Fischer Audio FA-004 rebadgé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

C bon je l ai.. Igloo glooo
(pr info il en reste 1 autre... & quelques autres cachés.. :P)

J'aurais pu m'en prendre un vu le tarif, mais j"en ai pas l'utilité...
Dernière modification par cpt_caverne le 21 avr. 2012 16:50, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
ayamflow
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 16 févr. 2011 11:04

Message par ayamflow »

AAAh mais vous donnez envie ! J'en veux un !
Avatar de l’utilisateur
eagloo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 09 août 2011 23:07

Message par eagloo »

Je récupère l'edenwood mercredi, je verrais pour faire un comparo avec le akg k518 (malgré mon experience quasi nulle en matière de casque, mais bon... :$ )
En état de fonctionnement ( ou presque) en nomade :
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381

Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Vic a écrit :Après une longue écoute du FA004 rebadgé je pense que le HD25 le bat, il est mieux équilibré et avec plus de précision sur l'entièreté du spectre. Le FA004 est juste un casque sympatoche pour son tarif très abordable, de la à dire que c'est une tuerie...
Mais, rhôôôô... Que tu es négatif, Vic!
Et la spatialisation, moussaillon, quid de la spatialisation? L'HD-25 est notoirement étriqué de ce côté-là... tandis que l'Edenwood... Je viens de passer une semaine avec lui (et ma femme) dans le Lot. Pour le tester, je lui ai donné à restituer, via mon Cowon X7, la discographie des masters of masters de la prod house soulfull, j'ai nommé dZihan & Kamien. Leurs tracks sont tous au cordeau, que ce soit dans l'étagement des fréquences ou dans le placement spatial. Avec ce genre de musique, pour vraiment partir dans la stratosphère comme il se doit, il faut un casque: 1°) qui ait un spectre hyper carré, sans débordement ni resserrement nulle part; 2°) qui soit une bête de localisation spatiale; 3°) qui ait un soundstage non pas simplement ample et/ou profond mais capable de restituer toutes les nuances d'impressions spatiales possibles et imaginables (le proche et le lointain, le voisin et l'extra-galactique, le susurré dans l'oreille et le gueulé sur une place publique, etc).
Eh bien, mon cher Vic (roulement de tambour)... l'Edenwood a tout ça dans le slip (et bien plus)!

En outre, histoire d'enfoncer le clou, si j'avais un choix à faire entre entre mon Alessandro MS1i (amélioration, je le rappelle, du Grado SR125i, ce qui n'est tout de même pas rien, n'en déplaise à Olivier), et l'Edenwood, je prendrais l'Edenwood sans hésiter.
Ce casque, je le répète, même à CINQ* fois plus cher est et demeure une tuerie de chez tuerie (certifiée tuerie).
[video][/video]
[video][/video]
*: nan, parce qu'à 10 fois plus cher, là, faut pas déconner quand même, ça serait franchement aussi cher... qu'un HD-25. :lol: (Ah, non: même pas. (H) )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Ahah, pas loin de l’extrémisme, mais je dois avouer que tu es assez proche de la vérité, après chacun sa perception, si je devais le vendre en magasin, sans qu'une horde de forumeurs ne divulgue son prix à tout va :P , je le mettrais certainement à 80€, mais je mettrais le TMA1 à 130€ max! Je trouve souvent que le prix n'est pas révélateur de la valeur du produit :vieux: , en l'occurrence nous avons ici le parfait contre-exemple. Je me demande si chez electro-dépôt ils ont pris le soin de le poser sur leurs oreilles avant d'en fixer le prix...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Penses-tu! Ils ne l'ont même pas écouté. Ils s'en contre-fichent: ils vendent, point.
Maintenant, si on pouvait susciter un engouement tel qu'ils commencent à envisager de proposer à aussi vil prix d'autres rebadgings de produits Yoga Electronics...

Tiens, il me vient une idée: et pourquoi on n'en parlerait pas, justement, à la direction d'Electrodepot?
On peut déjà leur garantir que tout audiophile digne de ce nom ne peut que se jeter sur l'Edenwood HiFi Power Bass (à preuve les réactions sur ce forum). Alors pourquoi n'auraient-ils pas l'excellente idée de proposer à un prix tout aussi agressif un rebranding du FA-003 (Yoga CD-880), le "new neutral champ" d'après Head-Fi, du FA-002 (Yoga CD-990), version ouverte du FA-003 (donné récemment par jxh à Ony) ou du FA-006 (Yoga CD-340)?

P.S.: à quand une review du TMA1 vraiment honnête? (Je crois que je vais changer de pseudo et m'appeler désormais "Polémikogène"... :mrgreen: )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

je m'insurge :mrgreen:

Le HD25, bien appairé pourrait te surprendre sur la spatialisation (Y)

Pour le Fisher audio Fa002, je l'ai sur les oreilles depuis 3h, ça sonne très bien mais il manque un chouillat de confort. Review coming soon :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le HD25, je l'ai essayé en magasin et à chaque fois je l'ai trouvé très bôf... mais je ne demande qu'à être instruit!
A quel "appairage" songes-tu, mon cher Ony (en tout bien, tout honneur)?

