EarSonics EM10

Choubdia
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Choubdia »

Thib a écrit :Question bête, ils seraient différents des Grace ces em10 universels?
Les Em10 ont été conçus pour être custom (moulés à tes oreilles), en universel les 10 drivers ne seront pas placés et règlés idéalement dans les intras.
Pour pouvoir avoir un aperçu de ce que donner les EM10 il faut se rapprocher des graces qui eux ont été étudiés en universels.
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

(Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Choubdia

Message par Choubdia »

davidmolliere a écrit :Mes EM10 devrait arriver demain, je suis comme un gosse là  :bravo:
Hâte d'avoir ton ressenti :headphone:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Toi aussi tu les as montés sur le Dunu Hulk ! Très hâte d'avoir ton retour d'écoute !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Choubdia

Message par Choubdia »

Ohhhhhhhh c'est beau félicitation pour tes nouveaux joujoux David
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par magicguy »

(Y)(Y)
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

FB7 détrônés ? :PP
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

En phase avec tes premières impressions :jap:
iem : final A8000 & Dunu Blanche - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : Austrian Audio The Composer - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

davidmolliere a écrit :Passé un peu de temps avec les EM10 quelques premières impressions...

Ca envoie du côté des basses pour du BA il y a un vrai slam bien jouissif, avec du contrôle de la vitesse et du corps comme j’aime… quel sens du rythme !

Les médiums sont très équilibrés et musicaux à souhait, c’est plein mais articulé,  c’est smooth mais détaillé il y a un superbe équilibre bas médium / haut médiums... c'est soyeux, généreux et technique en même temps.

Les aigus en bas ont de l’énergie mais pas trop c’est encore une fois smooth… en haut du spectre je comprend pas les review qui indiquent que c’est laid back car perso je suis impressionné par le niveau de détail en haut et les harmoniques sublimes… c’est tout aussi raffiné que les VE8, avec juste une tonalité plus chaude et un poil plus de corps donc ça fait moins frissonner mais ça laisse pantois…

Le soundstage est pas mal du tout, très cohérent et l’image sonore est précise mais pas autant que des flagship hyper détaillé avec une signature aussi moins smooth… logique. La résolution est très impressionnante… encore une fois à part les VE8 j’ai jamais eu des intras avec une résolution aussi élevée. C’est pas ma prio absolu mais sur une signature à la musicalité exceptionnelle c’est la cerise sur le gâteau :)

Bref, je kiffe les EM10… c’est moins flamboyant que les F7, mais en performance pure c’est plus technique tout en restant superbement musical…et c'est moins stimulant pour des écoutes tardives, top. Comparé aux EM64, c’est moins « brut » et physique, il y a un raffinement dans les EM10 qui respire la musicalité… à côté des EM64 les EM10 sont sages. Les EM64 sont la fougue, les EM10 sont l’énergie avec l’expérience et la sophistication…
Toujours d'accord avec toi, je rajouterais que les aigus sont certes moins réalistes que ceux des VE8, mais les harmoniques sont bien mieux gérées, à côté des EM10 les autres IEMs donnent presque l'impression d'être éteints sur ce registre.
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par rudra »

Vic a écrit :
davidmolliere a écrit :Passé un peu de temps avec les EM10 quelques premières impressions...

Ca envoie du côté des basses pour du BA il y a un vrai slam bien jouissif, avec du contrôle de la vitesse et du corps comme j’aime… quel sens du rythme !

Les médiums sont très équilibrés et musicaux à souhait, c’est plein mais articulé,  c’est smooth mais détaillé il y a un superbe équilibre bas médium / haut médiums... c'est soyeux, généreux et technique en même temps.

Les aigus en bas ont de l’énergie mais pas trop c’est encore une fois smooth… en haut du spectre je comprend pas les review qui indiquent que c’est laid back car perso je suis impressionné par le niveau de détail en haut et les harmoniques sublimes… c’est tout aussi raffiné que les VE8, avec juste une tonalité plus chaude et un poil plus de corps donc ça fait moins frissonner mais ça laisse pantois…

Le soundstage est pas mal du tout, très cohérent et l’image sonore est précise mais pas autant que des flagship hyper détaillé avec une signature aussi moins smooth… logique. La résolution est très impressionnante… encore une fois à part les VE8 j’ai jamais eu des intras avec une résolution aussi élevée. C’est pas ma prio absolu mais sur une signature à la musicalité exceptionnelle c’est la cerise sur le gâteau :)

Bref, je kiffe les EM10… c’est moins flamboyant que les F7, mais en performance pure c’est plus technique tout en restant superbement musical…et c'est moins stimulant pour des écoutes tardives, top. Comparé aux EM64, c’est moins « brut » et physique, il y a un raffinement dans les EM10 qui respire la musicalité… à côté des EM64 les EM10 sont sages. Les EM64 sont la fougue, les EM10 sont l’énergie avec l’expérience et la sophistication…
Toujours d'accord avec toi, je rajouterais que les aigus sont certes moins réalistes que ceux des VE8, mais les harmoniques sont bien mieux gérées, à côté des EM10 les autres IEMs donnent presque l'impression d'être éteints sur ce registre.
C'est ce que Franck relevait après avoir écouté mes VE8, très beaux aigus mais plus courts.

partis ;_;
Choubdia

Message par Choubdia »

davidmolliere a écrit :et c'est moins stimulant pour des écoutes tardives, top. …
Qu'est ce que tu entends par là David ?
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par MrYoyo »

Je pense que David fait allusion au fait que certains IEMs ont un type de restitution sonore pouvant un peu trop stimuler le cerveau, ce qui peut ne pas être compatible avec une écoute « détente » au pieu le soir avant de s’endormir. (On dit ça aussi de l’usage des écrans avant de se coucher et de l’impact sur l’endormissement je crois)
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Je pense plutôt à la dynamique perçue, avec des transitions aussi rapides l'EM64 peut être fatiguant, l'EM10 a un profil ADSR bien différent, decay moins court notamment.
Choubdia

Message par Choubdia »

Vic a écrit :Je pense plutôt à la dynamique perçue, avec des transitions aussi rapides l'EM64 peut être fatiguant, l'EM10 a un profil ADSR bien différent, decay moins court notamment.
C'est surtout que je cherche une écoute apaisée le soir et je trouve les em64 trop dynamiques pour le soir justement je demandais donc à David, mais Vic m'a rassuré.
Choubdia

Message par Choubdia »

Bon et bien commande passée, je vais passer un long très long week-end sous la pluie sans mes.....................
Ah si j'ai mes EM64 :headphone:
Répondre

Revenir à « Earsonics »