Besoin d'aide... pièces détachées JVC DX1000

gungwalsky
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Besoin d'aide... pièces détachées JVC DX1000

Message par gungwalsky »

Bonjour à tous,

On vit paisiblement, dans l'insouciance, jusqu'au jour où on se réveille, et c'est toute la laideur de ce monde qui nous saute aux yeux... J'ai constaté ce matin une vilaine déchirure du tissu/cuir au niveau de l'arceau de mon JVC DX1000 :'(. Moi qui comptait le mettre en vente prochainement, c'est les boules, mais j'ai pas besoin d'épiloguer la dessus, j'imagine que les âmes arpentant ce forum ne peuvent que compatir à ma souffrance. Bref, je fais appel à votre savoir, pensez vous qu'il est possible de trouver une pièce détachée pour remplacer tout ça? Si oui, où pourrais-je me la procurer?

Merci d'avance...

RIP
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Papapouiki
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Message par Papapouiki »

J'avoue ne pas très bien comprendre ... Tu as des photos ? :)

Je visualise le casque et son arceau, mais c'est pour savoir précisément à quoi ça ressemble. :)
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Message par shiva.1.39 »

Malheureusement, pour trouver des pièces JVC / VICTOR, c'est très difficile. J'ai moi même un DX 1000 avec un driver défectueusement (il marche bien à volume modéré, mais dès que je monte le niveau il grésille dans les graves) et je n'arrive pas à un trouver un, même au service près vente JVC. J'ai contacté les SAV de plusieurs pays d' Europe, même pas une réponse !
Je compatis et te souhaite bonne chance !
Autrement il a la solution de trouver un Denon D2000 pas cher et de remplacer tout le système arceau, et support écouteurs par celui du D 2000. Ils sont compatibles.
La déchirure est importante ?
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davidsylvian38
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Message par davidsylvian38 »

Il faut s'adresser directement à la division Japonaise de JVC, il leur reste du spare car au départ le JVC DX1000 était programmé en édition limité à 1000 exemplaires, mais devant le succès ils ont triché et sortit des unités au-delà du chiffre symbolique... 8-)
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shiva.1.39
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Message par shiva.1.39 »

davidsylvian38 a écrit :Il faut s'adresser directement à la division Japonaise de JVC, il leur reste du spare car au départ le JVC DX1000 était programmé en édition limité à 1000 exemplaires, mais devant le succès ils ont triché et sortit des unités au-delà du chiffre symbolique... 8-)
Merci Sylvain ! Bon à savoir.
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Space Cowboy
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Message par Space Cowboy »

Dire que j'avais en ma possession à un moment donné 2 drivers de DX1000 en parfait état de marche. En tout cas bon courage avec le sav JVC parce que c'est de vrais boulets!
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gungwalsky
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Message par gungwalsky »

Bah vous êtes tous sympa, c'est cool d'essayer de m'aider.

Petite photo...

Image

:'(

La division japonaise de JVC, m'étonnerait qu'elle parle français... En anglais, ça passerais? Parce qu'un D2000, c'est me ferai un peu ( |-) ) chère juste pour l'arceau, sachant que c'est un casque dont je compte me séparer. Tu as eu à traiter avec eux, space cowboy?

encore merci
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Papapouiki
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Message par Papapouiki »

A moui en effet ... Si tu as la chance d'avoir encore une mamy, les mamy ça gère du pâté en couture, elle te fera ça ... :(l)
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Message par gungwalsky »

La mamie qui tate en couture a développé alzheimer... j'vous jure, le sort s'acharne :DD
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Message par cpt_caverne »

Tente un bon cordonnier...
Tu pourras même choisir ta teinte
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Message par Space Cowboy »

gungwalsky a écrit : Tu as eu à traiter avec eux, space cowboy?
Oui le premier DX1000 que j'ai eu en ma possession était défectueux: il y avait plus de volume dans le côté droit que dans le côté gauche, notamment au niveau des basses. Je suis allé directement à un de leur SAV qui n'est pas loin de chez moi (je réside au Japon pour info). Donc je laisse mon dx1000, j'ai du attendre 3 semaines avant de le revoir. Le mec du SAV a changé le driver soit disant défectueux. Une fois reçu le dx1000 à priori réparé, je constate le même problème. Je retourne au SAV, rebelotte, 3 semaine d'attente pour changer le driver, et de nouveau le même problème apparaît (donc là j'avais les 2 drivers qui ont été changés mais qui à priori étaient en parfaite condition)! Bien les boules, je retourne une 3è fois au SAV, le gugusse commence à me soutenir que le casque fonctionne très bien, je pousse une gueulante. Il me propose de l'envoyer à la maison mère à Tokyo pour qu'ils effectuent des tests pour constater le problème. Ah oui aussi au passage, j'ai oublié de dire que lors des 2 retours précédents au SAV ils m'ont rayé les coques!!!
Finalement la maison mère de Tokyo constate enfin le problème mais est incapable d'en trouver la cause donc ils ont enfin décidé de me changer le casque qui ce coup-ci fonctionnait correctement. J'ai du batailler près de 4 mois avant d'avoir un DX1000 qui marche! Assez honteux pour un produit haut de gamme.
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Message par gungwalsky »

ah oui, effectivement, ils ont l'air doués.
J'vais tout de même tenter de les contacter, et je garde l'option cordonnier sous le coude.
Merci à vous!
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Message par g g »

Space Cowboy a écrit :$
pas loin de chez moi (je réside au Japon pour info)..
sans blague !! tu vas me fournir un es 10 à pas cher alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

plus sérieusement space cowboy, à combien ce vend ce casque dans son pays d'origine par curiosité ?
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Message par Space Cowboy »

En ce moment il se vend 80 000 yens. Mais son prix varie souvent j'ai jamais trop su pourquoi (à un moment il était à 70 000 yens).
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Message par g g »

ça paraît énorme comme tarif 750€ ??!! mais je crois que tu parles du DX1000

moi je te posais la question pour un AT ES10 en fait (environ 500€ en france)
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