- Topic sur la Photo -
Comme quoi... rien ne remplace l'essai Le Olympus à très bonne réputation en plus
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
-
- J'ai des câbles en or massif
Alors pars sur un D700 pour tes besoins.. encore plus robuste qu’un 5300 pour moi
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics
Le Olympus (sans objectifs) est à moins de 400€ sur amazon
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
C'est ce que j'ai et j'avoue, j'adore mais bon faut encore acheter les objectifs après...Jay a écrit :Alors pars sur un D700 pour tes besoins.. encore plus robuste qu’un 5300 pour moi
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
En photo j’hésite pas a acheter en occasion on tombe comme ici sur des passionnés et avec des prix qui tombent vite
voir sur eosnumérique ou nikon passion pour commencer
voir sur eosnumérique ou nikon passion pour commencer
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
Oui, autant l'apn en lui même si en neuf tu trouve à "ton prix" pour l'optique faut pas hésiter à taper dans l'occasion
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je n'interviendrai plus ici, mais juste un dernier mot sur les bridges, man. A la FNAC, tu as comparé des bridge de merde à des reflex, et tu en tires logiquement des conclusions de la même matière (fécale). Tant pis pour toi. Je te laisse avec ceux qui vont t'envoyer sur une voie de garage, ou faire exploser ton budget...
Good luck.
Good luck.
Oui ouin, les gens sont pas de mon avis
Dernière modification par Sylean le 25 oct. 2019 15:32, modifié 1 fois.
Alpha, ne crois pas qu'on cherche à lui faire faire des folies, on donne juste notre avis
Et crois moi (ou plutôt "le") Man n'est pas du genre à craquer parce qu'on lui aura dit ce qu'on pense. De ce que j'en "perçois" c'est plutôt le genre à réfléchir, prendre le temps de comparer et faire des choix "réfléchis" justement et en fonction de son budget, ce n'est pas le genre à exploser le budget prévu
Il est vrai que si tu a comme "cibles" des apn bien choisis (RX10) il vaudrait mieux que tu les prennent eux en main plutôt que d'autres bridges qui n'auront peut être aucun point commun
Et crois moi (ou plutôt "le") Man n'est pas du genre à craquer parce qu'on lui aura dit ce qu'on pense. De ce que j'en "perçois" c'est plutôt le genre à réfléchir, prendre le temps de comparer et faire des choix "réfléchis" justement et en fonction de son budget, ce n'est pas le genre à exploser le budget prévu
Il est vrai que si tu a comme "cibles" des apn bien choisis (RX10) il vaudrait mieux que tu les prennent eux en main plutôt que d'autres bridges qui n'auront peut être aucun point commun
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Quelle amabilitéalphatak a écrit :Je n'interviendrai plus ici, mais juste un dernier mot sur les bridges, man. A la FNAC, tu as comparé des bridge de merde à des reflex, et tu en tires logiquement des conclusions de la même matière (fécale). Tant pis pour toi. Je te laisse avec ceux qui vont t'envoyer sur une voie de garage, ou faire exploser ton budget... ;-/
Good luck.
Il y a ceux qui savent et puis il y a les autres.
Dernière modification par ZeDuK le 25 oct. 2019 15:47, modifié 1 fois.
-
- J'ai des câbles en or massif
Alpha, il a juste pu comparer les prises en main.alphatak a écrit :Je n'interviendrai plus ici, mais juste un dernier mot sur les bridges, man. A la FNAC, tu as comparé des bridge de merde à des reflex, et tu en tires logiquement des conclusions de la même matière (fécale). Tant pis pour toi. Je te laisse avec ceux qui vont t'envoyer sur une voie de garage, ou faire exploser ton budget... ;-/
Good luck.
Le point sur lequel je suis d'accord avec toi serait les EVF, avec les derniers appareils, les progrès ont été monstrueux (Sony, Fuji, Olympus pour ne citer qu'eux). Ceux cités par Man ne rendent pas justice aux EVF c'est sur.
L'ergonomie est la partie la plus importante : elle peut être source de dégoût pour la photo. Partant de là, s'il préfère un Nikon 5300 en prise en main, et un Olympus (qui malgré son petit capteur reste très bon...), on a le droit de le conseiller dans ces sens !
J'ai commencé avec le D90 puis D700, beh je n'avais qu'une optique, au début... puis 2, 3 etc... il y a des optiques bons marché d'occasion aussi
Ca permet aussi de mieux cerner ses besoins (oui oui je hais les téléobjectifs... c'est très personnel )
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
Nikon >>> Canonmanwalk a écrit : Ce qui en ressort niveau prise en main entre Canon 750D et Nikon 5300, je préfère le Nikon. Tout tombe sous les doigts, je dirai que c'est juste parfait alors qu'avec le canon j'ai les doigts qui se chevauchent entre ceux de la main gauche sous l'objectif et ceux de la main droite.