J'ai hâte en tout cas d'avoir ta review du FA-002. Et de savoir s'il sonne aussi paradoxalement fermé qu'on le prétend pour un casque ouvert (la réciproque étant vraie, paraît-il, pour le FA-003, que je pense d'ailleurs acquérir en rebranding d'ici peu).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

DarkZenith a écrit :Le HD25, je l'ai essayé en magasin et à chaque fois je l'ai trouvé très bôf... mais je ne demande qu'à être instruit!
A quel "appairage" songes-tu, mon cher Ony (en tout bien, tout honneur)?
suis pas Ony mais je réponds quand même :mrgreen: :

HD25 + studio V sans doute le top mais le baladeur est ergonomiquement une sombre daube
HD25 + Ibasso D-zéro (ou un petit ampli pechu du même accabit + baladeur Ipod ou équivalent ( bon compromis )
HD25 + HM601 (encore que casque assez sombre sur baladeur assez chaud ce n'est pas l'extase en aigu)

en clair le HD25 à un peu besoin d'être secoué pour libérer ses qualités
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bon, ben, la prochaine fois je l'essaierai en magasin avec l'un des mes lecteurs disposant d'une LO et mon cMoy avec un AD825! Cela devrait suffire à lui tirer le jus, au vieux Senn...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Le HD25 appairé au Studio V m'a vraiment bluffé. La spatialisation s'étend vraiment de l'oreille gauche vers la droite et on arrive à retrouver spatialement facilement les instruments sur 180°. Alors qu'avec le Clip+, il me botte moins.

De l'autre côté, je trouve que le Studio V et le SkullCandy Aviator ne s'appaire pas bien (aigu trop mis en avant) alors qu'avec le clip +, il est vraiment très bien!

C'est vrai que je retrouve pas la profondeur du k701 avec le fa002 mais l'écoute est très équilibré. Pour moi il se rapproche plus d'un casque semi-ouvert que d'un casque ouvert.

Je me tais après j'aurais plus rien à mettre dans ma review :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

DarkZenith a écrit :
Vic a écrit :Après une longue écoute du FA004 rebadgé je pense que le HD25 le bat, il est mieux équilibré et avec plus de précision sur l'entièreté du spectre. Le FA004 est juste un casque sympatoche pour son tarif très abordable, de la à dire que c'est une tuerie...
Mais, rhôôôô... Que tu es négatif, Vic!
Et la spatialisation, moussaillon, quid de la spatialisation? L'HD-25 est notoirement étriqué de ce côté-là... tandis que l'Edenwood... Je viens de passer une semaine avec lui (et ma femme) dans le Lot. Pour le tester, je lui ai donné à restituer, via mon Cowon X7, la discographie des masters of masters de la prod house soulfull, j'ai nommé dZihan & Kamien. Leurs tracks sont tous au cordeau, que ce soit dans l'étagement des fréquences ou dans le placement spatial. Avec ce genre de musique, pour vraiment partir dans la stratosphère comme il se doit, il faut un casque: 1°) qui ait un spectre hyper carré, sans débordement ni resserrement nulle part; 2°) qui soit une bête de localisation spatiale; 3°) qui ait un soundstage non pas simplement ample et/ou profond mais capable de restituer toutes les nuances d'impressions spatiales possibles et imaginables (le proche et le lointain, le voisin et l'extra-galactique, le susurré dans l'oreille et le gueulé sur une place publique, etc).
Eh bien, mon cher Vic (roulement de tambour)... l'Edenwood a tout ça dans le slip (et bien plus)!

En outre, histoire d'enfoncer le clou, si j'avais un choix à faire entre entre mon Alessandro MS1i (amélioration, je le rappelle, du Grado SR125i, ce qui n'est tout de même pas rien, n'en déplaise à Olivier), et l'Edenwood, je prendrais l'Edenwood sans hésiter.
Ce casque, je le répète, même à CINQ* fois plus cher est et demeure une tuerie de chez tuerie (certifiée tuerie).

*: nan, parce qu'à 10 fois plus cher, là, faut pas déconner quand même, ça serait franchement aussi cher... qu'un HD-25. :lol: (Ah, non: même pas. (H) )
Ben pas d'accord...
OK à 100% sur l'appellation "Power Bass".
Pour info, je suis passé à ElectroDépot hier... z'en avais pas mal en stock !!
Mais comme il se trouve que j'en avais un sans le savoir ... (récupéré par mon fils chez un copain... qui à l'époque avait du le payer bien plus cher), j'ai testé.
D'abord avec un Clip+, puis avec mon Ipod via mon CmoyBB (optimisé pour Grado).
Certes, je n'ai pas l'expérience de dizaines de casque et suis plutot Grado's Fan, mais le power Bass est ... trop power.
En fait, pour moi ce casque est atypique... c'est vrai et pour le prix (j'ai failli en reprendre un .. au cas où :) )
Atypique, parce que j'ai l'impression d'écouter certains systèmes et enceintes d'il y a 20/30 ans...
En fait, une enceinte 2 voies avec un grave/médium grave pêchu, charpenté et d'un autre coté un aigu cohérent sans agressivité (qq sifflantes toutefois) MAIS sur un autre plan.
Pour moi les 2 sont indépendants... comme issu de sources différentes, un peu comme dans certains véhicules.. certes de qualité, mais les basses dans les portières et les aigus au tableau de bord !! :)

