(pr info il en reste 1 autre... & quelques autres cachés..

J'aurais pu m'en prendre un vu le tarif, mais j"en ai pas l'utilité...
Mais, rhôôôô... Que tu es négatif, Vic!Vic a écrit :Après une longue écoute du FA004 rebadgé je pense que le HD25 le bat, il est mieux équilibré et avec plus de précision sur l'entièreté du spectre. Le FA004 est juste un casque sympatoche pour son tarif très abordable, de la à dire que c'est une tuerie...
suis pas Ony mais je réponds quand mêmeDarkZenith a écrit :Le HD25, je l'ai essayé en magasin et à chaque fois je l'ai trouvé très bôf... mais je ne demande qu'à être instruit!
A quel "appairage" songes-tu, mon cher Ony (en tout bien, tout honneur)?
Ben pas d'accord...DarkZenith a écrit :Mais, rhôôôô... Que tu es négatif, Vic!Vic a écrit :Après une longue écoute du FA004 rebadgé je pense que le HD25 le bat, il est mieux équilibré et avec plus de précision sur l'entièreté du spectre. Le FA004 est juste un casque sympatoche pour son tarif très abordable, de la à dire que c'est une tuerie...
Et la spatialisation, moussaillon, quid de la spatialisation? L'HD-25 est notoirement étriqué de ce côté-là... tandis que l'Edenwood... Je viens de passer une semaine avec lui (et ma femme) dans le Lot. Pour le tester, je lui ai donné à restituer, via mon Cowon X7, la discographie des masters of masters de la prod house soulfull, j'ai nommé dZihan & Kamien. Leurs tracks sont tous au cordeau, que ce soit dans l'étagement des fréquences ou dans le placement spatial. Avec ce genre de musique, pour vraiment partir dans la stratosphère comme il se doit, il faut un casque: 1°) qui ait un spectre hyper carré, sans débordement ni resserrement nulle part; 2°) qui soit une bête de localisation spatiale; 3°) qui ait un soundstage non pas simplement ample et/ou profond mais capable de restituer toutes les nuances d'impressions spatiales possibles et imaginables (le proche et le lointain, le voisin et l'extra-galactique, le susurré dans l'oreille et le gueulé sur une place publique, etc).
Eh bien, mon cher Vic (roulement de tambour)... l'Edenwood a tout ça dans le slip (et bien plus)!
En outre, histoire d'enfoncer le clou, si j'avais un choix à faire entre entre mon Alessandro MS1i (amélioration, je le rappelle, du Grado SR125i, ce qui n'est tout de même pas rien, n'en déplaise à Olivier), et l'Edenwood, je prendrais l'Edenwood sans hésiter.
Ce casque, je le répète, même à CINQ* fois plus cher est et demeure une tuerie de chez tuerie (certifiée tuerie).
*: nan, parce qu'à 10 fois plus cher, là, faut pas déconner quand même, ça serait franchement aussi cher... qu'un HD-25.(Ah, non: même pas.
)
Salut,zaurux a écrit :
Un petit Mod qui je ne sais à un impact réel puisque je n'ai pas écouté avant et après (en fait, j'ai écouté 2 jrs avant).
Mais je ne perçois plus le voile que je ressentais... seulement une dichotomie plus nette aigu/grave.
Vu le prix, je pense que je vais ouvrir la boîte à driver pour jeter un oeil...
Il faudrait que je refasse un test avec et sans sur un laps de temps court pour être précis.nil67 a écrit :Salut,zaurux a écrit :
Un petit Mod qui je ne sais à un impact réel puisque je n'ai pas écouté avant et après (en fait, j'ai écouté 2 jrs avant).
Mais je ne perçois plus le voile que je ressentais... seulement une dichotomie plus nette aigu/grave.
Vu le prix, je pense que je vais ouvrir la boîte à driver pour jeter un oeil...
Peux-tu détailler un peu plus les "améliorations" perçues grâce à la modif dont tu parles?
Merci!