(vive les jaunes)
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Hello,manwalk a écrit :Je viens de faire un petit tour éclair du côté de la FNAC pour prendre en main différents appareils, c'est vrai que c'est très instructif (Y)
Le soucis est que la plupart sont déchargés, donc à part la prise en main....
Ce qui en ressort niveau prise en main entre Canon 750D et Nikon 5300, je préfère le Nikon. Tout tombe sous les doigts, je dirai que c'est juste parfait alors qu'avec le canon j'ai les doigts qui se chevauchent entre ceux de la main gauche sous l'objectif et ceux de la main droite.
A comparer avec les Bridge présents (Sony HEV400, Pana FZ330 un truc comme ça) ben je dirai bof. Très plastique, plus léger mais encombrement identique, préférence toujours au Nikon.
Si je compare avec les compacts (RX100, G9x de Canon je sais plus trop), je reste sur ma position que j'aime pas la prise en main des compacts (comme des smartphones), et encore moins si y'a pas de viseur, j'aime pas viser à l'écran.
Pour ce qui est des hybride, toujours la même préférence aux Olympus, j'adore ce design (y'avait bien les lumix à côté mais je les trouve trop moderne, futuriste). Niveau prise en main, là aussi c'est parfait avec les Olympus (EM-10 je crois et l'autre je sais pas) (l) , ça tombe sous les doigts et évidemment c'est plus léger et bien moins encombrant qu'un reflex.
Pour comparer la visée, ben ça va être rapide, j'ai trouvé que le Nikon 5300 et le bridge Sony HEV400 avec de la batterie et y'a pas photo, préférence au reflex, c'est quoi cette visée sur ce bridge? C'est pareil sur le RX10? En tout cas là, j'ai vraiment pas aimé. C'est ça qu'on appelle visée optique contre visée électronique? Car je comprends du coup ceux qui ont en horreur la visée électronique....
Voilà, ce fut court et bref, on peut pas en tirer de grandes conclusions sauf qu'en sortant de là, avec un chèque en blanc ça serait Nikon reflex ou l'hybride Olympus.
Bon je vais faire mon coming out :
Je fais partie de ceux qui n'aiment pas la visée électronique.
Donc je shoote au reflex. Logique. Puisque c'est l'intérêt du reflex...
Ok, ceci étant posé, donc je te comprends... même si les derniers viseurs électroniques sortis sont pas mal du tout.
Sauf que... pour tout ce petit monde, tout va bien... dès lors que l'on évoque des boîtiers HDG
Or le principal souci dans ton besoin, c'est le budget...
J'ai vu cela sur LBC :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1695546781.htm/
C'est bien - et surtout si c'est la prise en main qui te convient - (c'est LE plus important avec un boitier : la prise en main, l'ergonomie, le feeling, c'est LE point crucial). Mais...
L'objectif dans ce kit n'est pas lumineux.
Et à terme, c'est ce qui te coûteras de l'argent, et potentiellement pas qu'un peu : l'achat d'un objectif lumineux ET qui peut cadrer serré si nécessaire.
Si c'est un zoom en tout cas, cela peut chiffrer, vite, et donc peser lourd. Une optique fixe sera moins chère et moins lourde et meilleure qu'un zoom à la focale qui est la sienne (50,85, 135, 200, 300, etc.)... mais c'est une focale fixe. Donc un 200 c'est un 200 et sur un APS-C Nikon cela devient un 300.
Voilà, juste histoire de rapidement résumer dans quoi tu t'engages si...
Nous sommes plusieurs à te proposer un (beau) bridge car c'est le moyen demeurant qualitatif de rentrer au mieux dans ton budget compte tenu de tes besoins : quali mais restant simple, très polyvalent par nature, budget contenu.
Mais c'est du viseur électronique, c'est du "tout en un" avec tout ce que cela signifie.
Pour la finition et la qualité des boîtiers, là encore, cela dépend des gammes, pas de la nature du boitier (bridge, reflex ou autres) : Un canon G1XmkIII, c'est un compact expert tout métal par exemple, et c'est facturé 1200 euros (si on cherche mal )
Ceci étant dit, si tu recherches du viseur optique, si ton feeling (comme moi) penche pour l'optique, alors reflex...
A charge de déterminer le meilleur choix compte tenu de tes impératifs... et de ton budget donc...
Dernière modification par DaveStarWalker le 25 oct. 2019 15:47, modifié 1 fois.