Un petit Mod qui je ne sais à un impact réel puisque je n'ai pas écouté avant et après (en fait, j'ai écouté 2 jrs avant).
Mais je ne perçois plus le voile que je ressentais... seulement une dichotomie plus nette aigu/grave.
Qualité indéniable... à 13€87.. il bat le Dr Beat de mon fils à 230€ !!! Mais certainement pas mon Alessandro, certes écourté dans les basses mais à la musicalité sans appel.

Image

Vu le prix, je pense que je vais ouvrir la boîte à driver pour jeter un oeil...
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
nil67
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 7
Inscription : 09 avr. 2012 21:19

Message par nil67 »

zaurux a écrit :
Un petit Mod qui je ne sais à un impact réel puisque je n'ai pas écouté avant et après (en fait, j'ai écouté 2 jrs avant).
Mais je ne perçois plus le voile que je ressentais... seulement une dichotomie plus nette aigu/grave.

Vu le prix, je pense que je vais ouvrir la boîte à driver pour jeter un oeil...
Salut,

Peux-tu détailler un peu plus les "améliorations" perçues grâce à la modif dont tu parles?

Merci! :jap:
Casque : Sennheiser PX 200 - Edenwood HIFI Power Bass
Source : carte son Asus Xonar DG
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

nil67 a écrit :
zaurux a écrit :
Un petit Mod qui je ne sais à un impact réel puisque je n'ai pas écouté avant et après (en fait, j'ai écouté 2 jrs avant).
Mais je ne perçois plus le voile que je ressentais... seulement une dichotomie plus nette aigu/grave.
Vu le prix, je pense que je vais ouvrir la boîte à driver pour jeter un oeil...
Salut,

Peux-tu détailler un peu plus les "améliorations" perçues grâce à la modif dont tu parles?

Merci! :jap:
Il faudrait que je refasse un test avec et sans sur un laps de temps court pour être précis.
En fait les oreillettes qui s'enlèvent facilement ont déjà un tissu de protection. De plus les drivers sont protégés par une grille plastique.
Je pense que les disques de mousses apportent un confort supplémentaire quand le pavillon de l'oreille vient frotter contre l'écouteur.
Je les ai enlevé sans sentir d'inconfort physique par contre, il me semble que cela apporte un peu plus de transparence, que le médium est un poil moins étouffé.
(il suffit de tirer légèrement pour décoller un point et puis de tirer par petits coups en suivant le périmètre du disque pour ne pas le détruire... au cas ou)

Ensuite est-ce subjectif ?? ca me parait mieux et cela prend 5 min, sans grand danger :DD
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Mon Alessandro MS1i a clairement plus de corps, de présence dans les médiums, je ne le conteste pas.
Et je trouve par ailleurs ta remarque sur la dissociation entre les deux extrémités du spectre dans le rendu de l'Edenwood très pertinente, zaurux. Tu as su formuler avec justesse une impression que j'avais eue moi-même.

Maintenant, tout dépend du style de musique qu'on écoute.
Moi, c'est essentiellement de l'ambient, du contemporain, de la deep house, de la deep techno, de l'electro-jazz.
J'écoute très peu de musique acoustique, encore moins de chansons. (Et moins encore de classique, que je ne supporte pas ou très peu, tant je trouve le genre incroyablement répétitif et peu inventif.)
Les critères sur lesquels je suis très sensible (voire intransigeant) quand je teste un système d'écoute sont ceux que j'ai déjà soulignés plus haut: précision des registres (aucun ne doit baver sur l'autre, quitte à ce qu'ils soient justement très "séparés" ou distincts), spatialisation (ampleur du soundstage et résolution de la séparation), précision de la localisation spatiale.
J'estime que l'Edenwood remplit vraiment bien ce cahier des charges pour son prix. Tellement bien, même, que j'en suis encore ahuri, même maintenant (à tel point que je compte bien aller m'en acheter un deuxième exemplaire à Electrodepot dès demain!).

Pour ce qui est des basses sur ce casque... je ne les trouve vraiment pas envahissantes. Présentes, certes, avec pas mal d'extension spatiale et du corps aussi (sauf dans l'infra-grave, cependant, comme je l'ai déjà écrit), mais globalement tenues. Fermes, en un mot.

Ecoute, zaurux, ce n'est vraiment pas pour défendre un matos à tout crin. M'en fous.
Mais, très sincèrement, plus j'écoute ce casque, plus je l'aime.
Il a (mais c'est peut-être là ce qui te gêne) une personnalité très marquée, assez nouvelle je trouve. Je n'avais pour ma part jamais entendu de casque sonner ainsi (même il y a vingt ou trente ans). Et ce caractère inédit de l'expérience acoustique offerte par ce rebranding de Yoga a sans doute de quoi dérouter, j'imagine.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »