coûteras de l'argent, et potentiellement pas qu'un peu : l'achat d'un objectif lumineux ET qui peut cadrer serré si nécessaire.

Si c'est un zoom en tout cas, cela peut chiffrer, vite, et donc peser lourd. Une optique fixe sera moins chère et moins lourde et meilleure qu'un zoom à la focale qui est la sienne (50,85, 135, 200, 300, etc.)... mais c'est une focale fixe. Donc un 200 c'est un 200 et sur un APS-C Nikon cela devient un 300.

Voilà, juste histoire de rapidement résumer dans quoi tu t'engages si... ;-/

Nous sommes plusieurs à te proposer un (beau) bridge car c'est le moyen demeurant qualitatif de rentrer au mieux dans ton budget compte tenu de tes besoins : quali mais restant simple, très polyvalent par nature, budget contenu.

Mais c'est du viseur électronique, c'est du "tout en un" avec tout ce que cela signifie.

Pour la finition et la qualité des boîtiers, là encore, cela dépend des gammes, pas de la nature du boitier (bridge, reflex ou autres) : Un canon G1XmkIII, c'est un compact expert tout métal par exemple, et c'est facturé 1200 euros (si on cherche mal :mrgreen: )

Ceci étant dit, si tu recherches du viseur optique, si ton feeling (comme moi) penche pour l'optique, alors reflex...

A charge de déterminer le meilleur choix compte tenu de tes impératifs... et de ton budget donc... :levit:
Dernière modification par DaveStarWalker le 25 oct. 2019 15:47, modifié 1 fois.

缘分 : Aune "M1s - filtre Fast" + Aure Custom Inears "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique.:bravo:
ΑΩ : Aune "M1p BT - filtre LA" + Aure Custom Inears "PrimeS" + câble Effect Audio "Cadmus Founders Edition - 10/100" symétrique. (Y)(Y)
ポッドキャスト : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique / Fidue "A83" + Câble NiceHCK "Black Foster" asymétrique. (l)
이어팁 : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Large Bore", L. (Y)
निर्वाणम् : Holo "Spring 3 KTE", Nuprime "Cdt9 + Lps212", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Tubulus "Concentus" (i2s), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple fuses", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Virtuoso Black CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II", pièce dédiée. :soumis:

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap:
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »