davidmolliere a écrit :Passé un peu de temps avec les EM10 quelques premières impressions...
Ca envoie du côté des basses pour du BA il y a un vrai slam bien jouissif, avec du contrôle de la vitesse et du corps comme j’aime… quel sens du rythme !
Les médiums sont très équilibrés et musicaux à souhait, c’est plein mais articulé, c’est smooth mais détaillé il y a un superbe équilibre bas médium / haut médiums... c'est soyeux, généreux et technique en même temps.
Les aigus en bas ont de l’énergie mais pas trop c’est encore une fois smooth… en haut du spectre je comprend pas les review qui indiquent que c’est laid back car perso je suis impressionné par le niveau de détail en haut et les harmoniques sublimes… c’est tout aussi raffiné que les VE8, avec juste une tonalité plus chaude et un poil plus de corps donc ça fait moins frissonner mais ça laisse pantois…
Le soundstage est pas mal du tout, très cohérent et l’image sonore est précise mais pas autant que des flagship hyper détaillé avec une signature aussi moins smooth… logique. La résolution est très impressionnante… encore une fois à part les VE8 j’ai jamais eu des intras avec une résolution aussi élevée. C’est pas ma prio absolu mais sur une signature à la musicalité exceptionnelle c’est la cerise sur le gâteau
Bref, je kiffe les EM10… c’est moins flamboyant que les F7, mais en performance pure c’est plus technique tout en restant superbement musical…et c'est moins stimulant pour des écoutes tardives, top. Comparé aux EM64, c’est moins « brut » et physique, il y a un raffinement dans les EM10 qui respire la musicalité… à côté des EM64 les EM10 sont sages. Les EM64 sont la fougue, les EM10 sont l’énergie avec l’expérience et la sophistication…